Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode Méditerranéen du 14 au 16 Octobre 2018


Albigeois-du-30

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Courage aux Audois, on se réveille avec des images qui risquent d'être impressionnantes... :( 

Beaucoup de vent ici, pas de pluie.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 451
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non, j'ai fait comme les autres depuis une semaine, j'ai refusé le poste  (trop de responsabilité, pas de moyens d'action, et puis moi mon programme c'était de multiplier par 3 les effectifs MF bizarr

Le fameux pont de @clem11....     Source Fb Météo Pyrénées

Sebaas Ministre de l'Environnement (ca vient de tomber)

Images postées

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières
il y a 1 minute, Pingouin Toulousain a dit :

Il faudra en reparler à froid de la vigilance.

Espérons que les gens auront eu le temps de se réfugier ...

Déjà à chaud (et ça sera mon dernier message sur ça car au lever du jour j'aurais beaucoup de choses à faire), un forumer m'a dit que la vigilance pouvait être mise à jour à 4h.
La situation à 4h du matin était déjà dramatique.
Alors pourquoi ils ont donné le rouge 2h plus tard??

Je précise qu'à la TV ils montrent que 3 communes (Aragon Conques Villegailhenc) mais il y en a d'autres où la situation est pire que là.
Sans doute plusieurs morts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)
à l’instant, Erkalfine a dit :

Ce n'était pas prévu donc toutes ces pluies? vu qu'il n'y avait pas de vigilance orange hier pour ces régions? :(

 

Cette intensité n'était pas prévue, et il y avait une vigilance orange dès hier.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)
il y a 22 minutes, Pyram a dit :

Bon courage à vous qui êtes dans le Sud Ouest, pas grand chose à dire de plus.

sud est pas sud ouest... c'est comme si dire que montpellier était dans le sud ouest..

Modifié par damdeprade
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulah, je viens de voir l'alerte rouge. Courage aux personnes en difficultés, et surtout restez prudents !

Météo-France parle du décalage vers l'ouest du département de l'Hérault, l'est devrait rester à l'écart ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens à vous faire partager les mots de ma mère (je suis originaire de VIllegailhenc je connais beaucoup de monde dans la zone. Ils ont eu de l'eau dans la maison ce n'était jamais arrivé, des torrents d'eau ont dévalé la colline voisine de la Bade et sont arrivés dans le village. Le ruisseau est sorti de son lit et est monté à des mètres, des voitures passaient emportés par les flots. C'est catastrophique selon ses mots, plus d'électricité évidemmment et pas de décrue encore. Je suis en pleurs devant ma télé, quand ça nous touche au plus près on comprend tout le sens...

  • J'aime 5
  • Surprise 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

On est plusieurs à avoir prévenu alors qu'on est que des amateurs, on voyait que la situation était entrain de dégénérer, il était 22h, je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas eu d'alerte rouge avant ! On a attendu qu'il y ait des morts c'est vraiment triste :/

 

On a beaucoup à faire encore en matière d'alerte...

Modifié par Méditerranéendu13
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Prenez une carte de la France et regardez un peu si l'Aude est dans le SE. Franchement !

Le SE, c'est PACA et le 30.

34/11/66 c'est le Sud, et tout c'est qui est à l'Ouest c'est le SO.

 

Allez, c'est pas le débat.

 

La BONNE NOUVELLE (oui ! ) c'est la mise en mouvement de tout ce système pluvieux. Le décalage est en cours sur le 34, et Carcassonne devrait bientôt sortir de la zone pluvieuse.

 

Information Cnews, on dénombre 1 mort et 2 disparu.

 

Courage à ta famille @clem11  et à toutes les personnes touchées...

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)
à l’instant, neige84 a dit :

Prenez une carte de la France et regardez un peu si l'Aude est dans le SE. Franchement !

Le SE, c'est PACA et le 30.

34/11/66 c'est le Sud, et tout c'est qui est à l'Ouest c'est le SO.

 

Allez, c'est pas le débat.

 

La BONNE NOUVELLE (oui ! ) c'est la mise en mouvement de tout ce système pluvieux. Le décalage est en cours sur le 34, et Carcassonne devrait bientôt sortir de la zone pluvieuse.

 

Information Cnews, on dénombre 1 mort et 2 disparu.

 

Courage à ta famille @clem11  et à toutes les personnes touchées...

 

 

Ça fait peur quand même ^^

Bientôt ils vont nous mettre Toulouse dans le sud-est xD

Bon au moins on rit un peu dans cette difficile matinée.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.
il y a 7 minutes, damdeprade a dit :

sud est pas sud ouest... c'est comme si dire que montpellier était dans le sud ouest..

 

Carcassonne se trouve dans le Sud est ? Merci de me l’apprendre, le bon cassoulet du Sud est alors... 

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.
à l’instant, neige84 a dit :

La BONNE NOUVELLE (oui ! ) c'est la mise en mouvement de tout ce système pluvieux. Le décalage est en cours sur le 34, et Carcassonne devrait bientôt sortir de la zone pluvieuse.

 

Ce n’est pas franchement une bonne nouvelle dans le sens où toutes les ondes de crues vont arriver en même temps dans les basses-plaines ( Coursan, Cuxac ... ) pour alimenter l’Aude.

Les déversoirs vont être mis à rude épreuve. Gros test après 1999 ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
il y a 3 minutes, Erkalfine a dit :

 

A Météo France, qui sait,  ils sont peut-être moins devant leurs écrans radar que les amateurs ...

J'ai déjà remarqué que leur réactivité, ce n'était pas leur fort... vigilances mises à jour tous les je ne sais combien de temps...

et ce sont nos impôts tout ça, pour rien, toujours des morts...

 

Nan mais sans rire...

 

@Sebaas, j'ai le droit d'être méchant ?

 

@metbeziers : bonne nouvelle dans le sens que ça sent l'arrêt des RR. Le plus dur reste à venir oui.

Modifié par neige84
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'onde de crue va être majeure car ça stationne maintenant sur le Minervois et les COrbières. L'Aude va récupérer les afflux de la Cesse, de l'argent double et de l'orbieu en plus de l'onde de l'aude aval (près de 8m à Trèbes quasi au niveau de la crue de 1891 !!!!!). SI vous rajoutez à ça les rafales de marin très fortes sur la côte j'ai bien peur qu'on soit sur un 1999 bis presque :(

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que SEBAAS dirait de rester sur le sujet principal.

 

Je m’inquiète pour le secteur de L'Espinouse (St Pons/Bédarieux), 100 mm sont déjà tombés en crête, Arome en voit 200 à 300 de plus. Un secteur qui devrait passer en rouge?

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Pingouin Toulousain a dit :

 

N'est pas le NWS qui veut ... avec leurs alertes "flash flood" en temps réel. C'est juste une question de moyens :)

A MF, ils font ce qu'ils peuvent avec leurs moyens ...

 

Je pense pas que c'est une question de moyen, les amateurs qui voyaient que ça allait être la catastrophe vers 22h, ils n'ont pas beaucoup plus de moyens je pense, les images radar en direct tout le monde même peut y avoir accès... et les préfets c'est juste un numéro de téléphone a appelé, ça va ça coûte pas trop cher je pense quand même.. si? Enfin bref.. Bon courage à tous ceux qui sont concernés :(

Modifié par Erkalfine
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...