Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode Méditerranéen du 14 au 16 Octobre 2018


Albigeois-du-30

Messages recommandés

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)
  • Réponses 451
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non, j'ai fait comme les autres depuis une semaine, j'ai refusé le poste  (trop de responsabilité, pas de moyens d'action, et puis moi mon programme c'était de multiplier par 3 les effectifs MF bizarr

Le fameux pont de @clem11....     Source Fb Météo Pyrénées

Sebaas Ministre de l'Environnement (ca vient de tomber)

Images postées

Catastrophe en cours dans l’Aude. Prudence svp. Il y’a malheureusement encore beaucoup de réserve qui remonte d’Espagne... 

 

Mon amie va partir sur le toit avec sa mère et beaucoup d'autres y sont déjà.
Ces gens sont au bord de la rivière à vilegailhenc et n'ont pas réussi à appeler les pompiers. Le lieutenant de la caserne de sigean vient de me confirmer que les secours étaient en route pour le village de villegailhenc où le niveau d'eau monte à vitesse grand V.
Je demande à mon amie d'autres photos et je reposte.

078004B7-1122-41A4-B5C1-2B0B5D0316E9.jpeg

Modifié par 34280
  • Surprise 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Grosses inondations dans l'Aude tout autour de Carcassonne.
C'est l'apocalypse avec le tonnerre qui s'en mêle. Trombes d'eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

imageproxy.php?img=&key=057143805f399a9cStation de Marseillette, l’Aude passe deux crues historiques 2009/2011 et la situation empire...

La lame d’eau radar est en effet inquiétante pour la population Audoise sur ce secteur.

Est et Nord Carcassonnais avec l’Orbieu et l’Obiel en crue à surveiller ...

 

99D8CD78-B9CC-4236-8579-C791833A8D9F.jpeg

Modifié par SandraBMichel
Double imgae
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Ca dégénère ici.
Les inondations risquent d'être historiques.
Pire qu'en 1999 sur certains secteurs du département

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

Oulah, qu'est ce qui se passe là ?

Sur les cartes de cumuls de MF, il y a tout un secteur entre le Tarn et l'Aude où il est écrit "Pluie 6 heures comprise entre 165mm et 220mm O.o

Tout l'Est toulousain est en train de prendre très très cher on dirait ...

 

edit : oups j'arrive en pleine bataille en fait 🤨 Je me suis pas couché en imaginant un truc pareil. Très inquiétant.

Modifié par Pingouin Toulousain
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Le rouge me semble indispensable là vu l'acharnement du machin. L'est et le nord immédiat de Carcassonne ramasse sans discontinuer depuis minuit. On est sur du 200/300 mm facile à priori. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières
il y a 6 minutes, dudule a dit :

Le rouge me semble indispensable là vu l'acharnement du machin. L'est et le nord immédiat de Carcassonne ramasse sans discontinuer depuis minuit. On est sur du 200/300 mm facile à priori. 

Me dis pas qu'avec les inondations qu'il y a et les pluies torrentielles qui continuent, on n'est pas en rouge?! :-S
Si on est encore en orange, elles servent à quoi ces vigilances rouges? Vu la situation catastrophique.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

L'Aude à Trèbes dépasse sa crue de Janvier 1981. je ne sais pas ce que ça représente...

Toujours une "stationnarité" des fortes intensités sur le même secteur.

Ahhhh le 11/66, ça tape pas souvent, mais quand ça tape...

 

Très très très loin de ces cumuls, mais tout de même inhabituel pour le secteur, ma station d'Osséja (66) en Cerdagne  cumule 56 mm depuis le début de l'épisode ! Pas mal pour un secteur qui tourne à 550 mm/an.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Y'a des vidéos sur Twitter qui commencent à tomber ça fait froid dans le dos... :ph34r:

 

 

 

  • J'aime 1
  • Surprise 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

On peut craindre le pire en effet pour l"Aude, je confirme vigi rouge à partir de 6h, ce qui me semble déjà bien tardif, ici seulement 10 mm depuis le début de l'épisode qui s'ajoutent aux 31 de la semaine précédente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Voilà la carte d'accumulation des dernières 24h00, on s'approche des 300 mm. La zone a plus de 200 mm est assez étendue et concerne des zones de plaines. Les images risquent d'être dures à voir...

 

157763857_accuRR15.1006h.thumb.png.80c9485ff2018081128bae6898bc48be.png

Modifié par neige84
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arome prévoit une fin d'épisode d'ici 2 à 3 heures, soit vers 9h .... MF parle de 120 a 150 mm supplémentaires. Si effectivement la zone déjà lourdement impactée reçoit cette quantité supplémentaire, alors, oui la situation sera plus que chaotique avec des dégats considérables.

 

Il faut craindre le pire, cru relativement éclaire de nuit, le bilan humain risque d'être à la hauteur du phénomène

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières
il y a 2 minutes, Guillaume0383 a dit :

C'est vrai que lorsqu'on voit la ligne qui s'est mise en place hier a 21h et la vigi ce matin 6h ... on se dit qu'il y a quand même une lacune quelque part ...

Il faut le dire. C'est lamentable cette vigilance rouge à 6h!!!!!!!

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
il y a 8 minutes, Sebaas a dit :

Ça me gonfle quand j'aie raison avec 6h d'avance !

 

Oue c'est compliqué... Quand on voit la contre performance d'Arome la semaine dernière avec aucun phénomène de stationnarité... Et à contrario son incroyable performance pour cet épisode...

Hier soir en me couchant, petit coup d’œil au radar, et c'était le début de la formation de la ligne. Je me suis dis que ça ressemble énormément à Arome, et que s'il avait raison ça allait faire mal. Mais en me rappelant de sa performance de la semaine dernière, j'étais mitigé.

 

Enfin bref, cela va permettre de débloquer plus de moyen pour les secours.

 

En attendant, l'Aude à Trèbes va bientôt atteindre sa crue d'Octobre 1981 ! Encore une fois, je ne sais pas ce que représente ces crues...

Modifié par neige84
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...