Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - octobre 2018


nicolass

Messages recommandés

  • Réponses 886
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Et en bonus :  

Larges éclaircies à partir de midi, on est repassé au vert ce soir hors secteurs à l'ombre.  Tx 4.7°C, bon regel actu 0.8°C.  En altitude il est tombé 15/20cm au dessus de 1200m, guère plus. Gros

Petits compléments, la couche par endroits est impressionnante :       Plusieurs baisses de tension aussi cette nuit.

Images postées

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Neige faible a modérée pour le moment. Il doit y avoir à vue d’oeil 5cm. A voir demain matin. 

 

Deux fois de mémoire, que je vois la neige tomber fin octobre en 2012 et octobre 201. 

 

@+ jeje38140

Modifié par jéjé38140
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Je mesure déjà 5 cm et il neige à gros flocons, température à 0,1° et pourtant un vent de SO modéré, attention la neige tient maintenant sur la route y compris la nationale qui n'est pas dégagée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

ça tombe bien par ici, neige 100 %, impressionnant la chute  brutale  de la température, Ta 2,2

 

 

 

c'est du délire, une chute de neige en octobre

Modifié par fiflot
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Ça comme à mélanger sur l'agglo de Bourg, 3,3°C actu après une Tx de 5,2°C entre 17h et 19h.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas loin de 10cm et c'est de la poudreuse ! -0.8°, record de hauteur battu pour un mois d'octobre ici, ci-dessous les chutes de neige pour un mois d'octobre, assez rare tout de même.

 

Capture.JPG.3a1d35d339ad5234501d9f444565b1ad.JPG

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Malc a dit :

Pas loin de 10cm et c'est de la poudreuse ! -0.8°, record de hauteur battu pour un mois d'octobre ici, ci-dessous les chutes de neige pour un mois d'octobre, assez rare tout de même.

 

Capture.JPG.3a1d35d339ad5234501d9f444565b1ad.JPG

 

 

  c'est encore plus rare vers chez moi !; j'ai souvenir d'avoir vu des flocons à la Toussaint mais ça fait plus de 3 décennies !!!

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dur constat lorsque les précipitations sont moins forte : la température remonte, +1.0°C la pluie redevient majoritaire, les routes repassent au noir, j'espère d'autres renforcements.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Comme cela était à peu près sur dans ce genre de situations, sec de chez sec par ici en haute savoie en vallée.

Peut être que ça pénétrera plus tard mais sans certitudes. 

6,4 mm après le passage pluvieux venu de l'est tout à l'heure puis plus rien depuis un bon moment sauf l'épaisse nappe de brouillard qui s'est élevée vers les 900m. 

 

Ta de 1,8°

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
il y a 16 minutes, Toto74 a dit :

 

C'est vrai que c'est complètement atypique d'attendre ces paquets neigeux remontant depuis la frontière italienne, pas le souvenir d'avoir déjà connu ça ! O.o

 

Saupoudrage chez moi sur cette première salve, l'air froid n'est arrivé qu'en toute fin de RR aucune tenue sous 700m. Accalmie et fonte en cours 0.3°C.

 

Cette situation s'était produite en janvier dernier lors de l'énorme retour d'est. Il avait soudainement débordé sur les Savoies, déversant 20 à 40 mm en quelques heures, l'isothermie avait pris.

 

La différence s'arrête là, à l'époque il était tombé 20/30 cm jusqu'au fond des vallées intérieures :D :/

 

Quelques gouttes. 3 °C. RAS. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Chute plutôt faible ici, peut être 4 cm au sol. Donc les plainistes ont pris de l'avance 😅

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Ça reste assez faiblard dans l'ensemble , neige fine et froide faible à modérée, 5/6 cm environ, ambiance hivernale.

-0,9° c à 925m

bonne nuit à tutti

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fiflot a dit :

ça commence a blanchir un peu ici et la température qui dégringole encore a 1,4

1,2° et 0,6° à 10 cm contre 2,2° il y a peu.

T° de 10° à 15 cm de profondeur.

Et malgré les 30 mm depuis hier, la sonde à près de 40 cm affiche encore 200 cb !. Il en faudra encore de l'eau pour humidifier en profondeur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...