Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Octobre 2018


ch'ti man

Messages recommandés

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Salut,

 

Y'avait quoi ce matin chez moi ? Aller, pas difficile...

Bref, encore une fois je suis monté sur les hauteurs mais à la citadelle cette fois. Pas déçu du paysage :

 

181010013752555775.jpg

 

1810100137527472.jpg

 

181010013959554412.jpg

 

Pas de cirrus aujourd'hui, plein soleil après la dissipation du brouillard. Tn plus élevée, de 8.5°C et 21.3°C actuellement. On devrait atteindre les 23°C, en attendant le délirant samedi où les 25°C seront possible.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 277
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cadeau les amis, 2cm actuellement et les routes sont blanches :  

Réseau autoroutier A304 compliqué à partir des 250 m d’altitude. De quoi bien inaugurer la nouvelle portion    echangeur du piquet bloqué 

Plâtrage chez nous alors que ca tourne à la flotte sur Charleville :

Images postées

Bonjour

 

Encore une journée estivale, c’est très agreable!

Sinon le capteur d´ensoleillement de Lille est HS depuis dimanche.. dommage, une quarantaine d’heure passent à la trappe..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

super temps bien agréable aujourd'hui !
23.3°C de max à la VP2 / 22.6°C à Amiens-Glisy (MF)

Petit photo depuis la Citadelle universitaire d'Amiens.
Point de vue normalement inaccessible (pour le moment) mais je ne le savais pas quand j'ai pris la photo. 
43787718_246763499322828_9130329597680812032_n.jpg?_nc_cat=102&oh=04e196b632751c28119b44a3b22b33fa&oe=5C5DD882

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Les journées sont belles ces derniers temps, froid au matin et chaud l'après midi, difficile de croire à 18h avec la douceur qui reste qu'on est en octobre

PS: Encore une photolive passée à la TV d'infoclimat.... un peu dégouté  que je ne puisse quasiment pas participer aux photolives etc car peu d'internet :/

Edit: la photo est passée ouf! Validation en attente ;) 

Qu'en pensez vous?

 

 

 

 

Modifié par cumulus62
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Encore une bien belle journée quasi-estivale, un poil mieux qu'hier.

 

Tn : 9,8°C

Tx : 23,7°C

Ta : 17,7°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

C'est vrai que je pense jamais à Photolive, moi qui fait des photos à la pelle, à n'en plus quoi faire :D 

A tester lors des prochaines sorties !

 

Nuit de plus en plus nuageuse et douce, voire chaude pour la saison. Après un passage à 12°C hier soir, la T° est remontée au-dessus de 15°C avant minuit et n'est plus jamais repassée en-dessous. La tn est de 15.0°C à 2h du mat' et 17.6°C actu. Quelques rayons tantôt mais ciel bien couvert en ce moment. De la pluie est passée plus à l'ouest (et un peu à l'est) et le cordon de flotte qui remonte est désormais bien faiblard. Quelques faibles pluies probablement dans les prochaines minutes. Le ciel devrait se dégager ensuite, permettant à la T° de retrouver les valeurs habituelles d'un mois de juin voire juillet 9_9

 

Bonne journée !

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Bonjour, 

 

Journée globalement ensoleillée hier avec 22.7°C. 

Ce matin, un petit front pluvieux est passé apportant 4.2mm, à l'arrière, de nouveau du soleil ! :)

 

Ta très douce de 16°C (pour 15.2°C de tn). 

 

Bonne journée à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

il est tombé 3/4mm cette nuit. Grande douceur nocturne avec 15 de minimale.

Il est 10h et il fait déjà 17 degrés sous un grand ciel bleu.. 😂

 

Sinon je viens de voir qu’on avait eu 25 degrés un 16 octobre...2017.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

En effet 16°C à 2h du matin ça surprend en octobre! 

grand soleil après un passage court et faiblement pluvieux ce matin

voici la photolive en question, rien de bien folichon mais ça en fait une:

84254110102018436.jpg

 

edit: et quel vent!

Modifié par cumulus62
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonsoir,

 

Finalement pas une goutte par ici ce matin. En arrivant à la bibliothèque (je suis parfois studieux, aussi étonnant que cela puisse paraître :D), je voyais que le ciel bleu approchait. En sortant de mon cours à 12h30, il faisait plein soleil mais il y avait un peu de vent.

Plein soleil toute l'après-midi. Actu, le voile approche mais de toute manière, le soleil est déjà derrière la colline. Donc m'en fiche :D 

 

Une Meuse magnifique aujourd'hui =>
181011060414567463.jpg

 

Même si les couleurs commencent à apparaître, il y a des endroits où je me suis vraiment demandé quelle date on était...

181011060422716071.jpg

 

Mais heureusement, à d'autres endroits, j'ai eu quelques rappels à l'ordre ^^

181011060422150971.png

 

181011060630751014.png

 

Tx 23.8°C et 21.9°C actu.

 

Ça cause météo dans C dans l'air aujourd'hui !

 

Bonne soirée

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est l'été

Tx 25.7°C Tn 14.7°C Ta 22.9°C

 

0.8 mm cette nuit et après le ciel clair du matin c'est devenu de plus en plus nuageux, c'est même menaçant à l'ouest mais c'est à l'est de Paris que les cellules les plus prometteuses se forment actuellement pour se diriger ensuite vers le Valois multien et l'Aisne, bref on connait le refrain .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cellules les plus actives sont dans l’ouest du Pas de Calais pour l’instant ;)

 

ici ciel bien sombre, le vent est totalement tombé 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Chaud, bien chaud. Belle ondée cette nuit et belle pluie orageuse ce soir.

 

Tn : 14,8°C (!)

Tx : 25,6°C (!)

Ta : 17,2°C

 

RR = 3,1 mm (11,3 mm pour le mois)

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Reims-Prunay, Marne (51)

Bonjour, journée plutôt chaude aujourd'hui. Très nuageux ce matin mais dégagement total au fur et à mesure de la matinée. Voilé par moments dans l'après-midi puis de plus en plus en début de soirée.

  • Tn : 12.8°C
  • Tx : 24.7°C

 

Quelques très courtes mais intenses averses ce soir, cellules orageuses proches et de ce fait, tonnerre audible à plusieurs reprises.

Plusieurs cellules, de la Marne à l'Aisne se sont créés et ont fini par former une ligne orageuse qui s'est bien renforcée au niveau des Ardennes et à son arrivée à la frontière Belge.


archive_8_image.gif.11e0ebcb39311792ccc92ee5a5a2c192.gif

 

 

Modifié par Asperatus0
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Bonsoir, gros gros flop à Lille, une rapide averse vers 21h. Et ensuite, une ligne d’averses et morte avant d’arriver sur Lille, et une autre (orageuse) est né à la frontière.

 

Quelques flash visibles au loin en fin de soirée du à cette ligne d’orages né en Belgique sinon rien. Dommage, c’était probablement les derniers de l’année ! 

 

Sinon, journée quasiment estivale ! 

 

Tn: 15,1°C

Tx: 23,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Finalement 10.4 mm avec les 2 lignes successives de précipitations , ça va faire du bien pour la végétation avant qu'elle ne rentre en sommeil mais aucune activité électrique qui s'est interrompue à l'ouest et qui a repris à l'est ( sûrement encore le fait du hasard :P)

Du coup ce matin présence des stratus dans la douceur .

 

Tn 12.6°C Ta 16.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole
il y a une heure, bernardt60 a dit :

Bonjour,

 

Finalement 10.4 mm avec les 2 lignes successives de précipitations , ça va faire du bien pour la végétation avant qu'elle ne rentre en sommeil mais aucune activité électrique qui s'est interrompue à l'ouest et qui a repris à l'est ( sûrement encore le fait du hasard :P)

Du coup ce matin présence des stratus dans la douceur .

 

Tn 12.6°C Ta 16.4°C

 

Finalement, le trou sur Arôme était à Lille ! 2mm seulement ;)

 

Par contre, ça a bien soufflé sous les averses par ici. 

Modifié par HetWeer59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Dans le sens poisse :

181012023539385573.png

 

Belle activité électrique sous la ligne orageuse avec un Cb éclairé depuis chez moi. Superbe ! Mais cette activité s'est complètement essoufflée avant d'arriver sur Namur, si bien qu'excepté une pluie faible à grosses gouttes, il ne s'est rien passé.

Cumul de 1.0 mm pour la ligne "orageuse" (plus orageuse).

Très beau temps dès le lever du soleil, pas de stratus ni autres joyeusetés post-orageuses. 

 

Tn 12.4°C et 22.6°C actu avec un ciel assez bien voilé. Assez chaud donc mais c'est demain qu'on va bien rigoler !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Ici, l'orage est passé. Bon pas l'orage du siècle. En 2 temps, vers 18h30 et vers 22h30 pour quelques éclairs et 1 cm de précipitations. Pour ce qui est de la journée de vendredi, elle fut bien agréable pour la saison.

 

Tn : 12,4°C

Tx : 23,4°C

Ta : 19,6°C

 

RR = 10,4 mm sur l'ensemble de l'épisode (18,6 mm pour le mois)

 

Bonne soirée.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour la journée d'hier, de la pluie en fin de nuit, debut de matinée mais que 0,3mm dans le pluvio, je soupsonne que des bestiolles ont elu domicile!!! sinon du soleil par la suite mais pas mal de nuages se sont accrochés à lui et l'ont même recouvert en fin de journée. Le soir une averse assez courte mais pas d'orage, celui ci à prefferer rendre visite à Cambrai, comme d'habitude j'oserai dire et aussi sur maubeuge, entre autre.....

 

RR: 0,3mm, pour le mois 0,9mm mais ça me semble louche tout ça!

Tn: 15,5°C

Tx: 23,5°C

 

Aujourd'hui,

 

couvert le matin et un soleil timide l'apres midi, encore plus parreseux qu'hier. Niveau temperature c'est plutot bien, mais pas conforme à ce qu'on nous avait promis, on verra demain....

 

Tn: 14,3°C

Tx: 22,3°C

 

A bientot

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonsoir,

Petite promenade "habituelle" (bien que raccourcie à cause d'un mal de bide 🤢) pour profiter du soleil (voilé). Dans les bois, il fait humide, et donc particulièrement moite. J'ai beaucoup transpiré dans ces bois. Autant la transpi me dérange pas quand l'effort est donné, mais là c'était tout simplement désagréable ... 

Tx 24.0°C et 21.1°C actuellement. Pour octobre, 11.6 mm et malgré le peu de pluie, les routes dans les zones à l'ombre restent humides. On voit bien là que la saison "sombre" approche...

 

Sinon je sais pas si c'est Namur précisément qui est touchée, mais ici on est infesté de mouchettes. On a beau nettoyer, dégager les poubelles, rien y fait... 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy)
il y a 21 minutes, WEPION5100 a dit :

Sinon je sais pas si c'est Namur précisément qui est touchée, mais ici on est infesté de mouchettes. On a beau nettoyer, dégager les poubelles, rien y fait..

Non tu n'es pas le seul et ça commence à devenir pénible ! Alors est-ce que ça à un lien avec ces températures anormalement douces ? Je ne saurais répondre...

 

En tout cas ici sur le valenciennois, ciel partagé entre nuages et éclaircies mais toujours une incroyable douceur comme partout. Les plants de tomates sont en pleine forme !

Autre donné : le vent qui était de la partie surtout à partir de la fin de matinée.

Allez demain on finit cette vague de douceur en apothéose et à partir de Dimanche ça redevient plus raisonnable :)

Robin

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...