Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode Méditerranéen du 14 au 16 Octobre 2018


Albigeois-du-30

Messages recommandés

  • Réponses 451
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non, j'ai fait comme les autres depuis une semaine, j'ai refusé le poste  (trop de responsabilité, pas de moyens d'action, et puis moi mon programme c'était de multiplier par 3 les effectifs MF bizarr

Le fameux pont de @clem11....     Source Fb Météo Pyrénées

Sebaas Ministre de l'Environnement (ca vient de tomber)

Images postées

je suis d accord l hérault va en prendre encore cette nuit et sa pas arrêter toute la journée les cumul commence a être important par endroit enlever la vigilance orange me parais un peut tôt 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Adrien Potier a dit :

Normalement une vigilance rouge devrait (sauf raretés exceptionnels) être entouré de département en vigilance orange...après les inondations peuvent être locales...

Tu as raison, la carte de vigilance elle est bien laide ce soir... Mettons du orange autour juste parce que cela a plus de gueule d'un point de vue esthétique !

  • J'aime 1
  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Comme toujours avec Adrien, le dernier paragraphe est de trop.

 

Bon sinon sur l'Hérault c'est a priori pas très/trop organisé, mais bon je trouve que MF a été quand même un peu rapide pour retirer le orange... Là encore, Arome est parfaitement calé, et y'a des pseudos lignes de convergence qui "virevoltent" jusqu'en fin de nuit...

 

5bc50845bb932_carte.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, déluge en cours à Carnon. Sympa la ligne qui s'est formée au large ! Le meilleur de l'épisode à venir dans le coin maintenant que la vigilance orange est levée ?!

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien ça envoie là-dessous, doit y avoir une fuite quelque part!

 

Encore une dizaine de mm sur la dernière averse, une vingtaine au total sur la soirée, 25mm à Bize.

Probablement beaucoup plus à St Jean de Minervois qui ramasse beaucoup depuis ce matin, mais bon là haut pas de risques d'inondations.

Tout file dans le Karst et la Cesse qui a cessé sa décrue sous cette saucée en sus.

Modifié par yo34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

Une dizaine de mm supplémentaires sont tombés sur Montpellier-Centre (intensité maxi de 72 mm/h), permettant de franchir la barre des 40 mm depuis le début de l'épisode. 

Modifié par Sudiste-34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Bilan de l'épisode de 238,1mm chez moi (j'avais oublié une heure entre 23h et minuit)
Bilan donc exceptionnel....

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Selon la lame d'eau antilope on atteint les 360 mm en haut Languedoc depuis le début de l'épisode.

J'ai pointé entre Bédarieux et Mazamet, vers Olargues, La Salvetat sur Agout.

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Cyclone30 a dit :

Tu as raison, la carte de vigilance elle est bien laide ce soir... Mettons du orange autour juste parce que cela a plus de gueule d'un point de vue esthétique !

Sur le fond, entre passionnés on partage tous ton avis. 

Mais chez les français lambda, difficile d’expliquer tout de même comment il est possible de passer du rouge au vert/jaune d’un Département limitrophe à l’autre surtout quand bon nombre de la population ne sait pas que le rouge encore de vigueur ce matin correspond à une vigicrue et non une vigilance MF ...

C’est beau de tout centraliser (c’est la mode) sur une même carte, mais ça paume encore plus le commun des mortels 

Modifié par Théo08
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,ciel mitigé aujourd'hui dans les PO avec une alternance d'averses et d'éclaircie. Ciel très instable avec de bonnes intensités par moment. Par contre à surveiller toutes ces averses qui commencent à se develloper sur l'aude et le 34. Arome voit du pas mal dans le secteur des endroits impactés jusqu'a 15h-16h avec une espéce de ligne stationnaire. Prudence donc ,on en à pêut être pas fini....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la Haute-Corse ramasse pas mal en ce moment, bien que très loin des cumuls observés dans le Roussillon...

on est à 73mm à Bastia-Poretta, des stations amateur plus vers Borgo, à quelques km de l'aéroport, ont relevé entre 90 et 100mm. Des inondations locales sur l'axe Borgo-Lucciana sont signalées.

Ma station d'Oletta (versant ouest) relève 47mm actuellement.

Il pleut encore pas mal sur tous ces secteurs et de nouveaux noyaux remontent par le sud.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viols-le-fort (34) / Draguignan (83)
il y a 22 minutes, grecale2b a dit :

on est à 73mm à Bastia-Poretta, des stations amateur plus vers Borgo, à quelques km de l'aéroport, ont relevé entre 90 et 100mm.


99 mm à notre station au Sud immédiat de l'aéroport !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

Le temps joue avec les nerfs des sinistrés mais aussi des familles de victimes, à priori ils auront passé encore quasiment la journée sous la pluie au vu du radar.. 

 

Le franc soleil, ce serait pour Vendredi?? 

Dur... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières
il y a 22 minutes, kin84 a dit :

Le temps joue avec les nerfs des sinistrés mais aussi des familles de victimes, à priori ils auront passé encore quasiment la journée sous la pluie au vu du radar.. 

 

Le franc soleil, ce serait pour Vendredi?? 

Dur... 

Oui c'est dur 😞
Ce qui tombe chez moi c'est torrentiel encore.
Y en a plus que ras-le-bol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aspres-les-Corps / Hameau de Grimaudais (05) Alt : 850m

La situation devient assez préoccupante sur la Corse. Une crue éclair est en cours sur le Fium'Alto qui a pris plus de 2m50 en 15 minutes.... et la cellule ne bouge pas...

Sans titre 1.png

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...