Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


PAPY BOYINGTON

Messages recommandés

  • Réponses 596
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Lourd, mais c'est déjà plus typé que la première, 1.3°C actu, on va commencer a regarder si ça arrive à s'accumuler le long des murs, sur les voitures, etc...     Edit: 1.2°C

La passion aura donc pris le pas sur la réticence^^   Bonsoir tout le monde, effectivement, la T°C se casse la figure ce soir, 2.3°C actu, le vent est saisissant, la neige se mêle à la

Très bonne fin d'après midi et début de soirée avec plusieurs passages orageux  entre 17h et 20h. Peu de précipitations à leur passage avec seulement 3,8mm.   Quelques photos du second orage

Images postées

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Ciel couvert avec léger vent de secteur  Est,T° mini 3°

Actu, 4.3°

Pression  1007.34 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ciel très voilé ce matin, ne laissant aucune chance au soleil de paraître ; 7°6.

Jusqu'au 25 octobre, la moyenne mensuelle ici était de 15°49 ; à ce jour, elle est à 13°98. Mine de rien, ça compte (- 1°5).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une matinée sèche qui m'a laissé la possibilité de pouvoir aller courir, le soleil était parfois visible mais très masqué par la couche nuageuse on ne percevait pas d'ombre au sol. 

Désormais la faible pluie est arrivée pour le moment 0.4 mm et il fait 9°4. 

Peu de de vent.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça mouille (faiblement) depuis midi ici ; ça ne rend pas grand-chose 1,5 mm.

Mais humidité + ciel couvert + faible vent d'est, ça donne un frisquet ressenti. 9°5 pourtant).

Pour info, il me semble la station Davis de la ville a migré vers la version 2 (ou alors, panne depuis hier soir).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Le ciel est couvert avec température agréable.

Petite pluie, ce matin avec 0.6 mm a la VP2.

Actuellement, Température : 14,1 °C, Vent moyen / 10 mn : 5 km/h, Pression : 1005 hPa.

@cisco-b: la station de Loudun a bien migré vers Weatherlink V2 (Plusieurs stations ont migré cette semaine sur le territoire).

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui la station a migré sur la version 2 comme beaucoup d'autres d'ailleurs. 

 

3 mm de pluie ici, 4 mm Mirebeau ça augmente un petit peu les cumuls mensuels même si ça reste très faiblard. 

 

9°8 un rayon de soleil à l'instant dans une furtive percée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 59 minutes, Neness064 a dit :

 

@cisco-b: la station de Loudun a bien migré vers Weatherlink V2 (Plusieurs stations ont migré cette semaine sur le territoire).

 

Je confirme - depuis lundi, on a pas mal de StatIC qui ont (temporairement) disparu du fait de leur passage automatique en Weatherlink v2 sans que leurs proprios n'aient transmis leur DID et KEY à IC depuis juin... Enfin, pour certains ça les réveille et ils mettent à jour, pour d'autres, ça fait le tri...  Ceciddit, y'a aussi pas mal de coupures liées aux intempéries de ces derniers jours!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien, n'ayant aucun moyen d'avoir le lien pour cette station, je la sors de ma liste de favoris ; c'est dommage car je me basais sur elle pour voir les températures en direct.

:(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 5 minutes, cisco-b a dit :

Eh bien, n'ayant aucun moyen d'avoir le lien pour cette station, je la sors de ma liste de favoris ; c'est dommage car je me basais sur elle pour voir les températures en direct.:(

 

N'importe qui peut créer un compte sur le nouveau Weatherlink, et accéder aux stations publiques. Et celle de Loudun l'est.

 

loudun.thumb.jpg.ef6fc6d555cf19cfc63784f44a0493d9.jpg

 

 

 

A Ciran, j'en suis à 4 mm dans le pluvio - et cumul mensuel faramineux de 31 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben, si tu me prends par les sentiments Chef... Je vais en ouvrir un (si j'y arrive empoté comme je suis) :P

Merci.

Edit ; je suis épaté de la vitesse à laquelle tout s'est passé. Je suis opérationnel https://www.e-moticone.com/emoticone/expressions/yes.gif

Modifié par cisco-b
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Pas de pluie ici sur les Sables. Je reste scotché à 17 mm pour octobre, après les 9 mm de septembre et 12 mm d'août.

Pour la station MF de la Roche, plus pluvieuse que le littoral, c'est guère mieux avec les 24 mm d'octobre et 15 mm de sept.

Beaucoup de promeneurs vacanciers sur le remblai, et de surfeurs, du fait de quelques rouleaux sur le bord.

Temps très nuageux avec de rares trouées.

La photo prise en matinée résume le temps du jour :

 

31oct.jpg

Modifié par Paulo
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Une belle journée d'automne, bien pluvieuse à partir de la fin de matinée avec 5,5 mm.

Tx fraîche de 10,5°, mais pas de sensation de fraîcheur dû au vent faible.

Ta de 10,1°, encore une très faible bruine qui ne va secouer les augets, vent nul.

Bon, on termine ce mois avec 54,1 mm. C'est pas bien folichon mais mieux que d'autres départements comme la Vendée chez Paulo par exemple...

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4.5 mm tombés aujourd'hui on arrive 64 mm pour le mois, c'est pas grand chose mais ici ça me permet au cumul d'Octobre d'être conforme à la moyenne calculée ici sur les 10 derniers mois d'Octobre de climato. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.
Il y a 1 heure, Max86/65 a dit :

on arrive 64 mm pour le mois

Oui c'est déjà pas mal,disons c'est mieux que rien 🙂, pour ma part 46 mm

Actu, il fait  9.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonsoir,

Je n'ai pas été très actif pour la simple et bonne raison que je n'avais pas assez de temps depuis lundi...

D'ailleurs, il est tombé depuis dimanche 25mm, ça fait plaisir dans le sens où c'est bon à prendre xD (dont 6mm aujoud'hui)

Lundi une magnifique tx de 5°C qui ne sera pas battue de sitôt à mon avis pour une fin octobre !

Sur ce, bonne soirée :) 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...