Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode Méditerranéen du 14 au 16 Octobre 2018


Albigeois-du-30

Messages recommandés

il y a 23 minutes, mangasource a dit :

Source : Komuniweb

Impressionnant!

 

La comparaison avec google

https://www.google.com/maps/@43.1078744,2.6330914,3a,75y,253.51h,77.5t/data=!3m8!1e1!3m6!1sAF1QipMlCxpiLNC8yWgm6-kUPjbBe87sk0aMQWjraOS6!2e10!3e11!6shttps:%2F%2Flh5.googleusercontent.com%2Fp%2FAF1QipMlCxpiLNC8yWgm6-kUPjbBe87sk0aMQWjraOS6%3Dw203-h100-k-no-pi-0-ya318.5-ro-0-fo100!7i8704!8i4352

 

L'AFP vient de bloquer une vidéo plus haut du pont effondré, quand je pense qu'ils pillent le net et les photos d'amateurs et de témoins....no comment!

 

Le combo drone/image google marche bien

 

 

 

Modifié par Musimon
  • J'aime 3
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 451
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non, j'ai fait comme les autres depuis une semaine, j'ai refusé le poste  (trop de responsabilité, pas de moyens d'action, et puis moi mon programme c'était de multiplier par 3 les effectifs MF bizarr

Le fameux pont de @clem11....     Source Fb Météo Pyrénées

Sebaas Ministre de l'Environnement (ca vient de tomber)

Images postées

Posté(e)
Les roches de condrieu. 38370. Alt 144m.

Et un bilan qui passe à 13 morts, source C news.

 

Effroyable, une pensée pour eux.

Modifié par frédo
Rajout de la source.
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)
il y a 7 minutes, Musimon a dit :

L'AFP vient de bloquer une vidéo plus haut du pont effondré, quand je pense qu'ils pillent le net et les photos d'amateurs et de témoins....no comment

 

La vidéo fonctionne, il suffit de cliquer sur le lien pour la visionner sur Youtube.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m
il y a 4 minutes, frédo a dit :

Et un bilan qui passe à 13 morts, source C news.

 

Effroyable, une pensée pour eux.

Confirmer par bfm tv....

il y a 2 minutes, fistonjul30 a dit :

Euh, y a un bug la non??

J'espère franchement....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Cyrilleb a dit :

La vidéo fonctionne, il suffit de cliquer sur le lien pour la visionner sur Youtube.

Désolé, je suis trop réactif. Merci!

 

L'orb à pris 2.5m depuis 10h00 ce matin à Vieussan. Les valeurs à Prades semblent bizarres mais...l'orb à pris 3 métres à Cessenon à l'embouchure du Vernazobre.

https://www.vigicrues.gouv.fr/niv3-station.php?CdStationHydro=Y257001001&CdEntVigiCru=21&GrdSerie=H&ZoomInitial=1&CdStationsSecondaires=

 

L'amas sur Béziers qui remonte la vallée de l'orb n'est pas bon si le Vernazobre est en situation critique.

Modifié par Musimon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Bien évidemment que les relevés de la STATIC de Prades/Vernazobre sont erronés... 270 mm en 1 heure : impossible.

Après le coin a pris de grosses lames d'eau c'est certain.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault
il y a 2 minutes, mangasource a dit :

Punaise mais 13 morts, c'est pas croyable ..

 Je le craignais ce matin déjà et j'ai dit à mon voisin que ce serait sans doute des dizaines de morts, hélas...

 Il y a des personnes agées isolées et sans contact avec de la famille ou des amis proches, et aussi des personnes qui 

traversaient la région en voiture et qui ont pu être emportées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Vincent_L a dit :

Bien évidemment que les relevés de la STATIC de Prades/Vernazobre sont erronés... 270 mm en 1 heure : impossible.

Après le coin a pris de grosses lames d'eau c'est certain.

 

 

Oui là faut pas abuser quand même... par contre comme je le craignais le secteur devrait en reprendre un bon coup dans l'heure qui vient. Ici ça devrait encore nous éviter de peu, mais qu'il fait frais depuis le passage pluvieux de ce matin : 13,5° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, WildHunt a dit :

Que peut-on attendre sur le secteur de Sete-Montpellier dans les heures avenir je dois faire plusieurs déplacement ??

 

M'est avis d'attendre la réactu de 14h de MF, et d'éviter de se déplacer sur des routes qu'on sait potentiellement à risque.

Pour l'instant le montpelliérain passe au travers, et ne devrait pas connaître les mêmes intensités, mais prudence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Méditerranéendu13 a dit :

Incroyable près de 400 mm de pluie tombée en 2h ? 

 

Peu probable :

il y a 25 minutes, Vincent_L a dit :

Bien évidemment que les relevés de la STATIC de Prades/Vernazobre sont erronés... 270 mm en 1 heure : impossible.

Après le coin a pris de grosses lames d'eau c'est certain.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Le 15/10/2018 à 13:32, Méditerranéendu13 a dit :

 

Incroyable près de 400 mm de pluie tombée en 2h ? 

 

Non biensur que non. Vous êtes passionnés de météo, gardez l'esprit critique sur les données brutes, il s'agit évidement d'un bug de la station!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gard sera t il touché ou pas d ici ce soir? Il y a quelques averses modérées par moment sur le bassin alésiens. Merci 

Modifié par olive30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sudiste-34 a dit :

L'axe pluvieux se décale petit à petit vers l'est.
A surveiller l'orage qui concerne depuis un moment déjà l'ouest du biterrois. 

Je confirme, déluge toujours en cours sur Béziers, 15mm de plus en 1h. Certaines routes sont coupées vers Montady, Capestang...Si ça ne s'arrête pas, il risque d'y avoir des problêmes de retours des scolaires...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, yo34 a dit :

Salut, ici le Cers s'est arrêté, et les nouvelles averses qui abordent le littoral pourrait bien viser à nouveau le St Chinianais et le Nord-Est du Minervois et alimenter à nouveau le Vernazobre et la Cesse. à suivre.

Exact, nouveau déluge depuis une heure...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, olive30 a dit :

Le gard sera t il touché ou pas d ici ce soir? Il y a quelques averses modérées par moment sur le bassin alésiens. Merci 

 

Au vu du radar, il y a aura de la pluie, mais rien de comparable à ce que l'Aude et l'ouest de l’Hérault ont connu je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...