Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Davis Vantage: nouveau modèle de pluvio


bianconero

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 6 minutes, Mitrale a dit :

 

Oui, j'avais vu cette référence (merci) mais je n'étais pas sûr de son efficacité sous des températures extérieures.

Du coup, il va peut-être falloir que je vérifie aussi les vis des 2 mono-augets achetés récemment chez Meteo-shopping...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 684
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai reçu et installé le nouveau pluvio.  Il s'agit probablement d'un capteur à effet Hall qui détecte le basculement de l'auget . Durant le basculement, l' aimant/contre-poids rond situé à l'arr

Également reçu et installé lundi après-midi, plus qu'à attendre un peu de pluie maintenant !    

Salutations à tout le forum, je suis Mauro, d'Italie, et je suis l'auteur du billet sur meteonetwork sur le nouveau pluviomètre davis vp2 J'ai aimé me présenter directement à vous et saluer tout le

Images postées

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 3 minutes, toby a dit :

Pas de frein filet ... vous risquez une scellement trop important (c'est fait pour des contraintes bien plus élevée) 

Une simple grosse goutte de couleur qui traine dans un vieux pot 🙂 

 

 

Capture.PNG

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 1 minute, toby a dit :

pub....

Le loctite 243 est utilise pour scelle un assemblage métallique (écrou/boulon)

  https://www.henkel-adhesives.com/be/fr/produit/threadlockers/loctite_243.html

https://tdsna.henkel.com/americas/na/adhesives/hnauttds.nsf/web/96FA02BC2AE06C5E85257E49004D92EA/$File/243-EN.pdf

Vous faites comme vous voulez .... mais mettre un frein filet que l'on utilise pour freiner un écrou M8 et plus sur une vis de 3 ou 4 mm ....

La mécanique c'est mon métier!

 

Ce n'est pas de la pub mais le témoignage d'un client...

Sur le côté professionnel, j'avais un doute en lisant ton message : je cite : "Une simple grosse goutte de couleur qui traine dans un vieux pot ".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

La vis de calibration du  mono-auget que j'ai acheté récemment chez  M.S. est bien freiné, le contrôle de @alsavosges sera intéressant.

Sur le 1er mono-auget acheté chez Scaled instruments, la vis de calibration  n'était pas du tout freiné et j'avais donc eu un doute sur la dérive constaté après l'installation.

J'avais constaté sur un 2 eme mono-auget toujours acheté chez S.I. avec un test intensif sous un filet d'eau que la vis se desserrait.

J'en avais d'ailleurs parlé sur ce topic.

Mais a cette époque, ce mono-auget n,était toujours pas sorti officiellement chez Davis.

 

 

Modifié par Neness064
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 8 minutes, Neness064 a dit :

Bonjour

La vis de calibration du  mono-auget que j'ai acheté récemment chez  M.S. est bien freiné, le contrôle de @alsavosges sera intéressant.

Sur le 1er mono-auget acheté chez Scaled instruments, la vis de calibration  n'était pas du tout freiné et j'avais donc eu un doute sur la dérive constaté après l'installation.

J'avais constaté sur un 2 eme mono-auget toujours acheté chez S.J. avec un test intensif sous un filet d'eau que la vis se desserrait.

J'en avais d'ailleurs parlé sur ce topic.

Mais a cette époque, ce mono-auget n,était toujours pas sorti officiellement chez Davis. 

 

Je n'ai pas vérifié les augets "Meteo-shopping", mais, en effet, le souci rencontré concerne aussi l'auget acheté chez Scaled Instruments avant sa sortie officielle en Europe. Je vais donc mettre un point de peinture ou de vernis pour bloquer la vis après calibrage.

Modifié par alsavosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
il y a 6 minutes, toby a dit :

 

ATTENTION vous confondez une vis ayant un produit de freinage celui-ci peut être vis et dévisser qq fois sans soucis (c'est le même principe que les écrou nylstop)

comme ceci:

vis_roller_enduites_frein_filet_small.jp

 

Et un frein filet style Loctite c'est un assemblage qui autorise aucun mouvement sans détruire le freinage.

 

 

un vieux silicone fait également l'affaire et peut-être plus facile à appliquer et enlever sur des vis délicates style pluvio.

 

Personnellement, je connais le frein filet type "loctite" et je ne fais pas la confusion. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis agréablement surpris par le mono-auget.

Depuis que je l'ai installé la semaine dernière, nous avons eu un festival

Rosée, petite pluie bretonne, ondées orageuses......

Je n'ai pas constaté de différence notable avec le Spiea

A voir dans le temps.........

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

2 semaines après l’installation du mono auget où l'on dénombre 7 jours de petites averses et un jour avec une dégradation plus importante voici les résultats obtenus en comparant le mono auget au SPIEA :

1570524006_Sanstitre.png.3dc33a3d784db280cc4b5179000e5169.png

 

Autant dire que pour le moment, sur cette -très- courte période, c'est le jour et la nuit par rapport à avant. A suivre...

Modifié par frodon88
  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cugy (VD, Suisse), 705m

J'ai acheté le mono-auget en mai de l'année passée chez Scaled Instrument. Globalement j'en suis très content.

Comme plusieurs d'entre-nous j'ai constaté une dérive dans le temps. On peut le constater sur le graph ci-dessous:

Capture28062020.JPG

Je n'ai retenu que les cumuls de plus de 2mm, pour lesquels un basculement d'auget représente 10%. Je peux transmettre le détails des données si qq les veut.

 

Plutôt que de recalibrer sans cesse l'auget, je modifie régulièrement le facteur de correction de mon logiciel d'envoi de données (meteobridge). Je me cale sur la moyenne des 10 dernières observations. Ma dernière modification est d'appliquer un facteur de 0.95.

 

Hier j'ai finalement pris mon courage à deux mains et j'ai calibré l'auget, à 4.2mm. J'ai trouvé que la vis tournait assez facilement, malgré que l'on pouvait voir un peu de ce frein-filet bleu. Il a plu cette nuit, 6.6mm au SPIEA, pareil avec l'auget recalibré. Une bonne nouvelle ! Il ne reste plus qu'à voir si la dérive dans le temps reprend. Ce qui ne m'étonnerait pas. Dans ce cas je recalibrerai une dernière fois et je mettrai une goutte de colle ou peinture sur la vis !

 

Modifié par Lespius
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sud Bagnols sur Cèze (30)
Il y a 5 heures, Lespius a dit :

[...]   voir un peu de ce frein-filet bleu. [...] je recalibrerai une dernière fois et je mettrai une goutte de colle ou peinture sur la vis !

 

Salut à tous!

Plutôt que du frein-filet, de la colle ou de la peinture, je bloque les mécanismes délicats avec du vernis à ongle.

Ce vernis bloque légèrement mais est facile à faire "sauter" quand il est bien sec, en cas de nouveau réglage.

Et le petit pinceau est fourni. (choisir un vernis rouge, pas incolore, hein!...)

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Le 05/06/2020 à 11:45, Sebaas a dit :

Commandé hier chez MétéoShopping, j'espère le recevoir en fin de mois pour procéder au remplacement (et au grand nettoyage!) lors de mon passage à Ciran (maintenant qu'on est libre de faire + de 100 km!)

 

Bon, il se sera fait attendre, mais je crois qu'il devrait bientôt m'être livré!

 

 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 2 minutes, Sebaas a dit :

 

Bon, il se sera fait attendre, mais je crois qu'il devrait bientôt m'être livré!

 

 

slt , le mien viendra d'Allemagne + abri  ,pour nouvelle station

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 4 minutes, Sebaas a dit :

Bon, il se sera fait attendre, mais je crois qu'il devrait bientôt m'être livré!

Le mien doit être aussi dans ses cartons 😬

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

Avec l’indispensable panoplie du pluvionévrosé... 🤪 

 

Y'a FACOM qui doit se dire, ils sont fous ces gaulois avec leurs clés à pipe de 1/4"... Promis, je la garderai emballée et n'y toucherai pas avant 6 mois de service du mono-auget et qu'après avoir constaté une dérive ! 😇

 

 

 DSCN4193.thumb.JPG.78c1868f3f3ab8e2c1e4962437c47db0.JPG

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)
Il y a 7 heures, _Joel_ a dit :

Reçu ce matin.  
Je ne peux même pas jouer avec.   Il pleut 😭

 

Si si, avec une pipette graduée y'a de quoi faire en attendant... 😅

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2020 à 22:28, Sebaas a dit :

 

Bon, il se sera fait attendre, mais je crois qu'il devrait bientôt m'être livré!

 

 

Bonjour,

 

J'ai reçu ce jour mon mono auget avec l'aero-cone.

Il reste a attendre la prochaine averse  pour savoir si celui ci fait mieux., ce dont je ne doute pas vu vos retours.

Ce matin 6.8 au pluvio Davis, 7.7mm au SPIEA.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Reçu également - enfin, arrivé chez mes parents, mais je ne suis pas sur place pour le moment.

Installation prévue à mon prochain passage en Touraine, début aout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Installation du mono-auget ce soir, manip très simple.

Plus qu'à attendre les premières vraies pluies :) 

IMG_20200715_183459.jpg.cadd6be9563f4dcd91c0640f26892ef6.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Romain56 a dit :

Installation du mono-auget ce soir, manip très simple.

Plus qu'à attendre les premières vraies pluies :) 

IMG_20200715_183459.jpg.cadd6be9563f4dcd91c0640f26892ef6.jpg

Pas de test ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)
il y a 40 minutes, ollpat a dit :

Avec une pipette ! !!

Bonne soirée 

 

Pipette : nom féminin
Sens : Petit "pipi" contrôlé permettant l'émission mesurée d'une précipitation... 🤭

 

Bonne soirée ! 😊

 

 

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...