Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - octobre 2018


nicolass

Messages recommandés

  • Réponses 886
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Et en bonus :  

Larges éclaircies à partir de midi, on est repassé au vert ce soir hors secteurs à l'ombre.  Tx 4.7°C, bon regel actu 0.8°C.  En altitude il est tombé 15/20cm au dessus de 1200m, guère plus. Gros

Petits compléments, la couche par endroits est impressionnante :       Plusieurs baisses de tension aussi cette nuit.

Images postées

Ca y est il neige modérément, et à gros flocons, ça tient sur les pare brise mais aussi ca commence à accrocher sur l'herbe. Si ça dure toute la nuit il y a moyen que ça finisse de tenir sur la route. Il y a de la réserve sur le radar en particulier pour notre secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Température en chute libre, passé de 3 degré à 1.7 en 10 minutes, neige bien mouillée qui commence à accrocher sur les voitures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean d'Arvey ( Altitude 620m ) et Apremont - Savoie (Atitude 400m))

Une amie sur Saint-Jean d'Arvey, aux alentours de 600m au dessus de Chambéry, si remontée de Sud il y a, il va vite y avoir de la casse dans le coin

IMG-20181029-WA0012.jpg

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Je pense qu'il y a beaucoup de gens qui ne sont pas encore équipé comme d'had demain on va rigoler ... ou pas !!!lol

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

T° de 1,3°C par ici et une pluie melée de neige tombe doucement dehors. C'est très très humide.

La T° baisse lentement depuis 19h. 

 

J'ai relevé mon pluviomètre jardin vers 19h et il avait déjà débordé...soit plus de 40mm depuis hier 18h environ.

Un très bon arrosage :)

 

Bonne soirée/nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

La neige a repris le dessus ici, mais bien humide... C'est effectivement le type de neige méditerranéenne à faire plier les arbres facilement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Ça y est gros flocons seuls ici. C'est fait, j'ai vu tomber la neige en octobre en plaine du Sahel rhôdanien. 

 

Edit: 1.6 et belles plumes. 

Modifié par twister38
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Plus que 2.2°C également sur Sassenage. ça mélange maintenant clairement, mais c'est plus une bruine forte qu'autre chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Il neigeotte sur Saint Jorioz !!! Dommage que les précipitations sont passées 😣 

En espérant d'autres précipitations ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Neige seule maintenant mais l'intensité des précipitations a bien baissé, il fait 1.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

c'est du 50 50 ici avec une chute brutale à 2.8°C

 

100% neige d'un seul coup

 

Modifié par fiflot
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Oui dommage c'est vraiment très fin ici sa cumule un peut sur les voiture et un peut de gadoue sur le bitume, en espérant une réactivation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, pit38 a dit :

Je pense qu'il y a beaucoup de gens qui ne sont pas encore équipé comme d'had demain on va rigoler ... ou pas !!!lol

 

oui c'est mon cas, et pourtant je suis habitué ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VILLEURBANNE - CROIX LUIZET

 

Il commence à neiger sur Villeurbanne. Les flocons deviennent majoritaires par rapport aux gouttes de pluie.

A suivre donc...

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)
il y a 23 minutes, nicolass a dit :

Il semble qu'une nouvelle salve arrive par l'Italie. Sec depuis un bout de temps ici, à voir si la pluie va revenir.

 

C'est vrai que c'est complètement atypique d'attendre ces paquets neigeux remontant depuis la frontière italienne, pas le souvenir d'avoir déjà connu ça ! O.o

 

Saupoudrage chez moi sur cette première salve, l'air froid n'est arrivé qu'en toute fin de RR aucune tenue sous 700m. Accalmie et fonte en cours 0.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chazay d’Azergues (69) - 250 m d’altitude

Bonjour, la neige remplace la pluie sur Chazay d’Azergues (69) altitude autour de 250 mètres.

Sur les hauteurs, une amie m’indique près de 2 cm de neige sur Saint Jean des Vignes (400 mètres.

Forte intensité actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

4 cm en 1h à l'aéroport Grenoble Saint Geoirs à même pas 300m. On est dans la fourchette haute des prévisions pour le moment, on verra la suite cette nuit et demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon (69) / Villard de Lans (38)

Première fois que je vois de la neige en octobre sur mon secteur, le plus tôt étant le 30 novembre en 2010 dans mes souvenirs les plus proches ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...