Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - octobre 2018


nicolass

Messages recommandés

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

La T dégringole à Voiron, ou la vraie neige ne doit plus être très loin, si Charly veut bien nous confirmer tout ça !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 886
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Et en bonus :  

Larges éclaircies à partir de midi, on est repassé au vert ce soir hors secteurs à l'ombre.  Tx 4.7°C, bon regel actu 0.8°C.  En altitude il est tombé 15/20cm au dessus de 1200m, guère plus. Gros

Petits compléments, la couche par endroits est impressionnante :       Plusieurs baisses de tension aussi cette nuit.

Images postées

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Neige seule sur Bouvante village (voir photo) (400/500) /Oriol (300m)

Pluie mêlée de neige (manque d'intensité?) plus bas à Saint Jean.

181029090648724775.jpg

Modifié par Royans26
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La neige tombe seule a présent mais encore faible mais sa accroche les voitures, température actuelle 1,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)
il y a 6 minutes, robi38 a dit :

La T dégringole à Voiron, ou la vraie neige ne doit plus être très loin, si Charly veut bien nous confirmer tout ça !

 

Oui neige modérée sur Voiron. Il y a déjà un saupoudrage.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Température qui dégringole également sur Villefontaine avec 1,3 degrés actuellement où des flocons doivent certainement tomber. 

 

100m plus bas sur Saint-Savin, la température est toujours de 4 degrés avec de la pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Belle isothermie : il neige ici au NE de Pont73 à gros flocons, et les surfaces froides blanchissent... 

 

Premier épisode bien évidemment de la saison qu'on espère chargée. 

Modifié par oozap73
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

J'ai certainement rêvé car c'est bien de la pluie 100% seule qui tombe ici pour le moment, malgré une T qui vient d'atteindre 2.9°C.

 

L'isothermie, ce n'est pas pour ici, puis le vent qui se renforce annihile toutes les chances de compter là dessus. La LPN semble rester sagement à environ 600m.

 

Le NI mais aussi les alentours de Chambéry peuvent tirer leurs épingles du jeu par contre.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Toujours de la neige seule qui tient malheureusement de partout sauf sur la route pour l'instant température en baisse à 0,2°. En espérant que la couche ne devienne pas trop importante sinon les dégâts seront important sur la végétation. En tout cas en 40 ans de relevés météo c'est la première fois que je vois de la neige tenir au sol au mois d'octobre ici! 2 cm au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Je viens d'aller voir et c'est aussi de la neige sur Dolomieu, aucune tenue pour le moment. à voir si la température va encore descendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 43 minutes, Malc a dit :

Il neige depuis 10mn, j'ai remis en route le réchauffeur et la webcam neige.

Il est marqué Chauffage pluvio : arrêt sur ton image🤔

 

Après une pause de près d'1H, le neige reprend ici en Drôme à 520m, plus légère que tout à l'heure, elle tient de partout avec 0.4°...

Modifié par téléphérique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Sur l'Isle d'Abeau ça y est ça tourne à la neige seule. Température en baisse marquée, +2,4°C sous abri à 21h34, contre encore +4,1°C à 21h.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

A peine 1.4°C à la vp2 de Challes, :o , je ne suis pas sur place, je vais peut être rater le premier épisode neigeux de l'année dans le Cluse de Chambéry ? :S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

En tout cas pour l'instant ça a bien du mal à transformer en centre ville de Chambéry, avec une pluie à peine grasse et des précipitations qui risquent de s'amenuiser très rapidement vu le radar... Mais on ne sait jamais ! 😛

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...