Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Sauvegarde des données Vantage Vue


Tibliiini
 Partager

Messages recommandés

Après avoir posé mes petites questions sur une WMR89, j'ai bien l'impression d'être de plus en plus tentée par la Vantage Vue... Mais je me questionne par rapport à la sauvegarde des données J'ai compris qu'on pouvait importer les données grâce à un accessoire IP qui passerait par internet, or il n'est pas toujours activé chez moi (éteint la nuit et pour les vacances) : La base peut-elle sauvegarder les données sur ces durées là ? Si oui j'imagine quand même que par rapport à une éventuelle demande d’intégration au réseau StatIC c'est mort ?

 

Ah et j'ai aussi cru comprendre qu'il valait mieux une installation sur un terrain dégagé que sur un toit ? Le terrain dégagé j'ai (1 hectare avec des prés autour), mais il est un peu "encaissé", cela peut poser problème ?

 

Merci et encore désolée pour toutes ces questions...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Le dattalogger est connecté directement à ta box (sauf si je n'ai pas compris et que tu éteint ton modem la nuit).

Normalement la console mémorise les données sur le logger en l'absence de connexion.

 

Pour l'installation il faudrait des photos, ce sera plus simple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)
il y a une heure, Tibliiini a dit :

 Si oui j'imagine quand même que par rapport à une éventuelle demande d’intégration au réseau StatIC c'est mort ?

Infoclimat accepte les Vantage Vue sur le réseau StatIC désormais ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2018 à 21:13, Romain84 a dit :

Le dattalogger est connecté directement à ta box (sauf si je n'ai pas compris et que tu éteint ton modem la nuit).

Normalement la console mémorise les données sur le logger en l'absence de connexion.

 

Pour l'installation il faudrait des photos, ce sera plus simple.

Effectivement, j'eteinds ma box la nuit et sur des périodes de vacances, c'est par rapport à ca que je demandais si c'était quand meme possible pour intégrer le réseau statIC...

 

Pour l'installation, voici la photo du jardin, il va jusqu'en bas (les champs qui remontent sont au voisin), merci de votre aide...

1539278077-20181011-185330.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Pour ce qui est du terrain il ne posera je pense aucun soucis pour statIC.

Concernant la box ca risque d'être contraignant car dans l'idéal il va falloir que les données soit complètes et il te faudra chaque jour entrer les données.

Si tu coupe la box par rapport aux ondes le wifi peut normalement être coupé sur certaines heures de ton choix, tout en conservant les connexions filaires, mais tout dépend du type de dattalloger que tu souhaite prendre.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

C'est tout à fait ça, terrain parfait rien à dire de ce côté.

 

Par contre, qu'est ce qui t'incite à couper la box la nuit? Si c'est cause de wifi indésirable la nuit (ça peut se comprendre), et selon la box, le mieux consiste à couper uniquement le wifi - le datalogger passant par le cable ethernet il continuerait à transmettre sans pb.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 1 heure, Sebaas a dit :

Par contre, qu'est ce qui t'incite à couper la box la nuit?

Surtout que les mises à jour des opérateurs ont souvent lieu la nuit, donc il vaut mieux la laisser allumer et désactivant le wifi comme le dit Sebaas si c'est ce qui pose pb.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah cool pour le terrain, meme s'il parait moins "encaissé" sur le photo qu'en réalité. Vous envisageriez les capteurs où pour une installation optimale ?

Pour la box c'est effectivement par rapport aux ondes (et consommation "inutile"), je prends note de la possibilité de ne couper que le wifi, il fait que je regarde si je peux faire ca aussi facilement qu'enlever la prise 😊.

Merci pour vos précieux renseignements !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...