Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

36ème rencontre nationale Infoclimat en Haute-Loire


Cyclone30

Messages recommandés

Bonjour,

 

tous à vos agendas ! La prochaine rencontre nationale hivernale se déroulera du samedi 23 au mardi 26 février 2019 sur le territoire de la commune de Saint-Front (43). Nous logerons au sein du gîte La Redonde dans le massif du Mézenc à 1250m d'altitude.

Pour l'anecdote, cette commune se situe pile au niveau du 45e parallèle Nord, à mi-distance entre le pôle et l’équateur (en espérant des conditions plus polaires qu'équatoriales !).

 

http://www.gitelaredonde.com/

 

redonde.thumb.jpg.83ba9a7d98d373fc251fb3a3e72c3329.jpg

 

Vous l'aurez constaté, petit changement pour cette 36e rencontre. En raison d'un effectif en baisse constante au fil des années, nous avons décidé de réorganiser ce système de rencontre nationale.

Nous avons alors opté pour une durée de séjour plus restreinte (4 jours / 3 nuits). Ceci devrait permettre une organisation plus optimale de cette rencontre avec une programmation d'une (ou plusieurs) sortie(s) commun(es) définies à l'avance. Mais bien évidemment, vous restez toujours libres de vos mouvements ! Station de ski des Estables à 10 minutes,  lac de Saint-Front, mont Mézenc, les idées de balades sont nombreuses...

 

Puisque ces prochains séjours devraient être plus courts (à condition que ce nouveau format se prolonge dans le temps), nous avons également décidé de décorréler les Assemblées Générales de ces rencontres, qui se dérouleront à des dates ultérieures dans des sites bien plus accessibles (grandes agglomérations).

 

Nous vous tiendrons au courant progressivement de l'organisation précise et des détails de cette future rencontre ;) 

 

 

 

  • J'aime 23
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Cyclone30 featured, pinned et unpinned this sujet
  • Réponses 206
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   tous à vos agendas ! La prochaine rencontre nationale hivernale se déroulera du samedi 23 au mardi 26 février 2019 sur le territoire de la commune de Saint-Front (43). Nous logero

Je poste ma version de la journée, passée avec entre autres Ludo47, Fred59 et Raph06.   Ce matin montée du Mont Mezenc, où nous avons croisé Ralala78 comme il l’a fait remarquer   

On est là!

Images postées

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Salut

si vous avez besoin pour la logistique, je ne suis qu'à une trentaine de km de st front. Vous pouvez ma contacter par MP pour mes N° tel

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Affaire à suivre, mais très intéressé (c'est loin).

Le WE surtout pour moi, 1 ou 2 jours !?

Je ne doute pas que le MC va se manifester :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
il y a une heure, Fanfoe63 a dit :

Je ne doute pas que le MC va se manifester :)

 

Je serai très certainement de la partie. 1h20 de route c'est rien!

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

En espérant bénéficier de ce genre d'ambiance :)

 

2013-11-28-16.18.38-e1475499349367-800x5


Record à battre sur la Vantage Vue de l'Association:

 

IMG_20180228_081003.thumb.jpg.b32880e965e0a3296213f8438a9f5bda.jpg

 

(oui je mets la barre haut - ou bas selon comment on voit les choses)

  • J'aime 5
  • Merci 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

OUI les ICMCENTRALISTRES ,il faut que vous faites "peter"les scores 😉

  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Cette année je me chauffe c'est sûr ! Ça tombe sur mes vacances visiblement !

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Sebaas a dit :

[...]

 

Record à battre sur la Vantage Vue de l'Association:

 

IMG_20180228_081003.thumb.jpg.b32880e965e0a3296213f8438a9f5bda.jpg

 

(oui je mets la barre haut - ou bas selon comment on voit les choses)

 

Au gite non, mais si conditions propices  cela doit se trouver dans les 20 bornes.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Réservation de l'hôtel faite à l'instant, je serai juste à côté, je resterai au moins un jour de plus. ^_^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 15 heures, papulefer a dit :

j'irai y passer certainement la journée du dimanche, et l'après midi du samedi….

….je ferai en sorte d'être en HL pendant cette période et St Front est à 24km de la maison….c'est gâteau ! 

Encore une rencontre MC bis ? xD super ! mais ce sera  l'occasion également de faire connaissance avec quelques figures et piliers de notre association  ;)

Pour ceux qui ne connaissent pas le secteur, pneus neiges neige très fortement recommandés ainsi que bottes/pelle à neige/corde dans le coffre…. si l'hiver veut bien être au RdV.

Modifié par bill07
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je me demande si je dois venir, car si je viens comme à chaque rencontre d'hiver  que j'ai faite dans le MC ça sera tee-shirt et pique nique à midi dehors même en plein février ( qui s'est observé aussi la veille de la Toussaint au Sancy à l'installation de la VP2) , à moins qu'il y ait une piscine,   mais je ne voudrais pas vous porter la poisse !  😎

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bernardt60 a dit :

Moi aussi je me demande si je dois venir, car si je viens comme à chaque rencontre d'hiver  que j'ai faite dans le MC ça sera tee-shirt et pique nique à midi dehors même en plein février ( qui s'est observé aussi la veille de la Toussaint au Sancy à l'installation de la VP2) , à moins qu'il y ait une piscine,   mais je ne voudrais pas vous porter la poisse !  😎

J'ai trouvé la piscine, mais je ne sais pas si c'est une couverte :D

1629141444_Capturedecran2018-10-02a18_33_55.png.96014c8354df8749ec1955802326b4d1.png

  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 5 minutes, Cyclone30 a dit :

J'ai trouvé la piscine, mais je ne sais pas si c'est une couverte :D

1629141444_Capturedecran2018-10-02a18_33_55.png.96014c8354df8749ec1955802326b4d1.png

SI si elle est couverte à cette époque par 30 à 40 cm de glace:D

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
à l’instant, papulefer a dit :

SI si elle est couverte à cette époque par 30 à 40 cm de glace:D

….tu m'as devancé, en effet il très souvent complètement pris par les glaces (vu sa très faible profondeur < à 10m)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Le 02/10/2018 à 13:48, Seziou / Zarge © a dit :

Je serais de la partie :)

 

Je te reprends encore sur ce coup-là Serge, en mettant un "s", tu t'exprimes au conditionnel et non au futur de l'indicatif, sous entendant "je serais de la partie, si... [y'a de l'orage] [de la neige] [j'ai le temps] [je peux emmener Tiff et Lou]..."

 

Il y a 23 heures, Cyclone30 a dit :

Bon et bien je ne viendrais pas :D

 

De même, encore que là ça pourrait se justifier, tu conditionnes ta venue à la non-venue conditionnelle de Serge (mais ça devient un peu tordu lol)

 

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 7 heures, bernardt60 a dit :

Moi aussi je me demande si je dois venir, car si je viens comme à chaque rencontre d'hiver  que j'ai faite dans le MC ça sera tee-shirt et pique nique à midi dehors même en plein février ( qui s'est observé aussi la veille de la Toussaint au Sancy à l'installation de la VP2) , à moins qu'il y ait une piscine,   mais je ne voudrais pas vous porter la poisse !  😎

Trop tard, j'y serai aussi, il ne manque plus que jjk et c'est soleil et chaleur pendant toute la rencontre hivernale. :P

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 10 heures, Ralala78 a dit :

Trop tard, j'y serai aussi, il ne manque plus que jjk et c'est soleil et chaleur pendant toute la rencontre hivernale. :P

Attention les Icéens hors MC on ne vous a pas encore ouverts les portes du MC. La frontière de la Corée du Nord c'est rien à côté de celle du MC, surtout l'hiver!!:D

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papulefer a dit :

Attention les Icéens hors MC on ne vous a pas encore ouverts les portes du MC. La frontière de la Corée du Nord c'est rien à côté de celle du MC, surtout l'hiver!!:D

Elles ont pourtant toutes été levées ( les blanches) à chaque fois que je suis venu dans le MC en hiver :)

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les copains je sens que vous allez compter sur moi sur ce séjour ! Pour peu que le reste de la bande m'accompagne... vous aurez la chance d'avoir la crème du Sud parmi vous. Marseille represents 😂😂🤣🤣😘. La bizatous 😊😘

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
il y a 39 minutes, fred13 a dit :

Les copains je sens que vous allez compter sur moi sur ce séjour ! Pour peu que le reste de la bande m'accompagne... vous aurez la chance d'avoir la crème du Sud parmi vous. Marseille represents 😂😂🤣🤣😘. La bizatous 😊😘

 

Ça fera plaisir de te revoir!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, mistigri07 a dit :

 

Ça fera plaisir de te revoir!

Haha merciiii beaucoup Mistigri ... Mais je ne sais même pas qui tu es, enfin, je te connais sous ton prénom plutôt mais là, c'est Anonymous un peu 🤣

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
il y a 2 minutes, fred13 a dit :

Haha merciiii beaucoup Mistigri ... Mais je ne sais même pas qui tu es, enfin, je te connais sous ton prénom plutôt mais là, c'est Anonymous un peu 🤣

Je n'est rien à cacher

Jérémy 😉

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...