Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


PAPY BOYINGTON

Messages recommandés

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Peu de pluie pour le moment avec  1.5 mm au pluvio.

Actu, ciel clair et calme  il fait 13.6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 596
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Lourd, mais c'est déjà plus typé que la première, 1.3°C actu, on va commencer a regarder si ça arrive à s'accumuler le long des murs, sur les voitures, etc...     Edit: 1.2°C

La passion aura donc pris le pas sur la réticence^^   Bonsoir tout le monde, effectivement, la T°C se casse la figure ce soir, 2.3°C actu, le vent est saisissant, la neige se mêle à la

Très bonne fin d'après midi et début de soirée avec plusieurs passages orageux  entre 17h et 20h. Peu de précipitations à leur passage avec seulement 3,8mm.   Quelques photos du second orage

Images postées

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ca flashe également sur Angers. Evidemment je suis au taf... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS
il y a 7 minutes, PAPY BOYINGTON a dit :

Orage sur neuville, ça pète bien et bonnes pluies...

oui bel orage. déluge par endroit en limite 79/86

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Bons coups de pétard sur Angers et fortes pluies en cours. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Quelle magnifique soirée, dans un premier temps un peu épargnés par les cellules orageuses remontant sur la région (quelques averses faibles ponctuées d'une activité électrique disparate sauf vers l'est) nous venons finalement de prendre un très bel orage.

 

Ce n'était pourtant pas gagné car la nouvelle ligne orageuse qui remontait glissait à nouveau plus à l'est. Mais une extension de l'activité pluvieuse et électrique s'est faite vers l'ouest pile lors de son passage ici si bien que nous avons subi une série d'impacts de foudre proches souvent très lumineux parfois en milieu sec avant une généralisation de l'orage. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de bien concret sur Limoges niveau PP (encore une fois ..), 1 tout petit mm de pluie alors qu'on aurait dû ramasser bien plus dans ce genre de configuration. Belle douceur avec un bon 21,5°C. Et donc, 10-11mm depuis ce début octobre, ce qui est ridicule pour nous, Limoges étant une des grandes villes les plus humides de France (environ 950 mm d'eau par an).

Terre très sèche, le Limousin s'inquiète notamment la Haute-Vienne où le déficit est facile de 70%-80% depuis mi-juin. Pour les champignons, on peut passer notre chemin, aucun dans mon jardin, une première depuis 15ans.

https://www.lepopulaire.fr/limoges/environnement/ruralite/2018/10/09/en-haute-vienne-les-agriculteurs-touches-de-plein-fouet-par-la-secheresse_13007523.html

 

Espérons qu'un changement de régime -qui semble s'amorcer- opère et rapidement :).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne fin d'après midi et début de soirée avec plusieurs passages orageux  entre 17h et 20h. Peu de précipitations à leur passage avec seulement 3,8mm.

 

Quelques photos du second orage au coucher du soleil :

 

8M3B1067_ok.jpg

8M3B1070_ok.jpg

8M3B1090_ok2.jpg

8M3B1092_ok2.jpg

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m
il y a 34 minutes, kaktus a dit :

Rien de bien concret sur Limoges niveau PP (encore une fois ..), 1 tout petit mm de pluie alors qu'on aurait dû ramasser bien plus dans ce genre de configuration. Belle douceur avec un bon 21,5°C. Et donc, 10-11mm depuis ce début octobre, ce qui est ridicule pour nous, Limoges étant une des grandes villes les plus humides de France (environ 950 mm d'eau par an).

Terre très sèche, le Limousin s'inquiète notamment la Haute-Vienne où le déficit est facile de 70%-80% depuis mi-juin. Pour les champignons, on peut passer notre chemin, aucun dans mon jardin, une première depuis 15ans.

https://www.lepopulaire.fr/limoges/environnement/ruralite/2018/10/09/en-haute-vienne-les-agriculteurs-touches-de-plein-fouet-par-la-secheresse_13007523.html

 

Espérons qu'un changement de régime -qui semble s'amorcer- opère et rapidement :).

Te plaint pas la moyenne actuelle des villes en France pour 2018 et de 433mm. Limoges est à 806mm ^^.

 

Ciel couvert ici sinon 5mm pour la journée sur Lubersac soit 25mm en 4jours

Modifié par ggdu19
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle orage avec des gros pétards et de magnifiques éclairs. 

Encore quelques coups de tonnerre et éclairs, mais ça sent la fin.

Enfin de bonnes pluies, 15,8 mm depuis cet après-midi. Peut-être une pousse de champignons, pas vu depuis 2 ans.

Ta de 15,3°, pas de chute de température, vent toujours faible à nul. Il continue de pleuvoir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

J'ai réussi à choper 0.2 mm cet pm, et je sens bien que je vais passer au travers cette nuit. Incroyable pluvio-loose en Sud Touraine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grand-chose en pluie pour l'instant, 4 mm (dont 1 dans l'après-midi) ; les orages sont passés comme souvent à l'ouest et à l'est de la ville (pas facile pour prendre en photo ou en vidéo).

Pas de grand vent non plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Bonsoir,

 

Gros cb avec pas mal de flashs puis boom coup de canon et pas mal de pluie ici à Tours, cumuls variable entre 4 et 7 mm en ce moment .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ciel nuageux ce matin, de belles éclaircies en début d'après-midi sous un vent de sud-est sensible, un passage faiblement pluvieux entre 15h30 et 17h, puis quelques éclaircies avant un bel orage nocturne à Saint-Cyr-en-Bourg en ce mercredi. 

Que ce fut bon de retrouver ses sensations orageuses dignes d'une nuit d'été ! :)

12,9°C et 24°C sont les températures extrêmes du jour.

Actuellement, il continue à pleuvoir faiblement.

 

Bonne nuit ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Je relève un cumul de 6 mm de pluie, après le passage orageux de cette soirée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Enfin de la bonne pluie cette nuit avec un cumul  de 13.5mm au pluvio, et ça fait du bien 😄

Actu ciel clair, il fait  12.8° sous abris

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ciel dégagé et 14°7 ; cumul de l'orage d'hier soir 5 mm, ce n'est pas cher payé.

Pour aujourd'hui, arome voit de bonnes averses en soirée alors que wrf ne voit quasiment rien par chez nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cumul pour hier 0.8 mm,Pas eu d'orage ici.Cumul depuis le depuis du mois 7.2 mm.

 

Actuellement léger voile,Température 16.8°C,Vent du SE 22 km/h,Pression 1006.1 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...