Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - octobre 2018


nicolass

Messages recommandés

  • Réponses 886
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Et en bonus :  

Larges éclaircies à partir de midi, on est repassé au vert ce soir hors secteurs à l'ombre.  Tx 4.7°C, bon regel actu 0.8°C.  En altitude il est tombé 15/20cm au dessus de 1200m, guère plus. Gros

Petits compléments, la couche par endroits est impressionnante :       Plusieurs baisses de tension aussi cette nuit.

Images postées

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Ca y est, la neige commence à prendre le relai sur Saint-Savin.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Gros coup de vent actu, et T qui descend à 2.4°C.

 

Mais ça sent déjà la fin, du moins de cette première salve. Plus qu'une pluie faible.

 

Sur l'est de la cuvette par contre, RAS avec une T qui reste autour de 4°C.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mario38 a dit :

Ca y est, la neige commence à prendre le relai sur Saint-Savin.

oui ici aussi ; elle reste très mouillée encore cela dit ; ça ne tient pas du tout pour l'instant du moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean d'Arvey ( Altitude 620m ) et Apremont - Savoie (Atitude 400m))

Grosse neige au sud est de Chambéry après une forte pluie, les arbres plient vite. 

Dommage, si ca avait pris direct on aurait pu avoir une bonne couche a l'heure actuelle. En plus ca a l'air faiblard pour la suite, a moins d'un basculement plein sud 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ici c'est une neige fine et serrer qui tombe sa saupoudre de partout et fait la gadoue sur le bitume, température actuelle 1,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

3.1° en baisse, les premiers flocons apparaissent au milieu de la pluie dans le lampadaire. Bonne pluie en cours. Plus gros arrosage depuis bien longtemps. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Après une bonne averse de neige qui a blanchi les toits et les surfaces froides, la pluie se mélange à la faveur d'une baisse d'intensité... 

 

Par contre la température a bien chuté, autour de 1°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, téléphérique a dit :

Il est marqué Chauffage pluvio : arrêt sur ton image🤔

Bien vu Pascal, en fait il marche mais l'info n' est plus relayé par mon système auto de mesure vu que j'ai pas mis la règle, de toute façon je vais simplifier le programme.

Ce sera mesure a lecture directe sur la règle je pense.

ça cumule assez vite, deje plusieurs cm.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Il semble qu'une nouvelle salve arrive par l'Italie. Sec depuis un bout de temps ici, à voir si la pluie va revenir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Les 30mm depuis minuit sont atteints à l'instant sur Viriat, curieusement, même s'il a beaucoup plu en débuté d'année, il m'a fallu remonter aux 34.2mm du 25 avril 2017 pour trouver mieux! Depuis hier soir le cumul est de 42mm.

 

En Drôme la neige s’intensifie fortement ici au Poët  Célard...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )
il y a 12 minutes, sebinnis a dit :

oui ici aussi ; elle reste très mouillée encore cela dit ; ça ne tient pas du tout pour l'instant du moins.

Oui, en effet, neige mouillée. Ça commence à tenir seulement sur les pare-brise.

 

Je pense que cela doit mieux tenir sur les hauteurs de Villefontaine où la température est proche de 0 maintenant.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Neige modérée ici à présent, ça commence à grisonner sur l'herbe. +1,7°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Neige forte qui tient de partout y compris sur le goudron, on vient de passer le centimètre.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean d'Arvey ( Altitude 620m ) et Apremont - Savoie (Atitude 400m))

Tout a blanchi, la route est recouverte d'une bonne schluss mais les précipitations ont cessé. A voir si d'autres s'aventureront ici, j'en doute :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

3 bon cm et ca tombe toujour dru neige fine et serré les arbres fonds deja la gueule.

Ta 0.1c°

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Les branches plient déjà avec environ 4  cm , s il en tombe 10 ou 15 ,  ça va être un massacre , tout ça pour disparaître entièrement demain,  pas les dégâts bien malheureusement...

 

 

T de -0,1 °C allez bonne nuit !

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...