Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Octobre 2018


ch'ti man

Messages recommandés

Bonjour,

Couverture nuageuse opaque avec un vent désagréable.

Aucune gelées dans nos régions (je pensais qu’au aurait pu par endroit en début de nuit se rapprocher de 0dg) , tn localement descendues autour des 1 ou 1.5dg.

 

A renwez 1.7 dg peu après minuit.

Bonne journée 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 277
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cadeau les amis, 2cm actuellement et les routes sont blanches :  

Réseau autoroutier A304 compliqué à partir des 250 m d’altitude. De quoi bien inaugurer la nouvelle portion    echangeur du piquet bloqué 

Plâtrage chez nous alors que ca tourne à la flotte sur Charleville :

Images postées

Bonjour,

Fraicheur ce matin dans le Ternois avec +3.5° (tn de -0.3° vers 1h30) vent de Nord/Nord Est renforçant le froid, Pression de 1014Hpa, Humidité de 93%, on a passé une saison en quelques heures...

 

Bonne journée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonjour,

 

Gris et froid ce matin. Ressenti même glacial avec un vent piquant de NE.

Tn 1.1°C à la faveur de quelques éclaircies, puis hausse des T° en cours de nuit à cause du vent et des nuages, jusque 5.6°C, avant une baisse progressive jusque 9h (3.8°C). Actu, de nouveau 5.6°C (tx en cours donc) avec un ciel très nuageux (pas de soleil mais on sent qu'il peut percer).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

grand soleil aujourd'hui comparé aux fortes averses de hier, froid 

12mm hier 

2.5 de Tn et 7.6 Ta 

C' est la fin du temps calme avec comme seule lumière nocturne la lune, en attendant les images de hier magnifiques:

44866094_1194460910706074_88573705403907

 

Arc en ciel avant hier

44908261_1194454944040004_13058229802945

Modifié par cumulus62
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Quelques rayons l'après-midi, sinon complètement couvert...

Tx de 6.4°C, c'est 7°C en-dessous des normes. J'sens qu'on va déjà bientôt le payer :D 

Actu, vent de NE piquant et 5.3°C.

 

HS :

Quand l'Europe veut copier les USA 9_9

181028065112451054.png

Modifié par WEPION5100
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Belle journée au final aujourd'hui, plutôt fraîche néanmoins. Le total des précipitations d'hier est finalement de 9,4 mm. Rien aujourd'hui malgré des rafales à 70 km/h.

 

Tn : 3,5°C 

Tx : 9,1°C 

Ta : 4,9°C 

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour le journée d'hier,

 

Alternance de belles eclaircies et de ciel couvert. En fin de journée quelques gouttes à terre. Le froid est arrivé comme prevue.

 

Tn: 2,4°C

Tx: 9,9°C

 

Aujourd'hui,

 

Gris toute la journée avec parfois une legere percé ephemere puis dans le courant de l'apres midi le ciel s'est un peu degagé. Du vent toute la journée rendant cette journée tres desagreable. Le froid s'accentu ...

 

Tn: 2,9°C

Tx: 6,9°C

 

Rafale estimée entre 55 et 60 km/h

 

A bientot

 

 

Modifié par chgreg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Reims-Prunay, Marne (51)

Bonsoir, ciel très couvert tout au long de la journée, pas mal de vent avec une rafale max. relevée 57.6km/h. 

De la pluie est vue pour ce début de soirée mais j'ai peu d'espoir, rien pour le moment.

  • Tn : 2.3°C
  • Tx : 8.4°C
  • Ta : 5°C

Très sympa ces timelapses @cumulus62 :)

Bonne soirée à tous.

Modifié par Asperatus0
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, ;)

 

Une très grande majorité de nuages durant cette journée dominicale, même si la couverture nuageuse a laissée entrevoir quelques coins de ciel bleu et deux/trois rayons de soleil autour de la mi-journée. Le vent de Nord-Est continue d'être sensible ce soir, autour de 50 km/h en rafales.

 

Fraîcheur à nouveau au goût du jour ; pas plus de 7/8°C cet après-midi et autour de 5°C actuellement.
 

Modifié par Tornado08
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Journée quasi hivernale avec du vent assez fort d'est, du soleil et des nuages bas en alternance, un tn de 1.5°C et une tx de 7.4°C.

 

ça change de dernièrement !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La fraicheur et son vent sont toujours présent dans le Ternois ce qui permet d'avoir des températures proches de 0 , il fait actuellement +1.8° ( tn de +1° vers 2h) , Pression de 1007.7Hpa, Humidité de 92%, Vent de Nord Est

 

Bonne journée ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Bonjour,

Temps toujours aussi couvert depuis maintenant 2 jours d'affilée. La température s'est maintenue autour des 4°C toute la nuit (Tn à 3.9°C).

Le vent de Nord-Nord Est souffle faiblement, les rafales dépassant à peine les 20 km/h.

 

Pour information, les départements de l'Aisne, des Ardennes, de la Marne et du Nord passent en vigilance jaune Neige/Verglas pour la nuit prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.
Il y a 5 heures, Matt392 a dit :

Pour information, les départements de l'Aisne, des Ardennes, de la Marne et du Nord passent en vigilance jaune Neige/Verglas pour la nuit prochaine.

 

Et au niveau orange depuis la mi-journée pour deux d'entre-eux :)

 

QGFR17_LFPW_.gif

 

Citation

Sur la Marne et les Ardennes la couche sera plus inégale, les 5 cm n'étant atteint que localement.
De plus cette neige sera lourde et collante, ce qui pourra créer une surcharge sur les arbres, encore feuillus pour un épisode hivernal aussi précoce.
L'épisode neigeux s'estompera par le sud en cours de matinée, à la fois par l'atténuation des précipitations ainsi que par la mise en place d'un léger redoux. Les dernières neiges seront pour le massif des Ardennes.

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Petite photo de la Marque pour ceux qui connaissent que j'ai partagé aussi dans le topic suivi de la sécheresse

 

J'ai jamais vu cette rivière aussi basse perso, heureusement, la flotte arrive ! :)

 

IMG_5549.JPG

 

Sinon, couvert depuis ce matin, et il fait froid !! 

1,5°C de tn de matin et il fait que 5°C là ! 

Modifié par HetWeer59
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

On ne va pas dépasser les 7°C ici, c'est digne d'un mi-décembre !

De faibles pluies remontent de l'Est de la Marne vers l'Est de la Picardie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonjour,

 

Vent glacial et persistant aujourd'hui, en plus du fait qu'il aura fait dans l'ensemble assez sombre (et même bruineux du côté de Ciney - Havelange).

3.3/6.2°C pour les extrêmes et 5.8°C actu.

 

Très grosses incertitudes par ici quant à la neige de cette nuit-demain matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Matt392 a dit :

On ne va pas dépasser les 7°C ici, c'est digne d'un mi-décembre !

 

Effectivement la journée a été glaciale.

A la VP2 d'Amiens : 

 

Tn: 1,7°C at 02:29

Tx: 4,2°C at 17:34
 

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Profitant d'une journée de vacances, j'ai mis mes extérieurs en mode hiver, dernière tonte, dernier débroussaillage, dernier désherbage (manuel bien sûr 😉). Eh bien, j'ai pas eu chaud, loin s'en faut. Comme lu ci-dessus, ça ressemblait à du décembre, avec un petit vent Nord-Est vicieux. On a quand même frôlé la gelée cette nuit (il y a 8 jours, j'avais encore 22°C) !

 

Tn : 0,7°C

Tx : 9,1°C
Ta : 4,8°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bien hivernal effectivement avec ce ciel gris bas et avec ce vent turbulent de nord-est qui transperce et qui fait bien voler parfois la poussière, changement rapide d'ambiance .

Et oui le plus étonnant c'est que alors un peu partout on subit soit giboulées, fortes pluies ou neige ici pour l'instant c'est toujours au sec et une végétation qui bien triste mine avec seulement 14.5 mm pour ce mois d'octobre .

 

Tn 1.6°C Tx 6.0°C Ta 4.3°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

quelques éclaircies et des nuages bas, du vent désagréable et de belles gelées cette nuit (gratter)

Tn 1.8°C

Ta 5.2°C

Tx 9.2°C

humidité: 81%

avant hier

44921167_1194972137321618_41144443573507

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Babarskaja a dit :

 

Effectivement la journée a été glaciale.

A la VP2 d'Amiens : 

 

Tn: 1,7°C at 02:29

Tx: 4,2°C at 17:34
 

Finalement, 4.7°C de Tx à 19h08.


 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Les pluies commencent à se former sur le département de la Marne. 5.4°C pour le moment, les premières gouttes sont imminentes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Reims-Prunay, Marne (51)

Bonsoir, ciel très couvert aujourd'hui encore une fois. Toujours pas de pluie aujourd'hui mais le cumul (12.9mm) devrait commencer à monter au vu des pluies qui arrivent.

Seulement 2,5°C entre la Tn et la Tx.

  • Tn : 4.4°C
  • Tx 6.9°C

A plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...