Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


PAPY BOYINGTON

Messages recommandés

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Le vent se renforce ici toujours secteur NE, le ressentie devient bien froid.

6.0°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 596
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Lourd, mais c'est déjà plus typé que la première, 1.3°C actu, on va commencer a regarder si ça arrive à s'accumuler le long des murs, sur les voitures, etc...     Edit: 1.2°C

La passion aura donc pris le pas sur la réticence^^   Bonsoir tout le monde, effectivement, la T°C se casse la figure ce soir, 2.3°C actu, le vent est saisissant, la neige se mêle à la

Très bonne fin d'après midi et début de soirée avec plusieurs passages orageux  entre 17h et 20h. Peu de précipitations à leur passage avec seulement 3,8mm.   Quelques photos du second orage

Images postées

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

On est parti pour une journée froide et humide.

Quel contraste, la température ne devrait pas dépasser les 5 °C aujourd'hui alors qu'il y avait encore 20 °C jeudi.

Il pleut depuis le début de matinée avec 5.6 mm a la VP2.

Actuellement, Température : 4,1 °C, Vent moyen / 10 mn : 8 km/h, Pression : 1004 hPa.

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonjour,

La pluie est arrivée aux alentours d'11h30 et est toujours en cours (à priori encore pour un  petit moment)

Tn un peu décevante de 1,7°C, moi qui pensait avoir ma première gelée bientôt..

Tx atteinte à 11h24 avec 7,8°C et actu 5,7°C, la température a bien baissée mais elle semble stagner maintenant sous le passage du front.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La petite pluie glacée est arrivée 0.8 mm pour le moment ici déjà 2 mm la Chapelle et 5°7 

Pas un chat dehors c'est vraiment le calme plat. 

Vent à 48 km/h de Nord. 

tx du jour: 6°3 la Chapelle 6°5 Mirebeau, 6°7 Monts et 6°9 ici en principe ça devrait pas pouvoir monter plus. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

On arrive à 2mm ici, après une Tx de 6,8°C, la température chute doucement sous la pluie avec actu 5,3°C, avec de temps en temps de bonne rafale de vent de Nord. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie faible (1,4mm) , vent de nord (rafales 25 à 35 km/h), et température basse (Ta=6,6°C), pour résumer, une belle journée d'hiver.

 

Edit: un petit flocon sur la console de la VP2. Peu fréquent, d'où le signalement😉

Modifié par yoyo62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Je vais me singulariser en annonçant ( pour le moment ), pas une goutte et donc 0 mm 

Après le soleil de la matinée le ciel vient de se couvrir et il fait 10°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

5 mm à Ciran - c'est poussif, et c'est un peu déconcertant de devoir attendre un flux de SE pour cumuler quelquechose depuis 2 mois... mais on prend!

 

Ah si, Tx 7.3°C lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Va falloir regarder les reccords en Limousin parce même pas 4°C à Limoges un 28 Octobre..... On est actuellement 12,5°C sous les normes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Sebaas a dit :

5 mm à Ciran - c'est poussif, et c'est un peu déconcertant de devoir attendre un flux de SE pour cumuler quelquechose depuis 2 mois... mais on prend!

 

Ah si, Tx 7.3°C lol.

De retour dans la Vienne (cette fois à Quinçay plus précisément) depuis le 15 octobre, et jusqu'au 15 novembre. A la vue des températures pour mon arrivée, je m'étais dis que l'automne ne devait pas être "terrible" non plus dans le Poitou. Petite veste voire manteau emporté dans les affaires par précaution. Mais là, j'ai clairement pas anticipé la chose ... 😂

Tx 7.0°C à Biard, actu 5.0°C... Un plein hiver normal dans le Sud en réalité !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 7,4 °C à Niort, soit la 9e Tx la plus basse pour un mois d'octobre et 8 à 9 °C sous les normes en Tx de la période donc bien froid pour la saison, sachant qu'il devrait faire plus froid demain.
Le ciel est bien gris, il pleut faiblement et la température est en baisse : à 16 h, 5,7 °C et cumul de 2,0 mm à Niort-Souché, 6,1 °C et 2,0 mm également en centre-ville (Tx de 7,9 °C là-bas).

 

il y a 8 minutes, ggdu19 a dit :

Va falloir regarder les reccords en Limousin parce même pas 4°C à Limoges un 28 Octobre..... On est actuellement 12,5°C sous les normes!

 

3,6 °C de Tx provisoire à 16 h, ce qui égale le record de Txn mensuel (du 24 octobre 2003) !

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vigi jaune neige verglas pour 85/49 uniquement la nuit prochaine, pas de 79 en + ni de 87 non plus d'ailleurs. 

 

5.5 mm toujours par 5°, un vrai temps de Décembre voir Janvier. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'est tellement plaint (pas moi en tout cas) d'avoir trop beau ou pas d'eau jusque-là, que juste pour nous em...bêter, la météo, pour le jour le plus long de l'année, nous le fait payer cher et longtemps.

Couvert, vent fort (jusqu'à 51 km/h), et un peu de pluie depuis le début d'après-midi (0,5 mm) ; et ça caille avec seulement 7°6 en maxi (6°7 actu).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok je comprend mieux mais rien ne nous oblige à rester enfermé chez soi en particulier ce matin où il ne pleuvait pas.  

Certains chasseurs sont bien de sortis. :D 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a presque la même configuration que le 19 mars dernier à voir le sat et le radar.

1 mm et 5°3. Après une courte accalmie, reprise d'une faible pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonne pluie en cours et une Température en baisse actu, 4.5° sous abris.

T° maxi 7.9°

Pluvio 2.29 mm pour le moment

Chaque model a ça version, j'ai pris le plus optimiste 😋

 

nmm_fr1-1-14-0.png

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m
Il y a 2 heures, Bunk a dit :

3,6 °C de Tx provisoire à 16 h, ce qui égale le record de Txn mensuel (du 24 octobre 2003) !

À voir demain dans ce cas ^^. 3.5°C ici avec pluie faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

68 km/h de rafale à Poitiers de NE ce qui est relativement rare ou peu fréquent et jusqu'à 80 km/h à Chassiron ! 

 

Par ici 42 de moyen 58 de maxi apportant un ressentis au vent vers les - 3 un 28 Octobre. 

 4.5 mm de pluie seulement à Monts, 8 mm par ici et jusqu'à 12 mm à la Chapelle qui fait le plein progressivement déjà 76 mm pour le mois dans le SO 86 :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...