Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problème intensité pluviométrie sur ma VP2


Teoz
 Partager

Messages recommandés

Bonjour !

depuis aujourd'hui, qu'on a pas eu de pluie depuis un moment !! j'ai un soucis sur mon pluviomètre.

En gros, à chaque basculement d'auget j'ai l'intensité de la pluviométrie qui monte à 1645mm/hr, et sans savoir pourquoi.

j'ai déjà débranché la console, et rien n'y change.

Je soupçonne un soucis au niveau de l'ISS et ou du pluvio.

Donc, question ? est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ici ou est-ce que quelqu'un sait d'ou cela viens ?.

Merci !! :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Ton probleme peut être provoquer par un basculement incorrect des augets, faire l'essai manuellement pour s'assurer qu'ils basculent franchement.

( Fil d'araignées autour des augets comme expliquer par @sylver19, perso, j'ai eu le cas )

Le contact (ILS) est peut être défaillant, rebond au passage de l'aimant, ce qui n'est pas évident a constater.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous dirais de vérifier également toute infiltration à l'intérieur du boîtier de l'émetteur, retirais le connecteur de la pluie, nettoyais soigneusement les peignes, le connecteur du câble et le conneccteur sur le box, mouillait d'un peu de coton avec wd-40 et passe bien sur les peignes 

 

Mauro

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit retour d'information qui pourrait vous servir !

après vérification j'ai trouvé une araignée à l'intérieur du cône du pluviomètre qui s'est régalée a faire des fils dans tout les sens !🕷️🕸️


résultat, elle m'a "bloqué" le basculement de mes augets, et du coup l'info était faussée.

après un petit nettoyage et un test, tout est reparti comme l'an 40 ! 🙂

  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...