Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode méditerranéen du 7 au 12 octobre 2018.


Vincent_L

Messages recommandés

  • Réponses 402
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Deux photos de la nuit au large du sud-ouest héraultais, activité électrique bien faible comme je le disais dans mon message de ce matin mais cinq minutes et un peu de chance ont suffit :  

Crues catastrophiques en cours aux Baléares !   Tweets à dérouler, ça a l'air très sérieux !   https://twitter.com/IB3noticies/status/1049715331701370881   Plus de 180 mm

On voulait de l'eau, c'est OK. Vraiment impressionnant en intensité sur une courte durée. 

Images postées

Posté(e)
Marseille 5 / Draguignan - Les Selves (220m)

Oui de beaux nuages en ce moment qui nous pisse au dessus.

Très peu de tonnerre audible dans le 5e.

Et pas de pluie actu.

IMG_20181008_174028_338.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène
il y a 28 minutes, géraud a dit :

Oui de beaux nuages en ce moment qui nous pisse au dessus.

Très peu de tonnerre audible dans le 5e.

Et pas de pluie actu.

 

dégueulasses ces nuages 😃

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

bonjour,

rien sur le radar mais pourtant forte pluie sur castelnau le lez( nord montpellier). Ciel trés sombre d'un coup

Modifié par damdeprade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu plus de 6 mm sur Aubagne-sud mais une nouvelle averse, modérée pour le moment,  en lien avec la belle cellule au sw de Marseille vient de se déclencher. Roulement lointain de tonnerre audible.

Journée au ressenti automnal.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Bonnes averses cet aprem à Marseille mais loin d’être le déluge, 17,4mm à la Corniche.

Encore moins dans l'intérieur avec  11mm chez moi à Simiane (5mm/hr actu..), bref après-midi automnale sans plus, on a même eu du soleil ce matin.

 

Bien loin des cumuls annoncés ces derniers jours, heureusement qu'il est bien tombé dimanche matin!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Avec le pivot de la masse orageuse sur le 30, l’alimentation de la ligne ne se fait plus au large du 13 mais du 83. 

 

Du coup on récupère quelques averses dans l’intérieur de l’E13 mais pas de quoi modifier significativement les cumuls pour l’instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Bilan de l'épisode breton qui touche quasi à sa fin : 8.2 mm à Gréasque, 7.2 mm à Pertuis et 5.5 mm à Auriol, en espérant que la prochaine fois on est un épisode méditerranéen... en novembre peut-etre?

 

 

Modifié par MP13850
  • J'aime 2
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Grosse drashe sur la place de la Comédie, rien entendu de très orageux pour le moment. A suivre ça semble plus en avance comparé aux dernières modélisations d’Arome. 

Modifié par cirrus007
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Quelques averses très musclées en fin d'après-midi par ici, en lien avec la cellule qui a plus ou moins stagné vers Roujan/Pézenas, mais qui aura déposé 7-8 mm en trois quarts d'heure je dirais.

Modifié par Flash34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

17.1mm au SPIEA sur Carnoux. Et 53mm hier.

 

Episode un peu décevant aujourd'hui eu égard à la vigilance orange. Journée de répit demain avant un nouvel arrosage mercredi. L'automne est lancé.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

4.2 mm à Tresques, 11.8 mm à Montjoyer, des pluies faibles ici sur Bagnols et une grisaille tenace. Il faudra attendre mercredi après-midi/soir pour espérer quelques chose de plus consistant en Vallée du Rhône.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Le bord de mer mieux servi que l'intérieur pour cet épisode pluvio orageux. 

Comme il a été dit , 17.4 mm pour Marseille-Corniche , un poil plus ,plus à l'EST, pour Cassis avec 19.4 mm.

On divise quasiment par deux sur les hauteurs marseillaises avec 9.5 mm pour les Vaudrans .  

A noter un peu de grêle sous le première et virulente cellule en milieu d'après midi . 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Pluie en début de soirée sur Montpellier (belles accumulations entre le site Saint-Charles et la fac des lettres) ,  mais j'ai pas entendu de coup de tonnerre personnellement.

7.4mm au spiea à Saint-Jean-de-Védas pour ce jour. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

J'ai oublié Marignane qui est entre les deux avec 13.1 mm sur la journée 

Depuis le début de l'épisode :

Marseille-Corniche : 58  mm 

Marseille Vaudrans: 50.9 mm

Marignane :  54.8 mm  (moyenne octobre 67.2 mm )

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

C'était assez cool cette nuit au large de Sète ce soir, pas mal de foudre dont certaines bien ramifiées (mais rare il faut l'admettre), deux petits exemplaires avant d'aller dodo :) 

 

43377730660_8b0bcba3e6_b.jpg

 

43377826850_17e169472c_b.jpg

Modifié par cirrus007
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué cirrus ! 

J'ai plutôt misé sur la 2ème partie de nuit, dormir un peu avant de chasser histoire de ne pas faire nuit blanche mais c'est le fail : activité électrique faible et lointaine en mer malgré les belles cellules et la il n'y a carrément plus rien depuis 30 min. RDV à 10h pour rager au boulot quand ça va enfin devenir intéressant, et les modèles semblent suivre le même chemin pour mercredi avec ce timing foireux.

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Beaucoup de pluie chez moi. Elle est assez forte et très régulière.
2 ou 3 coups de foudre assez proches m'ont fait me réveiller.
Je dois être environ à une 50aine de mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...