Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Octobre 2018


Romain56

Messages recommandés

Posté(e)
La Feuillie (Centre Manche) 37 mètres d'altitude Chapelle des bois (25)1090 mètres

Bonjour ,actuellement brouillard avant la pluie

T°:+7,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 365
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il a légèrement gelé sous abri la nuit dernière à Brennilis : -0,2 degrés de tn à 7h30.  J’ai fait une petite balade vers 8h45, il faisait encore 1 degré à ce moment là (j’ai posté deux photolive

Bonjour, Hier du grand n'importe quoi tx 25.6°🤔, ce matin 9.2° actuellement 16.8° avec soleil et cirrus avant l'agitation qui devrait faire du bien. On a déjà ramasser les pommes à cidre bie

Moins rouge ce soir mais avec la brume au sol l'ambiance est sympa 😌 Il devrait encore faire froid cette nuit, 14,2°C actuellement.      

Images postées

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Phénomène assez étrange dans le finistère aujourd'hui ... le jour ne semble pas vouloir venir, les sols

sont humides et lorsqu'on va dehors, on reçoit des gouttes d'eau sur soi ... je me demande bien

ce qui se passe ...

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 5 minutes, skye a dit :

Phénomène assez étrange dans le finistère aujourd'hui ... le jour ne semble pas vouloir venir, les sols

sont humides et lorsqu'on va dehors, on reçoit des gouttes d'eau sur soi ... je me demande bien

ce qui se passe ...

C'est mon cadeau d'anniv cette pluie qui arrive :P

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lannion (22) / Nice (06)

Bonjour,  la perturbation pluvieuse arrive bientôt ici, à Lannion. Elle devrait apporter de bonnes pluies qui vont arrosés les sols tout au long de la journée. Actuellement, il fait 11.8 degrés à Lannion soit 12 degrés si on arrondit. Il y a une humidité de 95% et les cumuls de pluie sont pour le moment de 0,6 mm avec la bruine de ce matin. Le vent est orienté pour le moment au sud-ouest avec une intensité nulle. 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a 3 minutes, gugo a dit :

C'est mon cadeau d'anniv cette pluie qui arrive :P

 

 

Eh ben, ramasse ton cadeau et ne le laisse pas trainer comme ça 😉

 

Sérieusement, cela tombe bien ici dans le pays bigouden en ce moment ...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, net changement de temps comme prévu. Ciel couvert avec quelques précipitations, faibles pour le moment. Faible luminosité 16 W/m2

Toujours une absence de vent notable, nous sommes dans le centre de la dépression au vu des isobares. 

Ta 13,3°

RR 0,6 mm 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

On a commencé la journée avec du soleil ici, ce qui a permis à la température de monter à 17,6°. Le ciel est maintenant nuageux.

Modifié par ddv
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Il fait encore très beau à Eu, en attendant la pluie qui devrait arriver d'ici cette nuit. Hier ce fut tout simplement l'été sur le littoral Seino-Marin avec 23.3°C de Tx à Eu (dans les normes de Juillet) couplé à un ensoleillement continu. Même programme encore actu avec 18.6°C et du plein soleil, petite fraiche matinale avec 9.1°C de Tn et un traditionnel 0.2mm de rosée.

 

Le plus gros des précipitations prévues sous cette goutte froide devrait passer un peu plus sur l'Eure, le Calvados et l'Orne, la Seine-Maritime devrait rester plus en marge. Vu les prévisions de la semaine suivante l'été indien risque de se prolonger encore... Sacrée année 2018 quand même !

Modifié par cirrus007
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonjour,

Hier du grand n'importe quoi tx 25.6°🤔, ce matin 9.2° actuellement 16.8° avec soleil et cirrus avant l'agitation qui devrait faire du bien.

On a déjà ramasser les pommes à cidre bien en avance.

Heureusement, on est en orange oufff un peu de changement, un peu comme samedi dernier mais ce n'est pas la même cause.

 

9442892992018203.jpg

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Les pluies sont parfois soutenues cet après-midi, un maxi d'intensité de 69mm/h.

Le thermomètre baisse. 

Le vent forci un peu de secteur nord. 

Ta 12,8°

Tx 14,4° à 11h43

RR actu 11mm

Pression 1002,8 hPa encore en légère baisse 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Seulement 6,4 mm ici et il ne pleut plus depuis une demi-heure. J'espère que ça va reprendre car c'est nettement insuffisant !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lannion (22) / Nice (06)
il y a 33 minutes, ddv a dit :

Seulement 6,4 mm ici et il ne pleut plus depuis une demi-heure. J'espère que ça va reprendre car c'est nettement insuffisant !

 

Seulement 7.2 mm ici également, à Lannion. Il pleut actuellement mais j'espérais atteindre les 30 mm au moins, ce qui était prévu par les modèles. Sinon, la température est automnale, elle est de 12.7 degrés soit 13 degrés. Le vent se renforce et est de nord. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Le changement de temps est radical en 24h.

Temps frais et humide depuis 10h30, les pluies sont modérées à fortes (intensité max : 55 mm/h) à Kernascléden le cumul est de 12,6 mm que ce soit au SPIEA ou à la VP2. On entend le tonnerre depuis peu, sans doute en lien avec les orages à quelques kms d'ici vers le sud.

La VP2 de Meslan enregistre 17,8 mm dont près de 10 mm sur la dernière heure, 8,2 mm à Cléguer et 5,8 mm à Lorient. Vers le secteur de Gourin, les 20/25 mm sont approchés actuellement, il pleut depuis 10h30 là-bas.

Côté température, il ne fait que 12,7°C en ce moment, soit 11/12°C de moins qu'hier.  Tn de 6,9°C et tx (provisoire ?) de 13,8°C.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Temps atroce a Kersaint-Plabennec pluie continue et battante depuis 9h30 a vu de nez du pluvio 15 à 20mm

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon pluvio est HS.. je ne peux pas me fier aux données, je dirai qu'il est tombé entre 15 et 20 mm à la vue du radar qui estime les précipitations sur infoclimat

Un bel épisode donc ! 

Une belle cellule également dans le golfe du Morbihan, c'est joli au radar en tout cas ^^

 

Ta en nette baisse: 12.5°c

Modifié par frank67
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

La situation à 17h20:

  • Le corps principal de la perturbation est maintenant bien installé en Normandie, pluies durables jusqu’à demain matin.
  • Ondées instables en Bretagne, avec une ligne pluvio-orageuse sur le sud du Morbihan.
  • A l'arrière, le vent de nord se renforce, 100 km/h en rafales à la Pointe du Raz à 17h.
  • Le fond de l'air est froid sur le Finistère, seulement 10,7°C à Plabennec, contre 21°C en Mayenne.

 

0610.thumb.PNG.785e894c8bf599ffa6c40126a011e181.PNG

Modifié par Romain56
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

De bonnes pluies ont repris ici depuis quelques minutes. Intensité ni trop faible ni trop forte, pas de vent. Idéal pour faire revivre la végétation 😀

Edit: coup de tonnerre faible 😀

Modifié par ddv
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Petite activité électrique sympathique à l'ouest de Redon (plus d'une dizaine d'éclairs), dont on entend les faibles échos ici 😀 et qui se rapproche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...