Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - octobre 2018


nicolass

Messages recommandés

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)
il y a 2 minutes, nicolass a dit :

 

Cette situation s'était produite en janvier dernier lors de l'énorme retour d'est. Il avait soudainement débordé sur les Savoies, déversant 20 à 40 mm en quelques heures, l'isothermie avait pris.

 

La différence s'arrête là, à l'époque il était tombé 20/30 cm jusqu'au fond des vallées intérieures :D :/

 

Exact, et c'était également une situation exceptionnelle, je me souvient la pluie était bien grasse même sur Chambéry !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 886
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Et en bonus :  

Larges éclaircies à partir de midi, on est repassé au vert ce soir hors secteurs à l'ombre.  Tx 4.7°C, bon regel actu 0.8°C.  En altitude il est tombé 15/20cm au dessus de 1200m, guère plus. Gros

Petits compléments, la couche par endroits est impressionnante :       Plusieurs baisses de tension aussi cette nuit.

Images postées

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Pour le moment rien de spécial, l'herbe et grisé et les voitures sont blanche mais la neige se calme déjà, je le sens moyen cette affaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Neige seule à gros flocons sur Bourg en Bresse la température descend encore 1.6°c pour le moment :)

Modifié par ben01
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot
il y a 21 minutes, rom38 a dit :

Pour le moment rien de spécial, l'herbe et grisé et les voitures sont blanche mais la neige se calme déjà, je le sens moyen cette affaire.

 

Bah faut dire qu'il y a un certain plantage dans le sens où on attendait une remontée assez intense qui n'a tout simplement pas eu lieu... Les modèles a maille fine avaient commencé à corriger ça :/ 

Modifié par Raphaton
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude
il y a 3 minutes, Raphaton a dit :

 

Bah faut dire qu'il y a un certain plantage dans le sens où on attendait une remontée assez intense qui n'a pas tout simplement pas eu lieu... Les modèles a maille fine avaient commencé à corriger ça :/ 

 

Une réactivation devrait peut être se remettre en place en cours de nuit a voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonsoir,

 

4cm relevés à Cessieu. 

 

Photo prise au début des chute de neige.

0CE0CCA0-F312-420D-AB69-E0429CE6D17A.jpeg

Modifié par Max38
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Neige modérée ici avec 0.6°. On est content de la voir vu cette neige 😋. Paysage grisé mais ça ne devrait pas aller plus loin d'après le radar. 

 

Je suis allé jusqu'au pluvio et 45mm depuis hier matin. 

Modifié par twister38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Une photo avant d'aller au lit. Pas mal pour un 29 octobre. Il fait 0,3°C et il continue de neiger.

 

IMG_1335.thumb.JPG.332b3c08e7708b9896c9cde0cb3663fe.JPG

 

J'ai retrouvé dans la climato 2 jours de neige mais sans tenue au sol les 27 et 28 octobre 2012.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Je viens de sortir secouer de jeunes arbres qui commençaient à être coucher j'ai mesuré 6cm sur la voiture et l'herbe 4cm sur la route et ca tombe toujours modérément par -0.1c°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord

neige modérée ici .. tout est blanc et y'a encore de la réserve sur le radar... :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sourcieux-Les-Mines (418m) / Tassin-la-Demi-Lune pour le boulot (229m) - France

Pour ma part, dans les hauteurs de Sourcieux les Mines dans le pays de l'Arbresle ça neige depuis bien 2/3h non stop, de très gros flocons. Ça cumulé bien sur la terrasse, l'herbe, les toits, bref partout.

A vue de nez sur le toit de mon barbeuc, je dirais 6/7cm.

 

C'est incroyable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean d'Arvey ( Altitude 620m ) et Apremont - Savoie (Atitude 400m))

Pas de réactivation, un peu décevant par rapport aux modélisations du matin. Mais on va pas se plaindre, de la neige en plaine fin octobre c'est pas tous les ans que ca se passe :) Bonne nuit a tous ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).
il y a 10 minutes, rom38 a dit :

 

Une réactivation devrait peut être se remettre en place en cours de nuit a voir.

 

Je ne pense pas, le plus gros de la perturbation qui est à l'ouest va progressivement remonter vers le Nord.

Un épisode assez gentil histoire de nous dire que l'hiver va bientôt débarquer, sans trop abîmer la végétation.

A vérifier demain matin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Pluie seule, assez faible, à Montpont... et y'a plus grand chose au radar alors que la température commence à peine à baisser (à voir si ça va remonter du sud ou se réactiver).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Oui je pense que les grosses intensités vues un temps sur les modèles cette nuit n'auront pas lieu. Vu comment l'isothermie a pris, ça aurait été un carnage. 

Allez je décroche, on approche du gel avec 0.3° sous une neige bien moins dense et plus légère comme en hiver. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...