Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest octobre 2018


cédric du Lot

Messages recommandés

Bonjour,

Première Tn en dessous de 5°C, 4,3°C à la station de l'aéroport, un peu plus en bord de mer (J'ai un écart d'environ 1° à domicile).

Le ciel est gris mais suffisamment lumineux pour percevoir une couche de nuages élevés laissant passer la lumière de la lune et la présence de nuages cumiliformes.

Ta: 6°C chez moi dans le quartier des Cinq Cantons.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 409
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Personne n'en parle alors je me lance.   Les premieres gelées de la saison froide ont été enregistrées localement en Gironde et limitrophes:   à noter les -0.5° à Fargues-sur-Ourbi

3.6°C à Limoges, égalant les 3.6°C du 24/10/2003 (ouverte en 1973) 4.0°C à Saint-Girons, battant les 4.4°C du 23/10/1993 (ouverte en 1949) 4.6°C à Tarbes, égalant les 4.6°C du 23/10/1993 (ou

bonjour, -0.5°C actu et grattage de pare brise ❄️⛄

Images postées

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

on vient d'atteindre les 1.7 degrés sur Tarbes, vraiment à la limite de faire miroiter un espoir de neige en plaine  :ph34r:

 

edit, il y aurait de la neige sur lannemezan 

Modifié par Joey_18
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

bien couvert en effet et toujours sec, Tn 3.8° et 4° actuellement, pas plus d'eau a attendre aujourd'hui(trop a l'est) que sans doute demain (trop a l'ouest), c'est ainsi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonjour,

 

De retour sur Lavaur (81) pour une semaine, sous la grisaille et le froid qui ne m'avait pas manqué :D 6.3° actu et un ciel gris uniforme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Joey_18 a dit :

on vient d'atteindre les 1.7 degrés sur Tarbes, vraiment à la limite de faire miroiter un espoir de neige en plaine  :ph34r:

 

edit, il y aurait de la neige sur lannemezan 

pluie et neige mêlée à Tarbes d'après la station d'Ossun, plus tôt qu'en Alsace...

 

Modifié par ced67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Bonjour,

 

3°C actu sur Gourdan-Polignan.

Les premiers flocons de la saison froide sont observés en plaine (à 430m).

 

Au dessus de 600m, cela semble être plus sérieux en effet (plateau de Lannemezan notamment).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey !

 

Couvert et quelques gouttes par ici. Vent de Nord, 5°, ces ambiances sont plaisantes et nous rappelle que l'hiver arrive.

Bon par contre, je commence à croire que ce coup de froid va se terminer sans aucune gelée par ici.... 🙄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes
Citation

pluie et neige mêlée à Tarbes d'après la station d'Ossun, plus tôt qu'en Alsace...

 

^_^ oui le monde a l'envers. Aprés de mon point de vue c'etait juste de la bruine sur tarbes, pas vu un seul flocon encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Neige seule et continue depuis 10h30 sur ma position, mais ça ne tient pas... du jamais vécu en octobre ici (c'est du moins ce que me dit ma piètre mémoire)...

  • J'aime 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, TNTman a dit :

Neige seule et continue depuis 10h30 sur ma position, mais ça ne tient pas... du jamais vécu en octobre ici (c'est du moins ce que me dit ma piètre mémoire)...

Il n'y a pas que la neige qui tombe, les kakis aussi, ceci étant tu es vraiment dans le piedmont de la chaine pyrénéenne et ta mémoire est plutôt courte, dans le meilleur des cas limitée à 1975.

Ici il ne pleut pas, la saison automnale rythmée par un climat bien océanique et une météo zonale c'était autrefois, ce sont les gouttes et les coulées froides qui ont maintenant tendance à se multiplier, une plaie pour les prévisions météorologiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes
Il y a 3 heures, Joey_18 a dit :

on vient d'atteindre les 1.7 degrés sur Tarbes, vraiment à la limite de faire miroiter un espoir de neige en plaine  :ph34r:

 

edit, il y aurait de la neige sur lannemezan 

il neige à Bagnères de Bigorre avec tenue (page fb de Forum météo 65) ici dans les Landes il commence à pleuvoir 5.7°C en baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour,

De retour en terre médocaine où e ciel est bien gris et bas. Ambiance un rien hivernale. Vent bien présent de NO. 

T°n: 3.7

T°a: 7.5

Il est temps de rentrer les dernières plantes fragiles, les lantanas en particuliers, les cactées, les solanums. Les agrumes resteront encore dehors , contre le mur ouest et/ou sud de même pour les plumbagos et les bougainvilliers....Du travail en perspective...

 

Les quelques jours en Cerdagne ont été super, ensoleillés bien profitables et trop court. N'ai pas eu l'occasion d'aller voir la station d'Osséja, bourgade où pourtant j'ai passé pas mal de temps auprès des jeunes malades de La Perle. Nous sommes rentrés sous la neige, rencontrée à la sortie du tunnel de Porte Puymorens, c'était très beau...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m
il y a 42 minutes, pluviodacqs a dit :

Il n'y a pas que la neige qui tombe, les kakis aussi, ceci étant tu es vraiment dans le piedmont de la chaine pyrénéenne et ta mémoire est plutôt courte, dans le meilleur des cas limitée à 1975.

C'est pour cela que je parle de "vécu" 😉.

J'habite le Piémont depuis 2008, donc à peine 10 ans.

Modifié par TNTman
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Pluie en Médoc....

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaillan 33, La Rochelle 17, Clermont-Ferrand 63

Il pleut modérément depuis quelque heure et la température semble être sujette a un phénomène d'isothermie , puisque sous cette pluie la température est passée 6°C à 4°C , la baisse est toujours en cours

Modifié par AxelSupercellule33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est passé au mois de janvier en un rien de temps ! Pluie faible à modérée avec une température de 5.9 en baisse légère... 

Même en hiver des journées aussi froides ne sont pas si fréquentes.

Demain s'annonce tout aussi froid mais moins de pluie.

Bon dimanche!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien contre l'hiver, mais la transition est un peu rude là ... et les pluies froides sous retour d'est ne sont pas ce qui m'avait le plus manqué !

5.6°C de Tx provisoire à Toulouse, ça peut encore grappiller des dixièmes mais ça n'ira pas beaucoup plus haut je pense, sachant que le record de Txn en octobre est de 5.8°C. En termes d'anomalie, on est comparable à la fin octobre 2003.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Isothermie du côté Ouest de Mont-de-Marsan, on a perdu 1°C en une heure, il ne fait plus que 7°C ici, sous une pluie modérée.  Si quelqu'un pouvait me dire à quelle altitude se situe l'isotherme 0°C, là je suis très curieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)
il y a 2 minutes, Ryusei a dit :

Isothermie du côté Ouest de Mont-de-Marsan, on a perdu 1°C en une heure, il ne fait plus que 7°C ici, sous une pluie modérée.  Si quelqu'un pouvait me dire à quelle altitude se situe l'isotherme 0°C, là je suis très curieux.

 

800 mètres en Gironde / Landes d'après Arpege

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...