Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Octobre 2018


Romain56

Messages recommandés

Bonjour.. Temps calme e très humide ce matin. La brume est compacte dur la vallée. Ta de 6,9°. Hier les valeurs n'ont pas atteint 17° avec 16,7° en tx. On devrait être dans les mêmes normes aujourd'hui. Pression 1017 HP. Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 365
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il a légèrement gelé sous abri la nuit dernière à Brennilis : -0,2 degrés de tn à 7h30.  J’ai fait une petite balade vers 8h45, il faisait encore 1 degré à ce moment là (j’ai posté deux photolive

Bonjour, Hier du grand n'importe quoi tx 25.6°🤔, ce matin 9.2° actuellement 16.8° avec soleil et cirrus avant l'agitation qui devrait faire du bien. On a déjà ramasser les pommes à cidre bie

Moins rouge ce soir mais avec la brume au sol l'ambiance est sympa 😌 Il devrait encore faire froid cette nuit, 14,2°C actuellement.      

Images postées

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Je m'étais rapidement habitué à la chaleur parisienne, quelle différence ici : Tn 5,6°, Ta 9,3° sous le brouillard dense. Hier, Tx 18,2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Bonjour,

 

Le brouillard est encore très dense ce matin, la visibilité était comprise entre 100/200m jusqu'à 10h30. Actuellement le brouillard est toujours épais, le ciel est invisible, mais il commence à se lever très très doucement.

Il fait 12,4°C en ce moment, tn de 7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, du brouillard assez dense ce matin comme hier. 

Le soleil perce en cette mi-journée entre de gros cumulus. 

Vent faible. 

Tn 8,0°

Ta 14,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 53 minutes, Higurashi a dit :

Tn de 7 °C. Ciel légèrement voilé et 19 °C actu. 

Forbach a atterri dans le nord-ouest ? 😜

 

Ici le brouillard s'est levé, le ciel se découvre et les éclaircies deviennent de plus en plus belles.

Il fait 14,6°C.

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

J'étais sur Brest cette après-midi, le temps était bien humide avec des pluies faibles continues. J'ai d'ailleurs été surpris, puisque je n'avais pas fait attention aux prévisions, ni au radar. En regardant les relevés, il pleut depuis le début de la matinée en fait, et ce soir le cumul atteint tout de même 13,7 mm. Le tout dans une ambiance plutôt fraîche, 14,6°C en tx (ma foi, la norme est de 15,7°C).

 

Changement de décor en revenant sur Kernascléden, puisque les éclaircies sont plutôt belles et la température agréable, 17,9°C en tx.

Il fait 15,6°C en ce moment.

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Brouillard dense ce matin et humide avec une légère bruine, mais rien de mesurable dans le pluviomètre ce soir...

150m de visibilité puis 1000m à partir de 10h30 environ, puis brouillard levé à partir de 12h30-13h.  Mais c'est resté un peu brumeux toute la journée.

Cet après-midi ciel couvert, rares coins de ciel bleu vers l'est.

 

Tn de 6.3°C, Tx de 16.1°C

Le vent nul s'est orienté nord ce soir, faible.

 

Actuellement ciel en partie voilé, en partie dégagé

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui un grand écart entre la région de Brest et ma position comme d'ailleurs toute la partie Est du département sans pluie aujourd'hui.

 

Ciel couvert toute l'après-midi;

 

Tx: 15.9°c,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Après quelques averses cette nuit qui n'ont donné aucun cumul mesurable, superbe beau temps aujourd'hui 😎 Ta 20,7°

Invasion soudaine de coccinnelles et de punaises des bois qui rentrent dans la maison depuis quelques jours.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Bonjour,

 

La journée d'hier, c'est terminé sous le soleil, le ciel dégager a permis à la température de descendre rapidement en soirée, puisque la tn de 8,4°C a été enregistré à 22h18. Par la suite, le vent s'est levé et avec lui, la température a entamé une hausse tout au long de la nuit. L'arrivée des nuages n'a fait qu'accentuer cela, puisqu'il faisait 14,3°C à 6h sous un vent modéré en rafale (20/28 km/h). La journée d'aujourd’hui fut donc ensoleillée, les nuages, dissipés vers 9h30/10h ont vite été oubliés.

Les températures sont corrects pour un 18 octobre, tx de 19,8°C à Kernascléden, 20,2°C à Priziac, 21,4°C à Lorient, 22°C à Meslan et 22,4°C à Cléguer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Un peu le même topo que chez Romain, la douceur est revenue graduellement durant la nuit et s'est poursuivie toute la journée 😋

Le ciel était très nuageux ce matin, ensoleillé cet après-midi 😎

Tn 10,6° à 0h19,  il faisait déjà 14,8° à 8h

Tx 20,7°

Ta 14,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.  J'ai relevé 21,1° hier en tx et on pourrait faire encore mieux aujourd'hui... Douceur actuellement 7,8° et pression 1021 HP.  Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Feuillie (Centre Manche) 37 mètres d'altitude Chapelle des bois (25)1090 mètres

Bonjour,ciel dégagé actuellement avec une petite fraicheur +6,8°

HPA:1024

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

8,2° ce matin, contre 13° hier matin. Ta 13,1° sous un grand soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 4 minutes, Meteo-Normandie a dit :

Alors que c'etait ciel bleu aux premieres heures de la matinée, la purée de pois s'installe désormais. 9.9°C sous ce brouillard qui s'épaissit.

Alors que c'était brumeux aux premières heures de la matinée, la purée de pois est partie désormais.

Grand ciel bleu désormais.

54,3 mm sur octobre. 916,4 mm sur 2018.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique toute la journée ! on arrive à plus de 100 h de soleil au 19/10 c'est plutôt très bon ;) 

Tx: 18.4°c alors qu'hier on avait dépassé les 20°c 

Modifié par frank67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Plein soleil toute cette journée. 8,2° / 19,1° pour les mini/maxi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

L'automne frappe gentillement au portillon ce matin, retour de la fraiche matinale avec un petit 4.1°C actu (Tn en cours), le soleil se lève tout juste, sans stratus, dans une atmosphère bien saturée (96% HR - 0.2 mm rosée). Il devrait faire encore assez doux ce week-end pour la saison (17°C de Tx avec du soleil). 

 

Encore quelques jours de répit avant une arrivée plus fracassante de l'automne d'ici le week-end prochain ! :ph34r:

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Ici, 8,7° atteint brièvement ce matin. Grand ciel bleu pour ne pas changer et 16,4° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m
Il y a 14 heures, cirrus007 a dit :

Encore quelques jours de répit avant une arrivée plus fracassante de l'automne d'ici le week-end prochain ! :ph34r:

Ouillou oui! Ça va faire drôle ! 

 

En attendant, on profite de ce beau week-end. 

Ciel clair, soleil vaillant. 

Vent de nord-est faible à modéré. 

HR 60%

Tn 9,5°

Ta 16,9°

 

Modifié par Chri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...