Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest octobre 2018


cédric du Lot

Messages recommandés

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 11 heures, pim82 a dit :

Salut et bienvenue a toi:blush:

Le Lot se repeuple!!

 

Attends un peu, j'ai pas encore fais la connaissance de fr4nch01S!  pas sur que l'on ait envie d'aller plus loin...:D (d'ailleurs avec un pseudo pareil c'est juste pas possible!)

 

Toute petite pluie au lever du jour puis le ciel est resté encombré , éclaircies plus franches et plus larges ce soir, Tx 22.8°.

 

Modifié par cédric du Lot
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 409
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Personne n'en parle alors je me lance.   Les premieres gelées de la saison froide ont été enregistrées localement en Gironde et limitrophes:   à noter les -0.5° à Fargues-sur-Ourbi

3.6°C à Limoges, égalant les 3.6°C du 24/10/2003 (ouverte en 1973) 4.0°C à Saint-Girons, battant les 4.4°C du 23/10/1993 (ouverte en 1949) 4.6°C à Tarbes, égalant les 4.6°C du 23/10/1993 (ou

bonjour, -0.5°C actu et grattage de pare brise ❄️⛄

Images postées

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Matinée pluie. Tn 12,9°. 2,2mm au pluvio.

Apm Nuageux. Tx 20,7°.

 

Salut les voisins😉

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Bonsoir !

Retour de la pluie ce matin sur la région Toulousaine, le cumul s'élève à 10 mm tout rond à ma NetAtmo de Tournefeuille (plutôt cohérent avec les relevés des stations environnantes). Le ciel s'est progressivement dégagé ensuite.

Pour ce qui est de la pluviométrie mensuelle, le cumul est de 68 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Thémines (46) - Alt. 350m

Il y a 4 heures, titou12 a dit :

salut  a toi voisin lotois.. :D je connais bien ton secteur pour avoir fait les pertes de thémines  situés dans le village, en spéléo. ainsi que la grotte préhistorique qui n'est pas loin ;)..

sinon côté météo ce fut couvert quasi toute la journée.. T°actu: 21.7c°.

 

Salut, depuis que je suis ici je ne les ai jamais fait, pourtant y'a un beau club de spéléo qui organise pas mal de sortie... 

 

Il y a 2 heures, cédric du Lot a dit :

 

pas sur que l'on ait envie d'aller plus loin...

Euh... oui je confirme!!😂

 

Sinon pour en revenir à la météo (sinon je vais me faire censurer...😀 vu que je suis nouveau)

Tx 21.8°, belle éclaircies dans l'après midi.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

+0.6° en 10 minutes avec la levée plus franche de l'Autan sur la Static de la Cité de l'espace entre 13h40 et 13h50.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Salut a tous,

 

Ce matin, brouillard jusqu'a  12h, puis dissipation progressive et soleil voilé.

Tn 13,2° et Tx  21,4° (tjrs le tee-short😎)

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Bonjour,

un brouillard à couper au couteau ce matin à Tournefeuille, puis le ciel s'est dégagé : seulement quelques cirrus ce soir.

 

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a une heure, pim82 a dit :

Ce matin, brouillard jusqu'a  12h, puis dissipation progressive et soleil voilé.Tn 13,2° et Tx  21,4° (tjrs le tee-short😎)

 

Un tee-short? mélange donc de tee-shirt et de short(je suppose), ma question du soir sera donc est-ce un tee-shirt suffisamment long qui fait aussi office de short, ou est-ce un short qui remonte jusqu'aux épaules? question subsidiaire, dessous tu mets un slip-shirt ou un tee-slip?:D

 

Belle journée sans brouillards sur les hauteurs, c'était pas la même en vallée ou la crasse a résistée jusqu'a 13h,bain de douceur encore et toujours avec une Tx de 21.6°.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen
Il y a 10 heures, cédric du Lot a dit :

 

Un tee-short? mélange donc de tee-shirt et de short(je suppose), ma question du soir sera donc est-ce un tee-shirt suffisamment long qui fait aussi office de short, ou est-ce un short qui remonte jusqu'aux épaules? question subsidiaire, dessous tu mets un slip-shirt ou un tee-slip?:D

 

Belle journée sans brouillards sur les hauteurs, c'était pas la même en vallée ou la crasse a résistée jusqu'a 13h,bain de douceur encore et toujours avec une Tx de 21.6°.

eh! attention, mon tee-short n'est pas une nuisette! 😂 et les 🥝sont protégées🤣

Ce matin, brouillard épais (bonjour la peche!) et Tn provisoire de 12,2°.

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Thémines (46) - Alt. 350m
Il y a 1 heure, pim82 a dit :

les 🥝sont protégées🤣

J'adore cette expression!!😆

Sinon niveau météo: grand ciel bleu au réveil, Tn 9.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis hier les vents de secteur ouest  sont mollement installés, c'est suffisant pour apporter de la nébulosité, une cotonnade plus ou moins épaisse et souvent déchirée par quelques éclaircies.

Tn: 15,8°C

Tx: 20,1°C

Ce matin la couverture nuageuse est un peu plus épaisse et le ciel est uniformément gris, en contrepartie, de la douceur,

15,9°C à mon domicile.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Aie aie  aie  on avait presque oublié ce qu'était le brouillard.... D'un week-end estival on va passer à de la crasse humide...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Brouillard dense pour la matinée, après dissipation ciel bleu azur. Tn 12,1° et Tx 21,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey !

 

Brouillard, puis soleil et douceur, et on recommence. Temps stable et agréable, hormis lundi, on est sur du 22°/23° à Daglan tout les jours.

Rien de plus à dire. Bonne soirée voisins copains ^_^

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour,

Comme les jours précédents en Médoc, petit matin brumeux et frais puis tempête de ciel bleu et bonne douceur. Un soleil presque radieux. Parfois ça sent le printemps. Hier j'ai du tondre (presque pas de tonte depuis août)....Vent très faible voire inexistant, plutôt de N.

T°n: 8.3

T°a: 14.3

T°x hier: 23.8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contrairement à hier, brouillard, puis nuages bas à Bergerac et en vallée de la Dordogne d'une façon quasi-générale.

 

Les contrastes thermiques sont claires et dénotent donc d'une inversion. Temps typiquement automnal :)

Capture d’écran 2018-10-21 à 12.25.45.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, cette fois on est clairement entrés dans l'automne avec les premières journées de brouillards ou nuages bas persistants en vallée de la Garonne. On a beau avoir eu les prolongations de l'été jusqu'en début du mois d'octobre, ça ne nous empêche pas de nous rapprocher à grands pas du mois de novembre et de la saison sombre ©. En fait les nuages bas ont une cause presque autant astronomique que météorologique. A partir du moment où le soleil reste bas en journée et les nuits sont longues, dès qu'il y a un peu d'humidité stagnante, ça condense inévitablement. Et l'humidité, ce n'est pas ça qui manque depuis l'épisode méditerranéen, qui n'a été suivi d'aucun changement de masse d'air pour nettoyer un peu le ciel.

Hier la nappe était un peu plus au sud qu'à sa position habituelle, et donc centrée sur Toulouse, du coup ça ne s'est pas vraiment levé, juste un ciel un peu plus lumineux en fin de journée et 14 minutes d'ensoleillement enregistrées à Blagnac. D'ailleurs l'excédent d'ensoleillement qui restait important au sortir de l'été a déjà bien fondu, en cumul mensuel glissant.

Aujourd’hui la nappe a repris ses quartiers, et c'est le secteur Valence / Moissac qui aura probablement le moins de chances de voir le soleil.

 

Un élément inhabituel dans cette situation : les températures sont quand même bien élevées pour ce type de temps : Tn douces et Tx même pas si fraîches, les Tm restent excédentaires pour la saison.

Modifié par Arkus
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Pfiouuuu, c'était gorille dans la brume ce matin et a présent c'est gorille sous la brume, 12° actu pour une Tn de 10.6°, donc doux en effet.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...