Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

C.A.

Ouragan Michael

Recommended Posts

Posted

Sur le Facebook "Reed Timmer Extreme Meteorologis" il y a plusieurs vidéos aussi.

Des villes sont complètement rasées ! 😱

Posted

Il y a 1 heure, RomainD a dit :

Superbe et terrifiant thread "avant/après" le passage de Michael

Je me suis attardé dessus ce matin, c'est impressionnant !

Posted

Location : Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 33 minutes, pochetteblanche a dit :

Sur le Facebook "Reed Timmer Extreme Meteorologis" il y a plusieurs vidéos aussi.

Des villes sont complètement rasées ! 😱

Les bâtiments pas en dur ont été pulvérisés. Impressionnant

• J'aime 2
  • Merci 2
  • Surprise 2

Michael est retourné en mer et est devenu post-tropical. À surveiller maintenant son impact sur nos régions, puisque la tempête se dirige vers l'Europe

• J'aime 1
  • Merci 1

[Image of WPC Flash Flooding/Excessive Rainfall Outlook]

Il y a encore risque de crues éclairs très importants qui reste à surveiller durant les prochaines heures! La situation va progressivement s'améliorer avec l'éloignement progressif de Michael mais même si Michael n'est plus présent sur les terres américaines il continue de faire remonter des bandes pluvieuses très instables. 

Posted

Impressionnante vidéo de l'arrivée dans l'oeil de l'ouragan Michael ! C'est monstrueux 😮

• Merci 1
  • Surprise 1

C'est impressionnant mais l'effet est exagéré car la personne a coupé une partie de la vidéo. On passe donc de la brume à l'éclaircie en une fraction de seconde.

• J'aime 1
  • Merci 1

Posted

Je trouve cela idiot d’avoir coupé la vidéo, c’est  ridicule même.

• J'aime 1

Grave, car du coup on perd l'effet de la réalité...Puis sans coupure du début à la fin et de changement de prise de vue aurait permis de mieux apprécier la rotation de l'oeil pas très évident ici et le changement de direction  du vent via l'inclinaison des arbres et des branches. Je n'ai pas liker la vidéo pour cette raison (je ne l'ai pas disliker cependant). 

• Haha 1

Posted (edited)

A surveiller les restes de l'ex ouragan Michael qui foncent à travers l'atlantique... cependant selon l'unanimité des modèles ils devrait se combler en prenant une direction sud vers la péninsule ibérique.

Michael reste tout de meme une dépression peu classique avec des restes de coeur chaud et un vend moyen (mesurés par une bouée), dans son cadran nord-ouest de 70 klm/h alors que les vents les plus violent d'une tempête classique se retrouvent au sud du creux en temps normal.

Edited by gustnado77

Posted

Le vent moyen est plutôt élevé en mer et les bateaux évitent l'endroit ou se trouve le creux de l'ex cyclone Michael sur un rectangle de 400-500 klm sur le proche atlantique.

Petite vidéo pour ceux qui n'auraient pas vu sur l'oeil de cette ouragan!

on voit très bien l'oeil! Assez rare ses vidéos! J'en avais vu une autre de ce type mais avec des coupures de videos et sans voir vraiment la forme.

• J'aime 4
  • Surprise 1

Posted

Bonjour,

Pour quelques rafales de 9 km/h de plus que la catégorie 4 il est reclassé en catégorie 5!? Sachant que ces vents maxis ce sont produits localement.

Mais si l'on voit la chose d'une manière générale, la quasi-totalité des vents ont été dans la catégorie 4, et ce sont bien eux qui ont produit ces ravages généralisés.

Je ne suis pas trop d'accord avec cela météorologiquement parlant, mais si ça peut aider un peu plus les gens touchés par le cyclone, ben why not!

Posted

Le rapport du NHC est intéressant, meci pour le lien :)

La valeur de 152 kt lors du landfall est envisagée.

Un passage de l'avion au quadrant sud est du mur a relevé des valeurs similaires alors que des données radars pour des zones proches de la trajectoire de l'avion (à son nord est) estimaient des valeurs encore supérieures. Cela pourrait indiquer que l'avion n'a pas relevé les rafales les plus fortes.

La pression minimale est fixée à 919 hpa, basées sur 3 mesures (920,2, 922.4 et 922 hPa). Les différents algos et relations entre P et V suggèrent des valeurs égales ou supérieures à au moins 140 kt.

Comme le signale le NHC dans son rapport, mesures et algos sont sujets à incertitudes, notamment par leur construction empirique, soit par des biais physiques (position radar / œil par exemple).

(in Winds and Pressures, sous section The Florida landfall intensity)

• J'aime 1