Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Octobre 2018


Romain56

Messages recommandés

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Nouvelle journée ensoleillée avec quelques cumulus en mi-journée et quelques cirrus. 

Vent quasi inexistant. 

Ça piquait ce matin. Agréable dès 13h.

Tn 3,2°

Tx 19,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 365
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il a légèrement gelé sous abri la nuit dernière à Brennilis : -0,2 degrés de tn à 7h30.  J’ai fait une petite balade vers 8h45, il faisait encore 1 degré à ce moment là (j’ai posté deux photolive

Bonjour, Hier du grand n'importe quoi tx 25.6°🤔, ce matin 9.2° actuellement 16.8° avec soleil et cirrus avant l'agitation qui devrait faire du bien. On a déjà ramasser les pommes à cidre bie

Moins rouge ce soir mais avec la brume au sol l'ambiance est sympa 😌 Il devrait encore faire froid cette nuit, 14,2°C actuellement.      

Images postées

Bonjour. L'été indien a repris sa place après l'épisode pluvieux de samedi. 18,7° hier et ce matin frisquet avec 1,6° actuellement.  Il va faire bon cet après-midi. Bonne journée.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

A l'abri de l'agitation, c'est même un temps pleinement ensoleillé qui concerne le littoral Seino-Marin depuis hier, les nuits sont claires et les matinées très fraîches (pour ne pas dire froides) avec par exemple 3.8°C hier et 5.2°C de mini ce matin. Malgré un plein soleil le mercure peine à remonter avec 7.0°C actu dans une atmosphère bien saturée à 96% HR (0.2 mm de dépôt de rosée).

 

L'été va à nouveau débarquer avec même des Tx dépassant les 25°C possibles demain après-midi dans les secteurs favorisés type vallée de Seine/Rouen centre, toujours pas de temps très perturbé à long terme ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

La nuit fut froide, mais bien moins qu'hier, 3,3°C à Kernascléden contre 1,7°C à Berné. Actuellement le ciel est parfaitement bleu et la température monte doucement avec 14°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui belle journée en Bretagne et en Normandie comme le montre l'image Modis haute résolution :

 

Modis.thumb.jpg.a615797ebdaa2a5a709ec04a3a65d3d3.jpg

 

D'ailleurs en ces  fortes marées coeff 107 ce soir et 108 demain matin je suppose qu'il doit y avoir du monde dans la baie du Mont-Saint Michel à marée basse avec la mer bien retirée en ce début d'après-midi et une température aux alentours de 22°C :

 

temp.thumb.jpg.d7a70832c3d29bb9009f79cc88530858.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Journée agréable, peu ou pas de vent et une tx de 23,3°C. Avec à nouveau 10h de soleil aujourd'hui, le quota annuel devrait probablement être atteint et même dépassé cette semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, journée ensoleillée ici aussi. Le vent fut très faible de secteur est favorisant une belle remontée de la température l'après-midi. 

Tn 6,1°

Tx 23,2° 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée encore, l'ensemble du nord ouest en particulier l'Ouest de la Bretagne est un des coin les plus ensoleillé de France depuis le début du mois ! ;) 

tx: 22.1°c 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. On est reparti pour une journée d'été avec sans doute des valeurs supérieures à 22°..  Hier 22,9°.,, Ce matin, ciel totalement dégagé avec 6°.  Pression de 1009 en baisse.  Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, le puil a dit :

Bonjour. On est reparti pour une journée d'été avec sans doute des valeurs supérieures à 22°..  Hier 22,9°.,, Ce matin, ciel totalement dégagé avec 6°.  Pression de 1009 en baisse.  Bonne journée.

 

D'ailleurs le capteur d'ensoleillement de Brest est mort depuis ce week-end. Trop de soleil surement 😎

 

Pour ma part, je sature un peu de ce temps doux et insipide, vivement l'automne ! Mais pas en flux de SO hein !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Bonjour,

 

Par rapport aux précédentes la nuit fut douce sur certains postes, grâce au vent. Dans un rayon de 15/20 km, on relève 8,5°C à Berné ; 11,8°C à Kernascléden ; 13,5°C à Plouay ; 13,6°C à Cléguer et 14,6°C à Meslan. Mais la température à fluctuer au cours de la nuit, en graphique voici l'évolution de cette dernière sur les 5 postes cités : on notera une différence de 7,2°C entre Plouay et Berné à 22h, distante de 7 km à vol d'oiseau. Ainsi qu'une hausse quasi générale en pleine nuit. 

 

hg.png.3fda95809fc7db10193039b6ea9bb201.png

 

Actuellement, il fait 18,3°C à Kernascléden sous un vent de secteur SO, tandis qu'à Meslan et Cléguer sous un vent de secteur S, il fait respectivement 20°C et 20,3°C.

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Max a dit :

 

D'ailleurs le capteur d'ensoleillement de Brest est mort depuis ce week-end. Trop de soleil surement 😎

 

Pour ma part, je sature un peu de ce temps doux et insipide, vivement l'automne ! Mais pas en flux de SO hein !

 

Ah oui, en effet, 0min d'ensoleillement reporté depuis dimanche (au lieu d'une bonne trentaine d'heures....).

Ça va encore plomber les moyennes déjà pas très glorieuses tout ça 😀.

 

Aujourd'hui, toujours du grand soleil pour le moment, mais un vent sensible de SE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Changement de temps, les nuages remontant du sud recouvrent totalement le ciel actuellement, il fait doux avec 20,9°C.

Le vent de secteur SE se renforce sur la facade atlantique : 50km/h à Lorient et 61km/h à Belle-Île.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brusque changement de temps un peu avant 13h le vent du SE souffle plutôt fort avec des rafales proches de 70 km/h. Le temps s'est couvert mais toujours très doux (19.5°c) avec un max à 21°c avant que les nuages arrivent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Pluie faible en ce moment par intermittence, l'ambiance est morose, il fait 16,7°C..Après s'être renforcé en début d'après-midi le vent commence à cesser.

Quand j'étais sur Plouay tout à l'heure, les pluies étaient plus continues et modérées.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, pas une goutte ici !

Ciel bleu ce matin, couvert dès la fin de matinée avec un vent de sud-est turbulent. 

Ciel s'éclaircissant en soirée avec affaiblissement sensible du vent. 

Tn 12°

Tx 20,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, un seul mot ESTIVAL 24.2°c de maxi limite si il fait chaud à bossé dehors.

Au passage ma station sur StatIC ne passe plus et pourtant toute est Ok chez moi donc bizarre peut etre un plantage de StatIc.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

11,6° / 22,7° pour les extrêmes du jour ici. Temps ensoleillé le matin puis nuageux et faible pluie l'après-midi sans cumul.

Petite averse en fin de soirée qui dépose 0,7 mm.

Douceur ce soir avec plus de 16°.

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Bref passage pluvieux hier aprés midi et retour du  soleil vers 18h. Température douce avec 21,2° en maxi. Nuit douce et ciel nuageux ce matin dans une ambiance humide 13,6° actuellement et tn de 6,8°. Pression 999 HP. Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Bonjour,

 

La nuit a été une nouvelle fois douce, tn de 12,9°C à Kernascléden et 14,8°C à Meslan. Les nuages et la pluie ont contribué à cette douceur, il a commencé à pleuvoir vers 00h30 ici, essentiellement sous forme de bruine ou de pluie intermittente, puisque le SPIEA et la VP2 relèves seulement 1 mm depuis 00h et 1,6 mm depuis hier après-midi. Actuellement le ciel est couvert, il fait 15°C.

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...