Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest octobre 2018


cédric du Lot

Messages recommandés

  • Réponses 409
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Personne n'en parle alors je me lance.   Les premieres gelées de la saison froide ont été enregistrées localement en Gironde et limitrophes:   à noter les -0.5° à Fargues-sur-Ourbi

3.6°C à Limoges, égalant les 3.6°C du 24/10/2003 (ouverte en 1973) 4.0°C à Saint-Girons, battant les 4.4°C du 23/10/1993 (ouverte en 1949) 4.6°C à Tarbes, égalant les 4.6°C du 23/10/1993 (ou

bonjour, -0.5°C actu et grattage de pare brise ❄️⛄

Images postées

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Je suis parti au Nord-Ouest du 31 où je suis tombé sous une cellule. Pluie forte mêlée à un peu de grésil mais sans plus, l'activité kéraunique étant trop noyée dans la flotte.

Pas de meilleur résultat au Nord Toulousain où la bascule au vent d'Ouest s'est bien faite ressentir : 23°C à 17°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Ciel laiteux, et vent d'Autan en rafales soutenues, en fin d'apm, le ciel s'est couvert progressivement en lâchant quelques gouttes suivi d'un seul bruit de tonnerre audible, et la pluie s'est mise a tombée. 4,6mm pour le moment.

Tn 16,8° et Tx 28,2°. Adieu été, place a l'automne!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Bonsoir, les 20 mm viennent d'être atteint . Forte averse au départ qui a donné 10mm rapidement et depuis, il pleut plus ou moins fort. Le calme est revenu niveau vent.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Terminé l'été après une journée sous la chaleur et le vent d'autan (tx 28°c, la dernière pour un moment). Perte de 10°c en fin d'après midi, on passe même sous les 18°c ce soir dans le sud 82.

 

Aucun orage, 7,8mm pour le moment (bien moins que selon la carte des cumuls de MF qui affiche entre 15 et 25mm sur mon secteur 🤔 si d'autres personnes ont également remarqué des écarts. ..).  Le centre et le Nord du 82 semble avoir pris de bons cumuls !

Modifié par TwisterC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ventdautan a dit :

Cette chute de temperature est dû à la disparition des nuages bas. Ça va être chaud de garder cette valeur pour ce soir mais sait on jamais. Il faut la garder pour les stat. Ca serait moche qu’elle disparaisse à 19h59 mais c’est tellement probable.

 

Comme on pouvait s'y attendre, Tn définitive de 16.6°C atteinte à 19h59 . xD

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

j'ai l'impression de passer a travers les gouttes.les précipitations les plus importantes passent a l'ouest de chez moi et au sud,c'est a dire sur le lot,le tarn et le tarn et garonne.T°actu: 18.2c°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

8 mm relevés à ma NetAtmo sur Tournefeuille. 14°C et pluie modérée continue.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m
Il y a 6 heures, Matt392 a dit :

8 mm relevés à ma NetAtmo sur Tournefeuille. 14°C et pluie modérée continue.

 

Oui, bizarre cet "ovni" météorologique autour de Tournefeuille avec seulement 5 à 15 mm dans le coin, quand tous les alentours ont pris plus de 20 mm . Passionnant, à suivre !

 

Edit Sur Toulouse - Purpan,  ça retombe de plus belle, belle intensité en cours et c'est pas fini selon le radar...

Modifié par Enzo T.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Salut ici a Valence depuis minuit, il pleut modérément actu 25,4mm, et hier soir 11,8mm, la nature apprécie!.

Tn 14,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Bonjour,

63 mm depuis hier soir. Aprés une pause en fin de nuit, c est en train de reprendre de plus belle. Le 82 vient de passer en orange. C est surtout le sud est du département qui est touché notamment vers Monclar ou les 100 mm sont en approche. Rien à voir cependant avec se qu' il se passe dans l aude😲.

Modifié par pitou
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A l'écart du bassin méditerranéen, il pleut modérément sur le Pays Basque dans une atmosphère qui évolue entre 13 et 15°C depuis hier soir

Le vent modéré voire faible souffle de secteur Ouest, autant dire que l'humidité est forte; au total l'ambiance est bien grise et très automnale.

Ta: 13,6°C

RR d'hier: 28,5 mm rien de bien virulent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon arrosage sur Toulouse pluie régulière et modérée toute la nuit : 32,9 mm à Blagnac, 43,2 mm à la Cité de l'Espace. La nature appréciera ! Rien à voir avec ce qu'il se passe dans l'Aude... 


Actu ciel gris mais il ne pleut plus. 13°C environ. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

pluie continue et régulière depuis le milieu de nuit mais sans renforcement notable et donc loin du drame audois ici avec 42mms depuis minuit, le sud-est  du département à la frontière Tarn et garonnaise est plus proche des 70mms.

Température  toujours fort douce avec 14.7 ce matin.

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Bonjour

 

42,7mm depuis hier entre Toulouse et Montauban. Fin de la sécheresse de surface, debut de l'automne !

 

Courage aux sinistrés de l Aude.

Modifié par TwisterC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)
Il y a 2 heures, clgs74  a dit :

Bon arrosage sur Toulouse pluie régulière et modérée toute la nuit : 32,9 mm à Blagnac, 43,2 mm à la Cité de l'Espace. La nature appréciera ! Rien à voir avec ce qu'il se passe dans l'Aude... 


Actu ciel gris mais il ne pleut plus. 13°C environ. 

 

37mm plus au sud à ma station (Saint Hilaire), dans le muretain.

Modifié par piloutop
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez.

 

On va dire 34mm pour ici depuis le début de l'épisode. C'est pas mal ! Un peu en dessous de ce qui était modélisé. Toutefois la journée n'est pas tout à fait terminée. On fera le bilan ce soir :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m
Il y a 2 heures, cédric du Lot a dit :

Salut,

pluie continue et régulière depuis le milieu de nuit mais sans renforcement notable et donc loin du drame audois ici avec 42mms depuis minuit, le sud-est  du département à la frontière Tarn et garonnaise est plus proche des 70mms.

Température  toujours fort douce avec 14.7 ce matin.

70 mm effectivement pour ici. Par contre, ce qui est remarquable, c'est qu il n'y a pratiquement aucune réaction des petits cours d eau du secteur. Les intensités étant restées modérés, le sol a tout pompé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Enzo T. a dit :

 

Oui, bizarre cet "ovni" météorologique autour de Tournefeuille avec seulement 5 à 15 mm dans le coin, quand tous les alentours ont pris plus de 20 mm . Passionnant, à suivre !

ça correspond à la zone "d'angle mort" du RADAR il me semble? Ce n'est pas la première fois qu'une telle carte laisse apparaître cette anomalie. La carte avec le masquage corrigé n'est sans doute pas disponible sur le RADAR IC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

44.9 mm à Tarbes hier ... j'ai pas ouvert les volets de la journée vu que je voyais les previsions et a entendre les collegues personne n'a rien glandé ce dimanche pourri ^_^

 

  Mais mine de rien c'est la 3eme journée la plus pluvieuse de l'année ici ( aprés le joli 62 mm du 9 avril et le déluge à 84 mm le 12 juin) et puis c'est cool ça fait deja 6 jours avec des relevés de pluie observés en 10 jours. Les plantes vont etre joyeuses , le paysage en général aussi :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...