Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - octobre 2018


nicolass

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Le soleil est revenu progressivement en mi-journée dans le bassin de Chambéry, soleil depuis dans une atmosphère toujours très brumeuse. Tx en baisse et pas bien chaude de 17.0°C aujourd'hui, le tout avec un peu de vent de NO. 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 886
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Et en bonus :  

Larges éclaircies à partir de midi, on est repassé au vert ce soir hors secteurs à l'ombre.  Tx 4.7°C, bon regel actu 0.8°C.  En altitude il est tombé 15/20cm au dessus de 1200m, guère plus. Gros

Petits compléments, la couche par endroits est impressionnante :       Plusieurs baisses de tension aussi cette nuit.

Images postées

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Le ciel s'est dégagé très péniblement aujourd'hui sur Pont73, mais on a quand même pu dépasser légèrement les 12°C (après une tn de 8°C), c'est donc un peu mieux qu'hier mais ça reste pas terrible. 

 

Ce soir la température devrait baisser plus vite avec un ciel qui a fini par se débarrasser des stratus. 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Journée mitigée en vallée du Giffre..

Un peu de gelée blanche vers 4h du matin, heure de la Tn : 0.9 °C. Les stratus sont ensuite arrivés...

 

Ils étaient bien denses (plus que ce week-end) avec 3 °C vers 8h et 7 °C à midi.

 

Par contre ils se sont déchirés très rapidement vers 14h !! La Tx a suivi vers 15h avant que le soleil ne se cache : 11.7 °C.

 

Un ressenti bien automnal donc :)

 

Ciel magnifique et sublime coucher de soleil sur l'Aouille de Criou actuellement, mais ça caille déjà : 6.7 °C.

 

Je sens que ce coin va être bien froid en hiver quand même. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée ensoleillée du matin au soir dans les monts du lyonnais avec une bise sensible aux endroits exposés.

Tx de 16,3 °C.

Ta de 13,2 °C avec toujours un peu de bise et de belles couleurs cette soirée

 

181022074521101217.jpg

 

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La journée a été belle, mais très venteuse, pas un pétard de brouillard aujourd'hui à contrario d'hier où le bougre fait de la résistance jusqu'à11h mais le vent du nord gache l'impression de chaleur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 7 heures, Fabrice01 a dit :

oui super beau sur Lyon je confirme !

mais on sent que cela commence à  se  dissiper au nord de chez moi mais ma caméra est encore dans le gris. !; 7,6° à 13h30 .

 

Une fois n'est pas coutume, le ciel s'est dégagé plus vite ici en plaine de Bresse avec du soleil vers 11H30 et pourtant passée la Tn de 3° sous abri et 1.1° au sol à 6H pile contre 6.5° chez toi, le brouillard avait pris possession des lieux. Cet AM Tx 17.4° contre 15.7° chez toi.

A noter 1.3° sous abri à Etrez à 9.6km d'ici à la même altitude, donc certainement du gel au sol.

Le brouillard n'est pas revenu ce soir permettant à la lune, bientôt pleine, d'allumer le ciel :

IMG_2192.thumb.JPG.a4e9e7a4d5d7038e73430e8b61cef8bb.JPG

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tn de 4.3°C et Tx de 17.1°C pour les extrêmes du jour sur Sassenage. Pas mal de soleil dès la fin de matinée. 

 

Actu ça descend vite sous un ciel clair et aucun vent. Ta de 6.9°C. A voir pour une potentielle gelée blanche demain. En tout cas il fait bien plus frais qu'hier à la même heure. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Tn de 4,2°c ce matin sur Dolomieu et Tx de 10,6°c, ressentit bien frais ! Ta 5,9°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est bien dégagé ce matin avec toutefois des bancs de brume ça et là, la fraicheur s'accentue avec une Tn en cours à 4,4°C, le vent est faible.

 

Hier, les stratus ont fait de la résistance et le soleil n'est apparu que tardivement en cours d'après-midi et du coup la Tx a été également en baisse avec 14,8°C.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Belle gelée blanche ce matin à Beaucroissant avec 1.8°C actuellement.

Dans le même temps il fait 4.1°C à Miribel et 5.5°C à Voiron.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Autour de +2°C sur Pont73, mais pas de givre par ici. 

 

Il s'agit de la nuit la plus fraîche de cette saison avec un ciel dégagé actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Ciel bien dégagé ce matin.

 

Tn 2,4 degrés sur Villefontaine et Tn 2,5 degrés sur saint-Savin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Vraie ambiance d'hiver ce matin, avec du givre abondant et un léger brouillard de surface. Ciel parfaitement clair, magnifique début de journée.

 

Tn -2.2 °C et -1.2 °C actuellement.

 

Petite inversion avec les coteaux, Tn 2.7 °C à Verchaix, à 4 km mais 200 m plus haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Encore de grosses inversions sur mon secteur avec 1.7° à Chavagneux à 7 heures. J'avais déjà 7° au thermo voiture à Meyzieu vers 7h30. Ciel limpide idem sur Lyon actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ciel bien dégagé au lever du jour jusqu'au premiers rayons du soleil avant que le brouillard présent dans la plaine du Forez ne remonte jusqu'ici.

 

181023092837454644.jpg

 

181023092813812254.jpg

 

Ta de 4,2 °C.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Première gelée blanche ce matin sur Dolomieu avec une Tn de 3,2°c sous abri, grand soleil.

Ambiance brumeuse sur Voreppe avec un Ta de 7,2°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Bonjour,deuxième gelée blanche de suite ce matin avec une tn = 0,9° contre 1,1° hier, comme les jours précédent ciel clair toute la nuit et arrivée des nuages bas vers 9h, actu ciel couvert et 5,6°. Hier le soleil est ressorti plus tôt que dimanche vers14h contre 16h la veille. Tx = 13,7° hier et 14,1° dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Bien frais ce matin également ici dans la Cluse de Chambéry, pas de Bise cette nuit, tn de 3.6°C chez moi, et 2.8°C à la vp2 de Challes les Eaux. La T°C est même descendue en dessous des 2.0°C à l'aéroport de Chambéry/Bourget, contre 6.2°C sur les rives immédiates du Lac du côté d'Aix les Bains. 

 

Actu il fait beau et brumeux, T°C de 7.5°C, 87% d'Hr.

 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h21mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 80%, le ciel est clair 0/8, la visibilité est moyenne avec 12km, le vent est faible à modéré de secteur nord-ouest avec 14kmh, rafales de 28kmh, la pression est en hausse modérée avec 1031hPa, la température est de 11.4°c, le minimum de la nuit est de 8.4°c, le maximum d'hier après-midi est de 18.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 27.4mm, et depuis le début de l'année 564.9mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Bonne gelée blanche ici aussi, on a du bien gratter les voitures. Tn de -0,4°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Beau aujourd'hui, contrairement à hier où les coins de ciel bleu de la fin de matinée m'ont fait croire  que le soleil allait vite arriver ... finalement il a pris son temps et il fallu attendre 16h30/17h ....

 

Actu 11.5°C après une Tn à 2.7°C

Modifié par genepis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Après les 4.3°C d'hier, Tn de 4.0°C ce matin sur Sassenage, avec des brises thermiques qui ont pris le relais dans la nuit, et empêché d'aller plus bas.

 

Grand soleil actu, avec une bien meilleure limpidité que les jours précédents, et Ta de 16.0°C.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de stratus aujourd'hui mais un grand soleil dans un ciel qui est toutefois brumeux, Tx provisoire 14,5°C, le vent est faible.

 

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...