Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode méditerranéen du 7 au 12 octobre 2018.


Vincent_L

Messages recommandés

Je ne suis pas sûr de moi, mais par rapport à ce matin (plutôt nord-est), ça à l'air de se déplacer de plus en plus vers du nord-ouest au radar non ?

Je me trompe peut-être, mais de visu il me semble (Je dis peut-être n'importe quoi, si c'est le cas, mes excuses 😅)

Modifié par mangasource
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 402
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Deux photos de la nuit au large du sud-ouest héraultais, activité électrique bien faible comme je le disais dans mon message de ce matin mais cinq minutes et un peu de chance ont suffit :  

Crues catastrophiques en cours aux Baléares !   Tweets à dérouler, ça a l'air très sérieux !   https://twitter.com/IB3noticies/status/1049715331701370881   Plus de 180 mm

On voulait de l'eau, c'est OK. Vraiment impressionnant en intensité sur une courte durée. 

Images postées

il y a 14 minutes, mangasource a dit :

Je ne suis pas sûr de moi, mais par rapport à ce matin (plutôt nord-est), ça à l'air de se déplacer de plus en plus vers du nord-ouest au radar non ?

Je me trompe peut-être, mais de visu il me semble (Je dis peut-être n'importe quoi, si c'est le cas, mes excuses 😅)

 

C’est ce qui a été dit, le flux bascule au sud. Donc logiquement cela devrait concerner davantage l’est languedoc, notamment les Cevennes qui ont été en marge jusque là.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jaz_a_fip a dit :

C’est ce qui a été dit, le flux bascule au sud. Donc logiquement cela devrait concerner davantage l’est languedoc, notamment les Cevennes qui ont été en marge jusque là.

 

D'accord, merci ! J'ai encore un peu de mal avec les notions de flux, etc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les pennes Mirabeau
à l’instant, jaz_a_fip a dit :

 

C’est ce qui a été dit, le flux bascule au sud. Donc logiquement cela devrait concerner davantage l’est languedoc, notamment les Cevennes qui ont été en marge jusque là.

J'aurais meme rajouter une partir PACA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les pennes Mirabeau

Ca se réactive au sud du 13 mais cest pas le gros déluge non plus malgres un radar prometteur on peut s'attendre à mieux....Ôn est loin des 50mm pour le moment et que dire des 100mm à suivre peut être fin d'après midi debut de soiree mais c'est mou quand même ....ça prend pas trop encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Pluie continue plus ou moins forte selon les moments depuis 11h à Marseille, quelques coups de tonnerre il y a 1h.

22mm à la Corniche, 18,3°C (Tn en cours).

 

15mm chez moi à Simiane à la VP2 pour le moment.

Modifié par Felix13109
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Pluie depuis ce matin par épisode , les accalmies sont rares et de courtes durées , comme lundi la zone côtière et surtout  la zone de  l'étang de Berre reçoivent pour le moment les cumuls les plus importants (mais raisonnables) , l'activité électrique reste faible, pour ne pas dire anecdotique. 

A 15 h:

Marseille - Corniche : 18.6 mm

Marseille-Vaudrans  : 9.5 mm

Marignane : 25.2 mm  →  ce qui donne un cumul de 80 mm  pour le mois d'octobre  dont la moyenne est de 67.2 mm .

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

petite question aux expert pensez vous que les pluies sur le montpellierain vont se renforcé? pour le moment c'est plutot la Camargue et PACA  qui prend... ici c'est un sacré flop pour le moment franchement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ligne pluvieuse va aborder castelnau et le montpellierain dans les prochaines minutes. Le passage devrait être rapide

 

EDIT : Fin d'alerte pour Aveyron, alerte orange orage/pluie-inondation pour les Alpes-Maritimes

vNub3SA.gif

Modifié par mangasource
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le Gard aussi c'est mou du genou! 

Pas d'éclairs ni de tonnerre (un seul coup ce matin), ciel simplement gris et précipitations modérées mais actuellement c'est du crachin.

Bref, une journée pas excitante du tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter, fin d'alerte orange prévue pour demain matin 6h pour l'Hérault :

vMfdH03.png

 

On verra d'ici la ce que ça donne, pour l'instant ce n'est pas la folie en terme d'intensité, mais l'automne n'est pas finis ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Ça repart fort ici avec une forte pluie et des rafales localement fortes de SE, à voir ce que ça donne pour la suite mais je pense que le flux tournant petit à petit au sud peut peut être jouer en Notre avantage..

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Ouaip, après une relative accalmie, les pluies reprennent de plus belle dans le centre de Marseille et devraient encore un petit peu se renforcer. Pas de tonnerre par contre.

 

Un peu déçu de l'état de la mer, la rade de Marseille est décidément bien protégée quand les coups de mer viennent du Sud Est... là sur le Prado, la mer ne remue pas trop.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...