Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest octobre 2018


cédric du Lot

Messages recommandés

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Une belle cellule bien étirée remonte actuellement par la Gironde direction plein nord entre le bassin et Bordeaux.color_sud_ouest_101555.jpg

 

Le micro passage pluvieux matinal aura donné 4mms, ensuite réveil de l'autan et ciel partagé entre nuages a circulation rapide et soleil, qui lui se déplaçait heuuu, moins rapidement...:D

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 409
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Personne n'en parle alors je me lance.   Les premieres gelées de la saison froide ont été enregistrées localement en Gironde et limitrophes:   à noter les -0.5° à Fargues-sur-Ourbi

3.6°C à Limoges, égalant les 3.6°C du 24/10/2003 (ouverte en 1973) 4.0°C à Saint-Girons, battant les 4.4°C du 23/10/1993 (ouverte en 1949) 4.6°C à Tarbes, égalant les 4.6°C du 23/10/1993 (ou

bonjour, -0.5°C actu et grattage de pare brise ❄️⛄

Images postées

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ca gronde bien à Pessac, gros deluge et vent violent, je ne m'y attendais pas punaise.O.o

Modifié par Fonky
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Orage en cours sur l'ouest bordelais 

 

Flash fréquents et tonnerre fort 

Modifié par Girondin
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ça a bien ruisselé devant chez moi, les intensités étaient impressionnantes, heureusement, j'etais chez moi.O.o

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Couvert et vent d'Autan pour cette journée. Tn 16,6° et  Tx 24,3° pluie 0,6mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Un joli 85 km/h à Bordeaux-Mérignac avec 9.5 mm au compteur 

 

A noter une chute de la température à 13.7 °C ce qui constitue la (tardive) Tn de la journée 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Voici une petite video de l'orage inattendu à Pessac-Canejan (11.8mm à Canejan), cet orage fort m'a réveillé de ma sieste (apres une journée de taf épuisante), ensuite j'ai entendu un gros vacarme dehors, j'ai vite couru vers la fenetre et j'ai ouvert les volets pour filmer.😅

 

 

 

Modifié par Fonky
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En marchant tout à l'heure (vers 21h), j'ai été surpris de voir des flash direction Sud-Est.  Je voyais parfaitement des cumulus congestus jumelés à des enclumes bien éclairées au loin.  En regardant les radars, j'ai halluciné de voir que ces orages se trouvaient en mer Méditerranée...  Ça flashait en outre du côté de Bordeaux, mais plus faiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour,

Un bel orage en soirée hier sur l'estuaire de la Gironde.... Et je n'avais pas mon appareil photo! Bel orage au soleil couchant, belle activité électrique et tonnerre présent mais sur le secteur Saint Estéphe, Cissac, Vertheuil peu de pluie.... Ce matin en Médoc , un ciel ennuagé et quelques rayons de soleil bien présent, alternance de passage nuageux importants et de belles  éclaircies. Ambiance douce par moment, presque chaude, et humide.  Vent parfois bien présent de SO.

T°n: 14.7

T°a: 20.2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Matinée ensoleillée. Tn 12,5°

Apm Ciel voilé se couvrant au fil du temps .Tx 27,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop !

 

Après une Tx bien chaude pour un 11 Octobre à 26.9° à Daglan, la dégradation que j'attendais de pied ferme n'a pas eu lieu.... Absolument pitoyable, il n'est pas tombé une goutte... 

Il faudrait pas que ça nous fasse pareil Dimanche...

 

Grande douceur ce soir, avec encore 21° à Bergerac à 22h00 et 19° actuellement dans le jardin à Siorac ! 

 

 

EDIT  : La prestation de l'Équipe de France m'a perturbé aussi @cédric du Lot ...

Modifié par neige84
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 38 minutes, neige84 a dit :

Yop !

 

Après une Tx bien chaude pour un 11 Octobre à 26.9° à Daglan, la dégradation que j'attendais de pied ferme n'a pas eu lieu.... Absolument pitoyable, il n'est pas tombé une goutte... 

Il faudrait pas que ça nous fasse pareil Jeudi...

 

 

A priori le flop d'aujourd'hui t'as perturbé!:angel:

 

Journée sans grand intérêt, plus lumineuse ce matin que cet après-midi sous des passages nuageux plus denses, un Autan très modéré qui est d'ailleurs tombé en début de soirée , toujours de la douceur nocturne et diurne avec respectivement 14.2° et 24.4°.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ciel très nuageux ce matin, la douceur est en léger recul , l'effet de foehn est hésitant ce qui fait varier la température de façon erratique.

Ta: 16,4°C

Tn: 14,2°C

Hier, une légère instabilité a provoqué quelques averses assez insignifiantes, RR: 0,4 mm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

15,4° au minimum ce matin, une nuit chaude de juillet quoi ! O.o

 

Depuis plusieurs jours le vent d'Autan se fait bien présent, souvent faible le matin, modéré l'après-midi, se calmant le soir, mais restant légèrement présent et offrant de douce soirée que l'on ne connaît même pas forcément beaucoup en plein été !

 

Retour sur l'orage bordelais d'avant-hier avec quelques clichés de ma sœur et de ma maman (à Nansouty et à Bègles) :

 

 

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a frôlé la Tn tropicale cette nuit à Toulouse, Tn de 19,2°C à Blagnac et 19,8°C à la Cité de l'Espace, grâce à un Autan toujours en forme !

23°C environ actuellement dans le centre, temps ensoleillé mais ciel laiteux.

 

Edit : c'est d'ailleurs un nouveau record journalier de Tnx ! 

Modifié par clgs74 
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

C'est descendu a 10 degrés cette nuit, et un petit 0.2 mm de pluie hier, c'était pas assez pour nous empecher de nous asseoir sur le banc a la pause ^_^

 

Ce matin ciel mi-bleu, mi-rouge avec les nuages c'était beau. 

 

Ce soir on va esperer que les prévisions soient justes car on va jusqu'a un petit observatoire pour la fête de la science. Il y a probablement des trucs par chez vous aussi vu que c'est national.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Beau soleil et ciel presque tout bleu. Quelques gros nuages de temps en temps viennent estomper la luminosité, et quelques cirrus aussi. Ambiance chaude, presque estivale. Bonne brise de SSO. Les températures me semblent assez époustouflantes pour une mi octobre. Une telle chaleur avec des sous bois encore humides des ondées des journées précédentes, m’étonnerait pas qu'il y ait une poussée de cèpes dans les jours à venir....

T°n: 14.2

T°a: 26.9

Pluviomètre :2mm 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 33 minutes, hestia a dit :

Les températures me semblent assez époustouflantes pour une mi octobre. Une telle chaleur avec des sous bois encore humides des ondées des journées précédentes, m’étonnerait pas qu'il y ait une poussée de cèpes dans les jours à venir....

 

 

Salut hestia,

ici avec une centaine de mms en 3 semaines on est loin de la folie champignonesque, même si j’en ai trouvé une dizaine de kgs cette semaine, je vous souhaite plus de bonheur.😉

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...