Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Davis Vantage: nouveau modèle de pluvio


bianconero

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 27 minutes, Xav09 a dit :

Météo Shopping. Par contre sur 3 stations commandées une a le premier modèle de pluvio donc c'est de la loterie 😁

 

Sur le site hollandais, il n'y a pas de (mauvaise) surprise :

 

Capture.PNG

Modifié par alsavosges
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 684
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai reçu et installé le nouveau pluvio.  Il s'agit probablement d'un capteur à effet Hall qui détecte le basculement de l'auget . Durant le basculement, l' aimant/contre-poids rond situé à l'arr

Également reçu et installé lundi après-midi, plus qu'à attendre un peu de pluie maintenant !    

Salutations à tout le forum, je suis Mauro, d'Italie, et je suis l'auteur du billet sur meteonetwork sur le nouveau pluviomètre davis vp2 J'ai aimé me présenter directement à vous et saluer tout le

Images postées

Bonsoir à tous.

J'ai parcouru pas mal de pages de ce topic, mais j'aimerais quand même l'avis de quelques uns qui l'utilises ce fameux mono auget. Y a t-il une meilleure fiabilité et précision ? Certains disent de ne pas y toucher, d'autres de le régler via la vis...

 

Le système à double augets gonfle tout le monde depuis des lustres et j'en fait parti. Ce point m'intéresse donc grandement pour améliorer les relevés tout en étant moins contraignant.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, toph 17 a dit :

Bonsoir à tous.

J'ai parcouru pas mal de pages de ce topic, mais j'aimerais quand même l'avis de quelques uns qui l'utilises ce fameux mono auget. Y a t-il une meilleure fiabilité et précision ? Certains disent de ne pas y toucher, d'autres de le régler via la vis...

 

Le système à double augets gonfle tout le monde depuis des lustres et j'en fait parti. Ce point m'intéresse donc grandement pour améliorer les relevés tout en étant moins contraignant.

 

Moi aussi je crois que je vais y passer en profitant quand je vais remettre à neuf ma VP2, qui a passé 10 ans à Senlis,  avant de la  réinstaller en Bretagne ; mais tu m'inquiètes si après ces 12 pages de discussion que je n'ai pas lues totalement les choses ne te paraissent pas claires sur la fiabilité, qui pour moi était acquise et sans faire du  bricolage du style à la seringue du  système double-auget  !

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Je viens seulement de découvrir, il y a quelques jours, ce nouveau système...

Le pluvio de ma vp2 datant de 2014, fonctionne toujours bien mais comme je doit le calibrer au moins 1 fois chaque année, j'ai donc décidé de franchir le pas.

Je viens donc de passer la  commande aujourd'hui avec le nouveau cône...

Je verrai bien. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

Je viens aussi de recevoir mon mono-auget commandé chez Météo Shopping. Bien que je n'envisage pas, au moins pour l'instant, une calibration "maison" j'ai quand même voulu vérifier le réglage d'usine pour pouvoir éventuellement y revenir en cas d'usure mécanique.

 

Pour ce faire, j'ai utilisé une pipette graduée de 5 ml équipée d'une propipette en suivant les recommandations présentées dans le tuto : https://www.youtube.com/watch?v=yWHZWalGDls

 

Une bonne dizaine de mesures m'ont permis de constater qu'il déclenchait entre 4,2 ml et 4,3 ml soit plus précisément à 4,2 ml et 1 goutte. Soit à 4,25 ml en comptant 20 gouttes par ml. C'est impressionnant, non ? 

 

Voili, voiloo... je suis agréablement surpris de disposer enfin d'un pluvio aussi fidèle. Il n'y a plus qu'à l'installer dès que la pluie s'arrête... ;)

 

 

DSCN4162.JPG

Modifié par Mitrale
  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Le 22/07/2019 à 17:57, Neness064 a dit :

Il semblerait que le mono-auget d’après mes relevés et ceux de @alsavosges et de @jackT  dérive  par excès.

J'ai remarqué lors de la recalibration que la vis en question était très libre malgré un produit de freinage.

Donc, je soupçonne que cette vis se dévisse avec les micro chocs provoqué par le retour de l'auget a sa position de repos et ce qui va dans le sens de l’excès.

J'ai mis un repère sur cette vis pour confirmer (ou pas) mes soupçons en attendant la pluie.

 

Du coup, peux-tu confirmer que la vis bouge?

Pour une sur-estimation de 6% , il faudrait visser (rotation vers la droite) d'1/4 tour ou plus?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
Le 14/05/2020 à 15:00, alsavosges a dit :

 

Du coup, peux-tu confirmer que la vis bouge?

Pour une sur-estimation de 6% , il faudrait visser (rotation vers la droite) d'1/4 tour ou plus?

Bonjour

Sur le 1er mono-auget installé (avant la sortie officielle chez Davis), la vis de calibration est maintenant bien freinée.

Ce qui n'était pas le cas lors de l'installation, Est ce que le produit freinfilet a fait son action avec le temps, je le suppose!

Je possède un 2eme mono-auget, acheté avant la sortie officielle Davis et jamais installé dont la vis de calibration est toujours très libre.

Par contre, je viens d'équiper ma 2eme station d'un mono-auget acheté récemment avec une vis de calibration qui est bien freinée!

J'ai vérifié, lors de l'installation, la calibration a 4 ml, je n'est donc rien retouché et je vais poursuivre mon suivi.

Lors des 1er tests, j'avais observé qu'une modification de 1/4 de tour de la vis de calibration provoquait une variation de 0.2 ml pour un réglage initial a 4 ml.

Effectivement, pour corriger une surestimation, il faut bien visser.

Bonne journée

 

  • J'aime 2
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense très prochainement me laisser tenter. J'espère que MS vend les mono auget dernière génération avec le freinage de vis. 

 

Question, pour ceux qui ont acheté une pipette graduée avec poire. Vous l'avez acheté ou ? 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)
Le 16/05/2020 à 13:00, toph 17 a dit :

Je pense très prochainement me laisser tenter. J'espère que MS vend les mono auget dernière génération avec le freinage de vis. 

 

Question, pour ceux qui ont acheté une pipette graduée avec poire. Vous l'avez acheté ou ? 

 

Modifié par Mitrale
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SEREMANGE ERZANGE FR 57
Il y a 23 heures, Mitrale a dit :
  • Le mono-auget commandé chez Météo Shopping et reçu cette semaine présentait une vis de réglage recouverte d'un produit de blocage bleu.
  •  
  •  

 

reçu ce jour pas de "produit de blocage" ... 🙃

IMG_2185.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a une heure, bianconero a dit :

reçu ce jour pas de "produit de blocage" ... 🙃

 

Vis du bas de ta photo, en retournant l'auget, tu devrais voir du bleu sur le pas de vis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SEREMANGE ERZANGE FR 57
Il y a 1 heure, alsavosges a dit :

 

Vis du bas de ta photo, en retournant l'auget, tu devrais voir du bleu sur le pas de vis.

 

thnx c'est confirmé ! désolé pour la méprise 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Nouveau pluviomètre ( mono auget et nouveau cône) reçu également vendredi dernier et installé dans la foulée... Il y a du frein filet également. 😉

IMG_20200518_163544.thumb.jpg.6f219d37b6e43d801261653a562b882d.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

J'ai également franchis le pas en commandant le nouveau pluvio hier chez météo Shopping .  A suivre dès la réception ou je l'installerais :) 

Modifié par Simon67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mono auget reçu ce jour. Plus qu'à voir si installation facile et surtout attendre les épisodes pluvieux... pas pour demain... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Le 20/05/2020 à 19:54, PAPY BOYINGTON a dit :

Ce mono-auget à un succès fou et c'est tant mieux et bien normal. 

 

Oui, Meteo-shopping est d'ailleurs en rupture de stock en ce moment

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, alsavosges a dit :

 

Oui, Meteo-shopping est d'ailleurs en rupture de stock en ce moment

Bon , et bien j'ai quand même bien fait de nettoyer et de reprendre à zéro le réglage de mon double auget avec la "miraculeuse" seringue ! :P

De toutes façons pas besoin de pluviomètre en Bretagne, ça fait 10 jours que j'y suis et c'est soleil quasi ininterrompu , encore un bon vieux cliché qui tombe :D

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Mono auget également reçut ce midi.  Que je vais installer .  Par contre je le vois pas ou se trouve cette vis de réglage avec du bleu dessus… 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

On voit le pas de vis sous l'aimant et on y accède en dévissant la partie basse en plastique.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Installation du mono-auget fait donc cette après-midi( très simple ).  A suivre maintenant quand il pleuvra ce qui n'est pas de suite… 

 

 

received_1087469724965917.thumb.jpeg.e18a07f828690991cbb12eb75752ff37.jpeg

 

received_1331902057015726.thumb.jpeg.60e7f95e6b73c1760e8f3a3b5939937e.jpeg

Modifié par Simon67
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié sur le miens, il y a bien le frein bleu au niveau de la vis. Je l'ai pas encore installé, ça presse pas y a rien de prévu lol. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Mon cadeau de la fête des pères est arrivé en avance avec ce nouveau joujou. Je viens d’aller jeter un petit coup d’œil comme le tuto sur YouTube, j’ai pas osé trop forcé non plus mais ça me parait bien pris par chez moi...

 

Alors j’ai vu que le nouveau pluvio était compatible avec toutes les VP2. Dans mon cas j’ai le pyromètre et son support qui gêne pas mal à la manip avec le tournevis à plat...

 

Quelques retours d’expérience à me faire part ? Démontage total de la VP2 ? Ça permettra un bon nettoyage vous le direz :) Merci.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...