Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Davis Vantage: nouveau modèle de pluvio

bianconero
 Share

Recommended Posts

Posted
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Petit retex, sur un intervalle de 30 périodes j'ai un écart de :

- 3.6% en faveur du SPIEA sur la somme.

- 5.1% d'écart en prenant la moyenne de chaque période, toujours en faveur du SPIEA.

J'étais quand même sur du 15% avec l'ancien auget, tout en ayant à l'esprit qu'au vu de l'installation de ma VP2 j'ai une sous-estimation sur les flux à composantes O/SO.

• J'aime 1

• Replies 678
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'ai reçu et installé le nouveau pluvio.  Il s'agit probablement d'un capteur à effet Hall qui détecte le basculement de l'auget . Durant le basculement, l' aimant/contre-poids rond situé à l'arr

Salutations à tout le forum, je suis Mauro, d'Italie, et je suis l'auteur du billet sur meteonetwork sur le nouveau pluviomètre davis vp2 J'ai aimé me présenter directement à vous et saluer tout le

Bonsoir J'ai également commandé ce nouveau bloc auget chez Scaled instruments. D’après l'historique de suivi, le colis qui s'est baladé  2 jours a Miami, semble être arrivé a l'aéroport et n

Posted Images

Posted
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1700 mm annuel

Slt , j'ai reglé 4 mono augets car ils sous estimés tous ,maintenant c'est parfait (les cones neufs présentent une texture huileuse qui peut retenir les bruines en formant des gouttes suspendues surtout sur l'aerocone , donc mefiance aux ratés de basculement de l'auget ) , deux achetés en Allemagne ,un chez MS , un US ,  le mono auget est compatible avec le rechauffeur  , le rechauffeur est compatible avec l'aerocone si la neige tombe par des températures entre -1 et 2° ,car en dessous -2 ° pas pu faire d'essai  et je ne la pourrais plus car je n'aurais plus en ma possession l'aerocone.

• J'aime 1

Posted
Landser (Haut-Rhin) et Sainte-Anne (Martinique)
Le 10/12/2020 à 12:41, Mitrale a dit :

.../... Perso, ma clé à pipe et vernis de blocage (achetés au cas où) sont tous deux encore sous blister .../...

Pour votre info, acheté en Juin 2020 sur amazon et encore sous blister depuis, je me suis servi la première fois de ce frein filet  "LOCTITE 243" (bleu) la semaine dernière pour "bloquer" de toutes petites vis de réglage (potentiomètres multi-tours) d'un montage électronique. Ben 72 heures plus tard et à ma grande stupéfaction, le produit était encore tout à fait liquide... même pas pâteux. Perso, je m'en servirais très certainement pas pour mon mono-auget ! Est-ce une contrefaçon, un défaut de production ou un usage inadapté du produit ? J'ai refait ce soir un essai sur un écrou monté sur boulon de Ø 6 mm... à suivre !

Edited by Mitrale

Posted
Portugal - Alcobaca
il y a 16 minutes, Mitrale a dit :

Pour votre info, acheté en Juin 2020 sur amazon et encore sous blister depuis, je me suis servi la première fois de ce frein filet  "LOCTITE 243" (bleu) la semaine dernière pour "bloquer" de toutes petites vis de réglage (potentiomètres multi-tours) d'un montage électronique. Ben 72 heures plus tard et à ma grande stupéfaction, le produit était encore tout à fait liquide... même pas pâteux. Perso, je m'en servirais très certainement pas pour mon mono-auget ! Est-ce une contrefaçon, un défaut de production ou un usage inadapté du produit ? J'ai refait ce soir un essai sur un écrou monté sur boulon de Ø 6 mm... à suivre !

Comme j'ai expliquè, il y a qq temps: le Locite 243 N'EST PAS FAIT POUR CELA...

https://docs.rs-online.com/8fc2/0900766b80eecc26.pdf

• Merci 1

Posted
Il y a 2 heures, toby a dit :

Comme j'ai expliquè, il y a qq temps: le Locite 243 N'EST PAS FAIT POUR CELA...

https://docs.rs-online.com/8fc2/0900766b80eecc26.pdf

Sur les 20 pages d'avertissements et de mises en garde j'ai retenu "Colle" et "Adhésif anaérobie". À priori ce serait donc un produit qui exprimerait ses propriétés adhésives que lorsqu'il est à l'abri de l'air ou plus précisément en absence d'oxygène...

Je suis retourné depuis vers mon assemblage boulon/écrou de Ø 6 mm

• L'excès de colle qui débordait et donc exposé à l'air est resté liquide. J'ai pu l'enlever d'un simple coup de chiffon.
  • Par contre celle qui s'est immiscée par capillarité entre les filets du boulon et de l'écrou a fermement solidarisé les deux éléments. Impossible de dévisser l'écrou sans me servir d'une clé de 10 mm !

Merci pour ton info @toby !

DSCN4283.JPG

Edited by Mitrale

Posted
Portugal - Alcobaca
Il y a 2 heures, Mitrale a dit :

Sur les 20 pages d'avertissements et de mises en garde j'ai retenu "Colle" et "Adhésif anaérobie". À priori ce serait donc un produit qui exprimerait ses propriétés adhésives que lorsqu'il est à l'abri de l'air ou plus précisément en absence d'oxygène...

Je suis retourné depuis vers mon assemblage boulon/écrou de Ø 6 mm

• L'excès de colle qui débordait et donc exposé à l'air est resté liquide. J'ai pu l'enlever d'un simple coup de chiffon.
  • Par contre celle qui s'est immiscée par capillarité entre les filets du boulon et de l'écrou a fermement solidarisé les deux éléments. Impossible de dévisser l'écrou sans me servir d'une clé de 10 mm !

Merci pour ton info @toby !

DSCN4283.JPG

Pour compléter:

https://www.henkel-adhesives.com/ma/fr/actualites/toutes-les-actualites/blog/difference-entre-freinfilets.html

https://www.henkel-adhesives.com/ma/fr/actualites/toutes-les-actualites/blog/fondamentaux-freinfilet-bleu.html

La mécanique c'est mon métier depuis 1983 🙂  Comme j'avais déjà expliquè: dans le cas de ce genre d'application, le plus simple est une touche de peinture (une vieille peinture) ou une pointe de silicone.

C'est une méthode utilisé depuis la nuit des temps pour s'assurer qu'un réglage ne bouge pas.

Recopie: "ce produit est un adhésif anaérobie qui s'applique par gouttes sur le filetages des fixations. Il polymérise ensuite en un plastique thermodurcissable qui bloque l’ensemble fileté. Ces produits ne peuvent être utilisés que pour fixer du métal sur métal."

Edited by toby
  • J'aime 1

Posted
Il y a 14 heures, toby a dit :

Ces produits ne peuvent être utilisés que pour fixer du métal sur métal."

J'viens de faire le test sur un assemblage boulon en plastique et écrou Ø 4 mm. J'ai effectivement pu dévisser l'écrou à la main...

Quelle est la nature des pièces en contact de l'ensemble boulon/écrou du mono-auget ?

S'il y a autre chose que du métal, autant se réorienter vers un vernis de blocage tel que le BLOCJELT :  https://www.amazon.fr/Jelt-Bloc-Rouge-006967/dp/B019J3FKIA/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=2NH3SYAEVN7RG&dchild=1&keywords=vernis+de+blocage&qid=1608209803&sprefix=vernis+de+blo%2Caps%2C192&sr=8-2

Posted

Slt, es que ceux qui ont des problèmes de sous estimation des precipitations avec le mono auget et qui ont aussi l'aerocone ou le cône normal?

Il y a 19 heures, sylver19 a dit :

Slt, es que ceux qui ont des problèmes de sous estimation des precipitations avec le mono auget et qui ont aussi l'aerocone ou le cône normal?

Pour moi sous-estimation avec le nouveau cône sur ma VP2+.

Lorsque j'avais installé le mono-auget sur mon ancienne VP2 au cône classique, j'étais quasiment à égalité avec mon SPIEA, voir légèrement en sur-estimation.

Mais comme ce n'est pas le même mono-auget qui est utilisé, difficile de savoir si le problème vient du cône ou de l'auget...

Cependant c'est uniquement le cas pour les faibles précipitations (moins de 1mm). Lors de bons épisodes pluvieux (10mm) l'écart avec le SPIEA est faible (0,4mm environ).

Posted
Il y a 1 heure, Bofix a dit :

Pour moi sous-estimation avec le nouveau cône sur ma VP2+.

Lorsque j'avais installé le mono-auget sur mon ancienne VP2 au cône classique, j'étais quasiment à égalité avec mon SPIEA, voir légèrement en sur-estimation.

Mais comme ce n'est pas le même mono-auget qui est utilisé, difficile de savoir si le problème vient du cône ou de l'auget...

Cependant c'est uniquement le cas pour les faibles précipitations (moins de 1mm). Lors de bons épisodes pluvieux (10mm) l'écart avec le SPIEA est faible (0,4mm environ).

Ok , j'ai trois Vp2 avec mono auget et la seule qui est l'Aerocône sous estime malgré reglage bizarre .

Bonjour,

J'ai upgrader ma VP2 avec le mono-auget et aerocone courant juin. J'en ai profiter d'acheter un SPIEA.

Depuis j'essai de faire les relevé quotidient sur le SPIEA.

Les jours avec de la rosé la VP2 ne relevè rien contrairement au SPIEA. Sur la dernière décade de novembre(1.8mm SPIEA 0mm VP2)

Pour les vrai jours de pluie, je dirais que j'ai une sous estimation de la VP2 pour des pluie inférieur à 5mm et une surestimation au dessus.

Pour les jour avec environ 10mm de pluie les écarts sont inférieur de 10%

• J'aime 1

• 4 weeks later...
Posted
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Je viens d'installer le mono-auget. On va voir ce que ça donne en fin de semaine.

Le 20/12/2020 à 22:37, sylver19 a dit :

slt ,es quelqu'un a un mono auget métrique ?

Oui je viens de l'installer.

Posted
il y a une heure, flying38 a dit :

Je viens d'installer le mono-auget. On va voir ce que ça donne en fin de semaine.

Oui je viens de l'installer.

Slt Fly, je l'ai réglé , il a fallu plus l'ajuster que les autres 

Posted
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m
Le 19/01/2021 à 15:36, sylver19 a dit :

Slt Fly, je l'ai réglé , il a fallu plus l'ajuster que les autres 

Ok, je vais attendre les RR des jours prochains pour voir.

Posted
il y a une heure, flying38 a dit :

Ok, je vais attendre les RR des jours prochains pour voir.

Slt, j'ai remarqué que comme celle des Estables , celle de Valleraugue affiche des valeurs mm/ h avec trois chiffres après la virgule(seulement sur IC)  c'est bizarre.

Posted
Asnelles/mer plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie
il y a 32 minutes, sylver19 a dit :

Slt, j'ai remarqué que comme celle des Estables , celle de Valleraugue affiche des valeurs mm/ h avec trois chiffres après la virgule(seulement sur IC)  c'est bizarre.

Elle n'est pas configurée en inch plutôt ? Cela expliquerait les 3 chiffres après la virgule ?!!

Posted
il y a 27 minutes, F1666 a dit :

Elle n'est pas configurée en inch plutôt ? Cela expliquerait les 3 chiffres après la virgule ?!!

Eh non , car sur WL , le cumul est mm et bon 😉

• J'aime 1

Posted
56800 Taupont, 61170 Marchemaisons

Je trouve quand même beaucoup de commentaires sur  les sur-estimations ou sous-estimations  du mono-auget promis pourtant comme le remède miracle au système double-auget .

Je sais bien que cela ne peut-être parfait toujours, mais les faits sont là, on a déjà rempli 23 pages de ce topic, si bien qu'on va finir pas s'y perdre aussi comme avec les double-augets  pour savoir ce qu'il faut réellement faire avec le mono-auget !

Bon je suis peut-être trop cartésien 9_9

il y a une heure, ollpat a dit :

Bonjour

Un front bien marqué hier soir !

https://forums.infoclimat.fr/f/topic/55936-suivi-du-temps-dans-le-nord-ouest-janvier-2021/?page=29&tab=comments#comment-3365545

Au passage, on remarque qu'avec une grosse averse le mono auget a tendance à s'affoler

4,7mm au Spiea et 5,6 mm au VP2 mono !!

Je me demande si le cône de l'ancien pluviomètre est adapté au mono-auget ?

Posted
Il y a 2 heures, F1666 a dit :

Inch Allah ! 🤭

• Haha 1

Posted
Altenbach (68) - 705 m - sur le versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 5 heures, sylver19 a dit :

S'il y a une console, elle est bien configurée en mm?

Posted
Salleles d’aude // Tulle jusqu’à fin Juin
il y a 24 minutes, alsavosges a dit :

S'il y a une console, elle est bien configurée en mm?

Je crois que la station de @sylver19 (celle de Valleraugue en tout cas) a été commandée aux USA en option filaire, cela est peut être dû à ça?

Posted

Il n'y a que sur IC quelles ont ces valeurs , ailleurs c'est normal , et elles sont en mm converti du inch .