Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

36ème rencontre nationale Infoclimat en Haute-Loire


Cyclone30

Messages recommandés

Alors je ne sais pas comment c'est en Haute Loire, mais dans le Cantal, le manteau neigeux n'a que très peu fondu cette semaine malgré une douceur extrême.

La chance à un taux d'humidité extrêmement bas, autour de 10% . J'ai même bien peur qu'il ait plus fondu hier avec le vent de sud que durant tout le reste de la semaine.

 

@Nico 080 ça tombe bien tu pourras en parler de vive voix au poissard :D :D

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 206
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   tous à vos agendas ! La prochaine rencontre nationale hivernale se déroulera du samedi 23 au mardi 26 février 2019 sur le territoire de la commune de Saint-Front (43). Nous logero

Je poste ma version de la journée, passée avec entre autres Ludo47, Fred59 et Raph06.   Ce matin montée du Mont Mezenc, où nous avons croisé Ralala78 comme il l’a fait remarquer   

On est là!

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 2 heures, Nico 080 a dit :

Le verdict est sans appel :

  • Laurent15, présent
  • Oliv13, présent
  • @Sebaas, absent
  • jjk92, présent
  • Flying38, présent
  • moi-même, nico080, présent

 

Je laisse donc soin au Président d'en tirer les conclusions qui s'imposent, pour le bien des passionnés participants aux rencontres.

 

 

(et compte tenu de mon immense sagesse acquise au fil des années, je veux bien être nommé au CC pour compenser ce retrait).

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nico 080 a dit :

 

Le verdict est sans appel :

  • Laurent15, présent
  • Oliv13, présent
  • @Sebaas, absent
  • jjk92, présent
  • Flying38, présent
  • moi-même, nico080, présent

 

Je laisse donc soin au Président d'en tirer les conclusions qui s'imposent, pour le bien des passionnés participants aux rencontres.

 

 

  • Merci 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nico 080 a dit :

Reprenons donc les rencontres hivernales depuis 10 ans en commençant par celle de Saint-Laurent-de-Cerdans qui a brillé par son absence de neige et de froid, puis validons leurs éligibilités () au titre de "rencontre de la loose" :

  • 2009, Saint-Laurent-de-Cerdans (66)  - Absence de neige, de froid et de bon gout dans les repas servis durant cette rencontre

Et pour ceux qui n'ont pas connu cette rencontre de 2009... Outre l'absence de neige, il a fallu s'occuper un après-midi en allant visiter la fameuse et mythique station du Cap Béar, histoire de prendre l'air.

Bien évidemment, cet apres-midi là s'était produit l'impensable : un vent moyen nul, 0km/h. Oui vous avez bien lu, 0km/h au Cap Béar, ce qui a du se produire que 2 ou 3 fois maximum dans une vie de @jjk92 ! La loose jusqu'au bout puisqu'on vous le dit.

  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 27 minutes, Cyclone30 a dit :

Bien évidemment, cet apres-midi là c'était produit l'impensable : un vent moyen nul, 0km/h. Oui vous avez bien lu, 0km/h au Cap Béar, ce qui a du se produire que 2 ou 3 fois maximum dans une vie de @jjk92 ! La loose jusqu'au bout puisqu'on vous le dit.

 

Alors je tiens à préciser que je n'étais pas présent le jour de cette sortie dédiée aux déchainements d'Eole.


Notez d'ailleurs que vous aviez fait fort, car sur la semaine en question, vous aviez pris le bon jour:

 

bear.jpg.bc12c9c3fbdaa513e213a7b6886a022e.jpg

 

https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07749/fevrier/2009/cap-bear-port-vendres.html

 

Mais il est vrai qu'il y a 10 ans de cela, on n'avait pas accès à Arome!

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Vous êtes en train de me faire regretter de ne pouvoir venir :D

En plus j'aurai pu vous organiser un stage de paddle vu la météo et votre bonne humeur 9_9

Il me tarde de voir les photos de vos activités ! (golf, catch sur boue, ...)

Régalez vous bien !

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 3 heures, bernardt60 a dit :

@jjk92  @Ralala78

 Ouf on est rassurés,  ce n'est pas nous qui portons la poisse, merci l'inspecteur @Nico 080    :D

Disons qu'on en rajoute une couche, sans nous il aurait fait 10°C, là il en fera 15 !:D

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Suite a une demande de modification (rajout de la journée du 25), je ne suis plus dans la liste des participants!

Ma participation est elle bien revalidée?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Neness064 a dit :

Bonjour

Suite a une demande de modification (rajout de la journée du 25), je ne suis plus dans la liste des participants!

Ma participation est elle bien revalidée?

Bonjour Jean-Jacques,

 

Il me semblait pourtant avoir revalider ton inscription , je viens de le refaire, tu es donc bien à nouveau sur la liste .

 

Je rappelle que les repas et pique-nique seront préparés à l'extérieur par un traiteur et que la propriétaire a dû faire les commandes la semaine dernière le 13 février .

Il n'y a donc plus de modifications possibles sur ces repas et pique-nique ainsi que de les rajouter si vous souhaitiez vous inscrire ou passer au gîte en dernière minute .

Merci de votre compréhension ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 49 minutes, bernardt60 a dit :

Bonjour Jean-Jacques,

 

Il me semblait pourtant avoir revalider ton inscription , je viens de le refaire, tu es donc bien à nouveau sur la liste .

 

Je rappelle que les repas et pique-nique seront préparés à l'extérieur par un traiteur et que la propriétaire a dû faire les commandes la semaine dernière le 13 février .

Il n'y a donc plus de modifications possibles sur ces repas et pique-nique ainsi que de les rajouter si vous souhaitiez vous inscrire ou passer au gîte en dernière minute .

Merci de votre compréhension ;)

salut,

Je passerai vous voir en fin d'après midi du dimanche si je ne finis pas trop tard les répétitions à langogne. Au cas où j'apporterai mon casse croûte perso pour rester un peu plus longtemps avec cette bande de tristes sires

alain

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Bonjour à tous :)

 

Est-ce que certaines personnes se rendent, depuis Paris, le Samedi 23 à la rencontre ?

 

Si il reste une place dans une voiture, je viendrai volontiers.

Je n'ai plus de trains disponibles avec mon offre pour me rendre à Clermont ... :/ 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, bastiien a dit :

Bonjour à tous :)

 

Est-ce que certaines personnes se rendent, depuis Paris, le Samedi 23 à la rencontre ?

 

Si il reste une place dans une voiture, je viendrai volontiers.

Je n'ai plus de trains disponibles avec mon offre pour me rendre à Clermont ... :/ 

 

 

 

 

@Sebaas

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Le ‎18‎/‎02‎/‎2019 à 18:59, Laurent15 a dit :

Alors je ne sais pas comment c'est en Haute Loire, mais dans le Cantal, le manteau neigeux n'a que très peu fondu cette semaine malgré une douceur extrême.

La chance à un taux d'humidité extrêmement bas, autour de 10% . J'ai même bien peur qu'il ait plus fondu hier avec le vent de sud que durant tout le reste de la semaine

Bonjour,

Bonne claque avant hier en effet pour les mêmes raisons que dans le 15, petite claque hier….et :sick: pour la suite. 

Le 4.02 c'était parfait, mais pas de regrets à avoir car le WE qui l'a précédé (du 01 au 3.02) c'eût été la grosse galère pour tout le monde.

190219060745364532.jpg

Et 15j après (19.02)

190219061120381363.jpg

Station des Estables: 

La piste noire du domaine alpin est fermée, cela signe le début de la fin…. et pour la liaison chalet2/l'Alambre, la semaine prochaine ça risque d'être plus compliqué.

Coté pistes nordiques, pas de soucis.

Modifié par bill07
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Le 01/10/2018 à 22:11, Sebaas a dit :

En espérant bénéficier de ce genre d'ambiance :)

 

2013-11-28-16.18.38-e1475499349367-800x5


Record à battre sur la Vantage Vue de l'Association:

 

IMG_20180228_081003.thumb.jpg.b32880e965e0a3296213f8438a9f5bda.jpg

 

(oui je mets la barre haut - ou bas selon comment on voit les choses)

 

Le 01/10/2018 à 22:26, sylver19 a dit :

OUI les ICMCENTRALISTRES ,il faut que vous faites "peter"les scores 😉

 

Juste pour remuer le couteau dans la plaie........les scores vont sûrement "être pétés" mais pas dans le sens souhaitéxD

 

p'tet ben que ça sera comme cette photo

image.thumb.png.799ae91d84e8f55aa6c0947818914bed.png

  • Haha 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

A ceux qui voudraient se joindre à cette rencontre sans avoir réservé, il reste encore quelques hébergements en accès libre du coté des Estables (du coté du Chaulet, juste avant le col de La Croix de Boutières) là il reste un bon mètre de neige BETON 

190220014917546990.jpg

  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bill07 a dit :

A ceux qui voudraient se joindre à cette rencontre sans avoir réservé, il reste encore quelques hébergements en accès libre du coté des Estables (du coté du Chaulet, juste avant le col de La Croix de Boutières) là il reste un bon mètre de neige BETON

Nous sommes particulièrement ravis de voir un tel engouement pour cette rencontre (on était loin d'imaginer que l'on afficherait complet !). Néanmoins, il semble utile de vous informer d'une chose TRÈS IMPORTANTE en ce qui concerne l'organisation de ces rencontres nationales.

 

Ces rencontres sont montées de A à Z très en amont (celle de cet hiver et de l'été prochain ont été préparées dès le mois de septembre), et ceci prend énormément de temps. Le fait d'avoir entre 20 et 30 personnes demande beaucoup de rigueur pour que tout ceci soit parfaitement au point. Il faut notamment que l'on définisse à l'avance avec les propriétaires le nombre exact de participants par jour pour ce qui est du nombre de repas à commander, du nombre de draps à réserver, du montant de la taxe de séjour, etc. Et ceci n'est bien évidemment pas défini 2/3 jours avant le début des rencontres, vous vous en doutez tous.

 

Tout ceci pour dire une chose : pour chaque venue, il faut absolument que vous fassiez TOUS la démarche de vous inscrire via notre site internet, et surtout "dans les délais d'inscription" pour être sur d'obtenir une place (maxi 10/15 jours en règle général avant le début du séjour). Une nouvelle fois ces derniers jours, nous avons eu des demandes de modification dans les inscriptions (ajout de repas), des désirs de venue par MP sans passer par l'interface dédiée... ou certains qui veulent également nous faire la surprise d'être présents (ça arrive :) ).

Et là ça pose évidemment problème. Lorsque les repas sont commandés, nous ne pouvons faire machine arrière en ajoutant un ou deux repas de plus. Nous ne pouvons pas non plus demander d'accueillir des personnes supplémentaires, ne serait-ce que par question de sécurité (nous avons pu officiellement négocier la venue de 30 personnes pour les repas pour un gite à capacité maximale de 26 personnes. Imaginez que nous soyons 35 ou 40 et qu'il y ait le moindre problème, nous mettons en jeu les responsabilités des propriétaires ainsi que de l'association pour non-respect des conditions de sécurité).

 

Il faut que vous en ayez tous conscience. Tous ces éléments devaient donc être rappelés ;)

 

  • J'aime 8
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors, quelqu'un sait où ça en est niveau enneigement ? Devront-nous venir en après-skis et doudounes ou en pull et espadrilles ? 😆

En tout cas hâte d'y être, ce sera ma première rencontre Info pour ma part. 😉

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 35 minutes, Météo 44 a dit :

Bon alors, quelqu'un sait où ça en est niveau enneigement ? Devront-nous venir en après-skis et doudounes ou en pull et espadrilles ? 😆

En tout cas hâte d'y être, ce sera ma première rencontre Info pour ma part. 😉

Tout dépend des visites et balades envisagées mais doudoune et après- skis tout de même conseillées, surtout en cas de vent de N. l'enneigement diminue de jour en jour mais dans les coins abrités et en foret il y a encore quoi de faire largement. Soleil omniprésent en journée ...pour l'instant

un aperçu des pistes fond et alpin des estables

 

image.png.f212e6dd472cbe8d97871ae8f3d9011f.pngimage.png.80cc1f5f790beb47fa8c5a12674e72c3.png

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 8 heures, papulefer a dit :

Tout dépend des visites et balades envisagées mais doudoune et après- skis tout de même conseillées, surtout en cas de vent de N.

Une doudoune ? Je n'en mets que lorsque la température descend au-dessous de -10°C, sinon trop chaud avec, rien de tel à attendre pendant notre séjour. :D

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 22 heures, Météo 44 a dit :

Bon alors, quelqu'un sait où ça en est niveau enneigement ?

Le niveau reste satisfaisant pour le ski alpin et très satisfaisant pour le ski nordique sur la station des Estables (12km, car toutes les routes/chemins sont ouverts :P)

Pour ceux qui voudraient se faire une sortie ski je conseille très vivement la journée de lundi, le WE c'est une horreur coté fréquentation.

Je passerai vous saluer dimanche, bon séjour.

  • J'aime 3
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, bill07 a dit :

Le niveau reste satisfaisant pour le ski alpin et très satisfaisant pour le ski nordique sur la station des Estables (12km, car toutes les routes/chemins sont ouverts :P)

Pour ceux qui voudraient se faire une sortie ski je conseille très vivement la journée de lundi, le WE c'est une horreur coté fréquentation.

Je passerai vous saluer dimanche, bon séjour.

Bonjour jean-jacques,

 

Ça vaudrait le coup d'encombrer donc sa petite valise d'après-ski et d'une doudoune , quoique que pour le ski de fond ça pourrait se faire en tee-shirt  :P

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bernardt60 a dit :

Bonjour jean-jacques,

 

Ça vaudrait le coup d'encombrer donc sa petite valise d'après-ski et d'une doudoune , quoique que pour le ski de fond ça pourrait se faire en tee-shirt  :P

Bien entendu mon @bernardt60, prends tout ça ! A défaut de ski, je pense que faire une randonnée nordique à pieds serait éexceptionnelle, voire 2 !! Avec les bon panier repas ! On va se régaler ! Ecoutons Billy, projetons nous pour une rando lundi :)

 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...