Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - octobre 2018


nicolass

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Après les nuages bas au lever du jour (6°C),le soleil est apparu en fin de matinée.

Dès 1100 m aucun nuage.

18°C en ce moment.19°C sur Annecy.

Modifié par stephdu74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 886
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Et en bonus :  

Larges éclaircies à partir de midi, on est repassé au vert ce soir hors secteurs à l'ombre.  Tx 4.7°C, bon regel actu 0.8°C.  En altitude il est tombé 15/20cm au dessus de 1200m, guère plus. Gros

Petits compléments, la couche par endroits est impressionnante :       Plusieurs baisses de tension aussi cette nuit.

Images postées

Déjeuné en terrasse au bord du lac d'Annecy... L'été n'est pas fini. 😛

 

Au retour il y avait un beau mur de nuage qui arrivait de l'avant pays savoyard et débordait du Mont du Chat...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alternance de soleil et brouillard aujourd'hui au village d'après la webcam, tandis que sur le bassin Belleysan l'après midi a été très ensoleillé.

 

Prise de vue vers 18h, le brouillard vient taquiner le village.

 

20181025_181051_resized.thumb.jpg.a20e885e0fafc4da9e2e49637b68373b.jpg

 

 

 

 

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Gris toute la journée que ce soit à Lyon ou l'Isle d'Abeau.

 

Tx de 12,9 °C pour cette dernière.

La chute de ce week end ne va pas être si brutale ici o.O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 41 minutes, Mica a dit :

Gris toute la journée que ce soit à Lyon ou l'Isle d'Abeau.

 

Tx de 12,9 °C pour cette dernière.

La chute de ce week end ne va pas être si brutale ici o.O

 

 

Tx de 22.3°C à Bourg-Saint-Maurice https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/bourg-st-maurice/07497.html  :D.

Tx pas trop fraîche ici de 18.3°C, on devrait encore être sur du 18/19.0°C de tx demain. T°C actu de 10.1°C, 89% d'Hr. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Les nuages bas se sont dissipés en tout début d'aprème ici, grand soleil ensuite. Tx 16.7°C

 

La chute va être assez brutale ce week-end puisque les 10°C ne seront pas dépassés dimanche et lundi à priori !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hier le soleil a réussi à percer dans l'après-midi et a poussé le mercure à 16,1 °C.

En début de soirée le brouillard était de retour et ce matin on baigne encore dedans.

Ta de 5,6 °C.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h36mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 80%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible de secteur sud-est avec 5kmh, rafales de 10kmh, la pression est en baisse modérée, avec 1016hPa, la température est de 10°c, le minimum de la nuit est de 9.7°c, le maximum d'hier après-midi est de 14.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 27.4mm, et depuis le début de l'année 564.9mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Temps gris hier côté Pont73, alors qu'il faisait beau côté Chambéry avec 4 ou 5 degrés de plus au thermomètre, soleil aidant... 

 

Gris ce matin aussi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant ici à Douvaine le temps est gris et sans intérêt, autant il suffit de faire quelques kilomètres pour trouver une ambiance féérique avec le brouillard, car en effet du côté de St.Cergues/Machilly ça devient intéressant avec le brouillard qui est dense par endroits, parce qu'on émerge presque de la couche d'inversion, et même totalement par endroit, je suis arrivé peu après 9h tout au bout de la zone industrielle (limite Ville-la-Grand, Juvigny, Cranves-Sales) juste avant qu'elle se fasse engloutir par le brouillard, ça m'a vraiment surpris ce soleil, d'autant qu'à St.Cergues il n'était pas encore levé par derrière les Voirons. Le brouillard a donc tendance à monter, pour j'espère se dissiper complètement d'ici 2 heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Temps splendide et belle gelée blanche - Tn 1.6 °C.

 

4.0 °C actuellement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Hier journée complètement ensoleillée et douce, Tn 9.9°C Tx 18.2°C

 

Ce matin c'est gris et très humide, il y a une forte rosée avec un plafond nuageux très bas, Tn 8.1°C Ta 8.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Cette fois on n'échappe pas aux nuages bas même ici dans la Cluse de Chambéry, espérons qu'ils vont se dissiper. Jusqu'à présent j'ai laissé mon calamondin (agrume) sur ma terrasse, mais ce sera à priori sa dernière journée à l'extérieur :P ( même si le gel n'est pas forcément prévu au final les prochains jours, entre agitation et advection douce jamais trop loin). 

Tn ce matin de 8.6°C . Actu il fait 9.8°C, 89% d'Hr, petit vent de SE. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Sous les nuages bas depuis hier, il y avait même une bonne bruine sur Chavagneux ce matin avec 9.8°. De quoi s'habituer à l'automne qui déboule demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Oui twister les routes étaient même complètement mouillées ce matin à l'Isle d'Abeau quand je suis parti, à 6h15 :o

 

Encéphalogramme plat côté température, Tx de 12,9 °C hier, Tn de 10,0 °C ce matin, 10,7 °C actu :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Épais brouillard avec de la bruine ce matin sur Dolomieu avec un Tn de 8,8°c.

 

Gris sur Voreppe en arrivant mais actuellement le plafond se déchire et le soleil commence à bien briller. Ta : 11,7°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Eclaircie en cours sur Pont73, il reste encore un peu de stratus ici ou là. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Bruine aussi au lever du jour sous les nuages bas.

7°C vers minuit avant le ciel couvert.

13°C en ce moment,le soleil est apparu vers 11h30.

Il y a pas mal de nuages élevés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Le soleil était toujours de la partie du matin (plus gris cependant vers Saint Nazaire que Saint jean) à ce soir ! 16° en maxi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

Tx plus fraîche que prévu du fait de l'arrivée rapide des nuages de hautes altitudes (vers 15h00) après la dissipations des stratus (mi-journée). Extrêmes thermiques à ma station de 8.6/16.1°C.

Il fait actu 13.6°C, 80% d'Hr, . D'après Arome, il devrait commencer à pleuvoir dès la fin de la nuit demain. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
Il y a 4 heures, franck derrien a dit :

J ai l impression que aujourd hui il faisait plus chaud en haut a villard de lans que en bas a grenoble !

Oui grâce au vent , 20° sur Villard et La Chapelle hier après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...