Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode Méditerranéen du 14 au 16 Octobre 2018


Albigeois-du-30

Messages recommandés

  • Réponses 451
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non, j'ai fait comme les autres depuis une semaine, j'ai refusé le poste  (trop de responsabilité, pas de moyens d'action, et puis moi mon programme c'était de multiplier par 3 les effectifs MF bizarr

Le fameux pont de @clem11....     Source Fb Météo Pyrénées

Sebaas Ministre de l'Environnement (ca vient de tomber)

Images postées

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)
il y a 13 minutes, damdeprade a dit :

la ligne de beziers s'affaiblis à priori(radar météo60)

Légèrement, dans l'intérieur des terres les intensités demeurent modérées à fortes.

 

L'arrière-pays / les hauts cantons sont concernés à leur tour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, damdeprade a dit :

la ligne de beziers s'affaiblis à priori(radar météo60)

Je confirme retour du soleil à Béziers après une averse qui n'avait rien à voir avec les intensités du matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

je suis à castelnau le lez et le ciel s'éclaircie en direction de la mer... Cela me semble terminé par ici. Plus de reserve en mer

edit: ciel noir d'un coup c'est impressionant ces changements en quelques minutes... averse à venir?

Modifié par damdeprade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernier AROME confirme que le risque d’averses remontant de la mer se prolonge jusqu’à demain notamment sur le 34. De quoi apporter qlq mm en +, surtout près des reliefs. 

 

Ici le vent se calme enfin mais encore de bonne bourrasques par moment. 

Modifié par 34280
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les roches de condrieu. 38370. Alt 144m.

Le bilan repasse à 10 morts, il y a eu un mauvais comptage, source Cnews / Bfmtv, comptage raté par le gouvernement, il y avait des doublons ...

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Bonjour, ici la pluie commence à devenir forte avec la ligne en mer qui se décale peu à peu vers le nord sachant que les averses formant cette ligne viennent de l'ESE. 19°c

Tout mon soutien aux sinistrés de l'épisode dans l'Aude :o 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.
Il y a 7 heures, Vincent_L a dit :

 

Oui et encore... C'est ce que j'expliquais plus haut et sur twitter : toutes les crues ne sont pas sur Vigicrues ! Il y a eu des crues bien plus importantes que 1953 sur le Vernazobre, Musimon a mis un lien, il y a eu des inondations avec plusieurs dizaines (centaines ?) de victimes à St Chinian au XIXème siècle.

 

Crue majeure oui, record ça m'étonnerait !  @metbeziers  qui connaît bien le coin pourrait nous préciser.

 

 

@metbeziers

Désolé Vincent je vois ton message que maintenant. 

Pour le Vernazobre : crue majeure oui. Du niveau de 1987. Je ne pense pas qu'il y ait eu beaucoup de crues supérieures à 1953 durant l'après-guerre.
La crue auquel tu fais référence et qui a fait énormément de victimes, c'était en 1875. Elle avait rasé une partie du village. Pas de hauteur mesurée à l'époque évidemment mais pour connaître très bien le village, on devait être au moins à 8 mètres contre 3,5 mètres ce matin. 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Oui j'avais recherché et posté un message plus bas du coup sur la crue de 1875.

 

Après le choc des crues dans la région de Carcassonne ça s'est un peu enflammé partout sur le net et ça m'a agacé ce terme "crue record" alors que, comme tu le rappelle, c'était bien en dessous de e que être rivière peut produire...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le déversoir de Salleles dAude en marche du coup ca déverse tout droit vers les quartiers ouest de Cuxac, selon BFM les habitants seraient évacuées..

 

Étant a Coursan j'aurais aimer etre a Salleles cette fois-ci ! Même si a Coursan le débit est monstrueux !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une trentaine de mm à Carnon pour aujourd'hui sous des grains successifs, rien de comparable par rapport aux voisins Audois. Le phénomène marquant ici reste le vent qui a soufflé à plus de 100 km/h sur le littoral, rendant la mer déchainée ! Joli spectacle à Sète où des creux supérieurs à 7 mètres ont été enregistrés, favorisant des gerbes de plusieurs dizaines de mètres au contact du front de mer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude
il y a 11 minutes, Météophile a dit :

Bien sûr... mais d'où viennent-ils ? Scène rejouée pour la presse...

Elle a sauté par-dessus le fossé. Les deux zigotos étaient à la réception

Balèze dans le sud-est, ils ont peut être pas la culture du risque, mais pour le rugby ça tient la route.

  • Haha 7
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info je ne pense pas que ça soit rejoué car je connais les 3 personnes sur la photo. Sur la gauche en contrebas il y avait une rue (mais ça c'était avant) et des maisons là où on voit les débris. La mamie habite là elle ne devait pas pouvoir remonter sur le parapet.

 

Et petite précision : Carcassonne ce n'est pas le Sud-Est, oui je sais je pinaille mais je devais le dire...

 

EDIT : voici la rue en question https://www.google.fr/maps/@43.2681416,2.3557551,3a,75y,313.12h,84.64t/data=!3m6!1e1!3m4!1sQnkz6N5t2oqfKahnXkrSzQ!2e0!7i13312!8i6656

Modifié par clem11
  • J'aime 4
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Il y a les vidéos sur les journaux du pourquoi, hélitreuillage pour faire passer les passants pour aller au poste de secours de l'autre coté de la rive ... 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Près de La Loupe (28), altitude : 270m

C'est vrai que de prime abord, cette photo avait tout ce qu'il faut de loufoque et de bizarroïde, pour peu qu'on soit un minimum méfiant de la presse :)

Merci pour les explications  @clem11 et @ben01

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...