Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest octobre 2018


cédric du Lot

Messages recommandés

Bonjour,

 

Villeneuve sur lot : nuages bas brouillards sur les hauteurs et 15°3 à 12h50, on risque de ne pas atteindre les 22°6 d'hier!! On ne voir pas encore poindre le soleil... 1ère journée complètement grise de l'automne?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 409
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Personne n'en parle alors je me lance.   Les premieres gelées de la saison froide ont été enregistrées localement en Gironde et limitrophes:   à noter les -0.5° à Fargues-sur-Ourbi

3.6°C à Limoges, égalant les 3.6°C du 24/10/2003 (ouverte en 1973) 4.0°C à Saint-Girons, battant les 4.4°C du 23/10/1993 (ouverte en 1949) 4.6°C à Tarbes, égalant les 4.6°C du 23/10/1993 (ou

bonjour, -0.5°C actu et grattage de pare brise ❄️⛄

Images postées

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Le stratus commence doucement à se dégager sur Toulouse, mais c'est très timide encore ... Il fait 16.5°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Tout comme hier brouillard dense la matinée, et se dissipant au fil des heures, laissant place a un soleil franc.

Tn 12,2° et Tx de 19,6° ça chute !.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

La visibilité est déjà assez réduite ici à Tournefeuille. On dépasse à peine les 50 m par endroits. 12°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Ciel étoilé ce matin et pas de brouillards, la température en a profité pour bien baisser,6.5° actuellement, 2° a Prudhomat en vallée de Dordogne pour la Tnx  du département.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Encore et toujours des brouillards ce matin, dans la continuité de ce week-end ça ne se lèvera pas avant 15h30. Ça devrait perdurer toute la semaine.... Tn 12°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

 

Ici trés peu de brouillard par rapport aux jours précédents. Tn 8,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Ciel bleu et eau soleil qui set l'automne en Médoc. Petite fraîcheur matinale. Pas de brouillard ici, mais on sent bien l'humidité. Le vent est bien plus présent qu'hier et de secteur nord.

T°n:10.4

T°a: 11.8

 

Quelques jours de repos dans les PO, entre Bourg Madame et Font Romeu, un bol d'air frais, certainement un peu plus frais le matin qu'en Médoc. Peut être posterai je quelques données dans le sujet  "suivi du temps dans les régions méditerranéennes....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Bonjour !

 

Il y a 3 heures, hestia a dit :

Bonjour, 

Ciel bleu et eau soleil qui set l'automne en Médoc. Petite fraîcheur matinale. Pas de brouillard ici, mais on sent bien l'humidité. Le vent est bien plus présent qu'hier et de secteur nord.

T°n:10.4

T°a: 11.8

 

Quelques jours de repos dans les PO, entre Bourg Madame et Font Romeu, un bol d'air frais, certainement un peu plus frais le matin qu'en Médoc. Peut être posterai je quelques données dans le sujet  "suivi du temps dans les régions méditerranéennes....

 

Ahhhhhhh ! Une fort belle région ! 

@acrid vintaquatre la connaît très bien et me l'a faite découvrir. Tu pourras saluer notre StatIC à Osséja si tu veux. Bon séjour ^_^

 

Un petit 5° ce matin, du brouillard qui se dissipe dans la matiné et qui tombe un peu avant minuit. Nous voilà enfin dans l'automne. Le thermomètre a de plus en plus de mal à dépasser les 20° aussi.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Matinée ciel couvert. Tn 8,8°.

Apm ensoleillé, ce qui a permis une derniére tonte et en tee-short svp😎. Tx 18,7°.

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Thémines (46) - Alt. 350m

Bonjour, le vent à 'tenu' les températures entre 11° et 9° toute la nuit. Depuis qu'il s'est calmé vers 5h température en baisse constante: actu 4.9°c.

Ce matin, en voiture pour le boulot, j'ai vu un joli coucher de lune: lune de feu, bien rouge, presque pleine, c'était magnifique! Pas pris de photo 🤔

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Après dissipation rapide de la brume, plein soleil. Tn 5,9°. Tx 19,7°.

Modifié par pim82
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop ! :)

 

Il fait grand soleil, comme d'hab'. Pas de brouillard ce matin. une Tn de 3.9° et une Tx encore supérieure à 20° à Daglan avec 3.9°.

Première gelée cette nuit ? Plus que 6.9°.... Nous verrons bien ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

On réussi tout de même l'exploit (parceque dans le contexte de ces derniers mois c'en est un) de passer en 48h d'une anomalie de température de +8 a -12°.

 

tempresult_uzi5.gif

 

Les Pyrénées devraient largement bénéficier de cet épisode pour revêtir leur manteau blanc, le flux serait même idéal pour un bel épisode orographique a partir de dimanche matin avec une neige largement sous les 1000m.

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

plein soleil actuellement avec une Tn de 1.7c° et 14.4c° actu.

bon courage jerem des landes.. ;)

PS: comment faites-vous apparaitre le pseudo en bleu sur les messages ? je ne m'en rappele plus... :$

Modifié par titou12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 3 heures, titou12 a dit :

 

PS: comment faites-vous apparaitre le pseudo en bleu sur les messages ? je ne m'en rappele plus... :$

 

Un petit @ avant le pseudo et roule ma poule!:)

 

je viens de me rendre compte que j’en avais fais une belle ce matin, j’ai mélangé les prévis et l’obs...réveil difficile🤪

Modifié par cédric du Lot
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 22 minutes, cédric du Lot a dit :

 

Un petit @ avant le pseudo et roule ma poule!:)

 

je viens de me rendre compte que j’en avais fais une belle ce matin, j’ai mélangé les prévis et l’obs...réveil difficile🤪

j’essaie de suite.. @cédric du Lot

cool ça marche... 👍   pour ne pas être HS , soleil et vtt cet après-midi.. une dernière fois avant la pluie et les chemins boueux   :P  T°actu:  20.9c°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen
il y a une heure, cédric du Lot a dit :

 

Un petit @ avant le pseudo et roule ma poule!:)

 

je viens de me rendre compte que j’en avais fais une belle ce matin, j’ai mélangé les prévis et l’obs...réveil difficile🤪

Cedric, la blanche au lever c'est pas bien!😂

Si non, ici après dissipation de la brume plein soleil, mais avec un petit vent  de O-S- O c'est pas cool en tee-short

Tn 5,4° et Tx 20,8°.

Le bonjour a l'Avez René,et aux Lotois😄

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...