Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Achat groupé de pluviomètre SPIEA


sylver19

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 8 minutes, amateur a dit :

Il me semble que cette réponse avait éclaircie la situation.

 

Dans ce cas, peu importe le coût des frais de port (pour la France) s'ils sont compris dans le prix (80.98 euros TTC)...

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

51 + l'eau récolté par les SPIEA voila de quoi faire un bon apéro! 😄

Pour être sur c'est bien ce pluvio :  donc  il vous faudra le fixer sur un support plat sur un piquet .                                                  

Slt , c'est le spiea avec l’éprouvette car modèle MF complet (économie  d'environ 40 e  direct fabricant ) . Je pense qu'il y aura plus de personnes intéressés car le coût est plus clair qu'au début d

Images postées

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 7 minutes, alsavosges a dit :

Dans ce cas, peu importe le coût des frais de port (pour la France) s'ils sont compris dans le prix (80.98 euros TTC)...

Il cherchait à comparer avec le cout d'un envoi au Portugal, donc c'est pas illogique qui évoque le cout pour la France. Ca peut permettre d'estimer le cout total pour la Portugal.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 38 minutes, amateur a dit :

 

Il me semble que cette réponse avait éclaircie la situation.

Slt, il me semble que c'est clair les 80,98 e ttc port compris en France par pluvio envoie individuel . Je suis en train de voir pour economiser du port pour mes amis du Massif central de faire livrer chez moi les pluvios et moi même leur livrer😉

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sylver19 a dit :

Slt, il me semble que c'est clair les 80,98 e ttc port compris en France par pluvio envoie individuel . Je suis en train de voir pour economiser du port pour mes amis du Massif central de faire livrer chez moi les pluvios et moi même leur livrer😉

 

avec quelques stères ? xD

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Je vais me laisser tenter, bien que n'ayant pas une VP2 et content de ma station amateur, ce sera toujours mieux pour comparer qu'avec un pluvio de jardin (et plus précis ^_^).

Bref j'en prend 1 (par contre pas plus de 5 stères de bois, je ne saurais pas où les mettre :D).

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, mm91 a dit :

 

Ne pas tirer de conclusion avec une seule comparaison (mesurer la dispersion ou la reproductibilité)

 

 

Le mieux serait de faire ceci:

(et, si je peux me permettre, d'utiliser, ou ouvrir,  un autre sujet, avant que celui-ci ne dérive, merci)

 

Pour ne pas être hs avec le topic de sylver, j'avais déjà survoler ce que tu avais écris. Je n'avais pas de station à l'époque, mais c'était très intéressant. Après,

Après rouvrir un topic, sincèrement, je ne sais pas, il y en a déjà eu quelques uns. Après, vu le nombre de nouveaux propriétaires, pourquoi pas. Mais peut-être avec les dérives, des chiffres avec les 2 instruments. Bref, une participation des propriétaires de vp2 et spiea. Pour la vantage vue, je crois que le pluvio est plus fiable sans réglage...

Modifié par PAPY BOYINGTON
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

         

Pour être sur c'est bien ce pluvio  donc  il vous faudra le fixer sur un support plat sur un piquet .

 

 

 

 

                                         pluviometre-meteo.jpg

Modifié par sylver19
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

@sylver19 : on est actuellement 22 sur 51 : tu ne veux pas faire un peu de pub sur les topics régionaux (c'est fait de mon côté sur le Nord-Est)? ;)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt  , petit récap  des personnes intéressés : 24

Ollpat:  OK 

Vedasien:  OK

Théo08:  OK

Tornado08: OK 

Pvaill67:  OK 

Gawo:  OK

Mickael26:  OK 

Alex44:  OK

Babarskaja:  OK

Geraldlh:  OK

Martini:  OK

Elliot17:  OK

Rvbo:  OK 

Alsavosges:  OK

Neness064:  OK

Ralala78:  OK

Fiflot: OK

MATT_68: OK

Bill07 : OK

Maupi85: OK

Amateur: OK

Fanfoe63: OK

MATT_68:  OK

Serge 26: OK

 

 

 

Modifié par sylver19
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 4 minutes, alsavosges a dit :

@sylver19 : on est actuellement 22 sur 51 : tu ne veux pas faire un peu de pub sur les topics régionaux (c'est fait de mon côté sur le Nord-Est)? ;)

Il y a eu plus de 2300 vues ,je pense qu'ils sont au courant ,  ils ont tord de ne pas en profiter  car je ne referais pas de rappel une autre année 😉

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 18 minutes, toby a dit :

 

Avec ceci cela te vas? 😀

 

5c1ab3fdca4948687d76deacea30c12a_w400.jp

Mon chef est portugais , je lui dirais qui m'y amène la prochaine fois ^^

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a une heure, alsavosges a dit :

@sylver19 : on est actuellement 22 sur 51 : tu ne veux pas faire un peu de pub sur les topics régionaux (c'est fait de mon côté sur le Nord-Est)? ;)

 

ok pour moi j'en veux bien un car le mien n'est plus tout jeune

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
il y a une heure, MATT_68 a dit :

 

ok pour moi j'en veux bien un car le mien n'est plus tout jeune

 

celui-là non plus !?

 

Il y a 2 heures, sylver19 a dit :

         . . . . . . . . . .                           pluviometre-meteo.jpg

 

 

extrait de Wikipédia:

 

« Breveté SGDG » était en France une mention légale dégageant l'État de toute responsabilité sur le bon fonctionnement effectif du dispositif breveté.

Cette mention a été établie par la loi de 1844 qui dispose que les brevets sont délivrés « sans examen préalable, aux risques et périls des demandeurs, et sans garantie soit de la réalité, de la nouveauté ou du mérite de l’invention, soit de la fidélité ou de l’exactitude de la description ». Cette mention a disparu en 1968.

Ce texte est l'invention de Napoléon Bonaparte, selon le décret du 27 septembre 18001.

En Belgique

En Belgique, selon l'article 22 de la Loi sur les brevets d'invention du 28 mars 1984, le principe SGDG est encore applicable2,3

. . . . . . . . . . . .

Modifié par mm91
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 5 minutes, mm91 a dit :

 

celui-là non plus !?

 

 

 

extrait de Wikipédia:

 

« Breveté SGDG » était en France une mention légale dégageant l'État de toute responsabilité sur le bon fonctionnement effectif du dispositif breveté.

Cette mention a été établie par la loi de 1844 qui dispose que les brevets sont délivrés « sans examen préalable, aux risques et périls des demandeurs, et sans garantie soit de la réalité, de la nouveauté ou du mérite de l’invention, soit de la fidélité ou de l’exactitude de la description ». Cette mention a disparu en 1968.

Ce texte est l'invention de Napoléon Bonaparte, selon le décret du 27 septembre 18001.

En Belgique

En Belgique, selon l'article 22 de la Loi sur les brevets d'invention du 28 mars 1984, le principe SGDG est encore applicable2,3

. . . . . . . . . . . .

Tu cherches quoi??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 10 heures, sylver19 a dit :

Slt, il me semble que c'est clair les 80,98 e ttc port compris en France par pluvio envoie individuel . Je suis en train de voir pour economiser du port pour mes amis du Massif central de faire livrer chez moi les pluvios et moi même leur livrer😉

Je ne sais pas si tu iras à la rencontre hivernale, mais si c'est le cas, ce serait l'occasion d'en distribuer de la main à la main à ceux qui y seront présents et t'en auront commandé, pour ma part, je peux attendre jusqu'à cette date. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt , nous sommes toujours 25 passionnés , mais il en manque 26 pour avoir ce tarif intéressant ^^ .

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 17 heures, sylver19 a dit :

Slt , nous sommes toujours 25 passionnés , mais il en manque 26 pour avoir ce tarif intéressant ^^ .

 

Il n'y a pas d'autres forums où tu pourrais proposer cet achat ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 4 heures, pvaill67 a dit :

 

Il n'y a pas d'autres forums où tu pourrais proposer cet achat ?

Slt , lesquels?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a une heure, sylver19 a dit :

Slt , lesquels?

 

https://forums.meteociel.fr/ 

Forums agricoles : http://www.agri-convivial.com/f43-meteohttps://www.pleinchamp.com/meteo/bulletin-national 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 1 heure, alsavosges a dit :

Slt , je ne suis sur aucun 😞

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 6 minutes, sylver19 a dit :

Slt , je ne suis sur aucun 😞

 

Moi non plus, mais certains le sont peut-être, et d'autres peuvent vouloir s'inscrire pour l'occasion ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

Bonjour, quel est la contenance maximale du pluviometre?

Selon ce paramètre, çà pourrait m'interesser

j'en ai un assez ancien qui peut recevoir jusqu'à 175mm, il me faudrait un equivalent de secours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 7 minutes, serge26 a dit :

Bonjour, quel est la contenance maximale du pluviometre?

Selon ce paramètre, çà pourrait m'interesser

j'en ai un assez ancien qui peut recevoir jusqu'à 175mm, il me faudrait un equivalent de secours

 

Le pluviomètre est gradué jusqu'à 100 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sud Bagnols sur Cèze (30)
il y a 22 minutes, serge26 a dit :

Bonjour, quel est la contenance maximale du pluviometre?

j'en ai un assez ancien qui peut recevoir jusqu'à 175mm, il me faudrait un equivalent de secours

Salut à tous!

@ serge 26:

 

Ce pluviomètre permet de mesurer des hauteurs de précipitation de 8 mm avec l'éprouvette interne et de 100 mm sur les graduations du cône récepteur.

(il y a des corrections à effectuer au moyen d'un tableau fourni...).

 

Cependant, le cône peut contenir plus d'eau: au-dessus du récepteur gradué de forme conique, le récepteur est de forme cylindrique.

 

Je viens de mesurer cette partie cylindrique: environ 90 mm. Comme c'est un cylindre, on peut estimer à la louche que la hauteur de pluie supplémentaire doit être de 80 mm -en supprimant le volume occupé par l'éprouvette et son support-...????

 

Donc ce pluviomètre ne répondrait alors pas à ta demande....

 

IMG_4188.JPG

Pluvio 2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...