Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode Méditerranéen du 14 au 16 Octobre 2018


Albigeois-du-30

Messages recommandés

Punaise!! courage à ceux de l'Aude!!!! dans les po ça se calme mais un système d'averse se remet en place par les Albères,arpege et arôme voit une reprise dans l'après midi,gare aux surprises  à l'arrière dans ce genre de situation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 451
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non, j'ai fait comme les autres depuis une semaine, j'ai refusé le poste  (trop de responsabilité, pas de moyens d'action, et puis moi mon programme c'était de multiplier par 3 les effectifs MF bizarr

Le fameux pont de @clem11....     Source Fb Météo Pyrénées

Sebaas Ministre de l'Environnement (ca vient de tomber)

Images postées

il y a 1 minute, Sebaas a dit :

 

Exactement sebaas. J'y passais en vélo pas plus tard qu'il y a une semaine... et il était solide y avait de la hauteur. 

  • Surprise 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, clem11 a dit :

 

Exactement sebaas. J'y passais en vélo pas plus tard qu'il y a une semaine... et il était solide y avait de la hauteur. 

 

Il fallait une sacré puissance pour emporter ce pont, impressionnant et dramatique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

la météo n'est pas et ne sera jamais un science exacte, qu'on se le dise!

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières
il y a 18 minutes, clem11 a dit :

Le pont de mon village Villegailhenc s'est fait emporter... photo de mon père 

 

IMG-20181015-WA0000.thumb.jpg.814b3b534ea94101a0972b8ad7fb8cf8.jpg

 

Et pour information l'eau cette nuit passait plus d'un mètre au dessus du pont donc du niveau de la route. Mes parents ont eu chaud. C'est là qu'ils voyaient passer les voitures...


Ah le resto où je vais manger de temps en temps!
Chez moi cumul définitif à Palaja (enfin j'espère) de 224,1mm!

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

se qui est inquiètent ses que de voir que sur le radar sa grossi au dessus de la méditerranée les nuages se recharge reste a savoir ou sa va allez exactement ??????

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Le secteur de Narbonne prend vraiment très cher, on dirait que la ligne a même pris un caractère rétrograde en faisant marche arrière de quelques kilomètres ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Hérault n'est toujours pas en vigilance rouge... étrange, vu le déplacement de l'axe pluvieux...

Le Saint-Chinianais est maintenant en plein dedans, mais pour l'instant, seulement des fuites de toiture dues au vent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cannes / Nice Saint-Augustin

Glané dans la presse web :

 

" C'est à Conques-sur-Orbiel que les précipitations les plus fortes sont tombées avec des hauteurs estimées entre 6 m et 6,30 m" (La Dépêche)

" Le pic de l'épisode devrait arriver d'ici à la fin de la matinée ou le début de l'après-midi, moment où 10 mètres d'eau pourraient être cumulés" (LCI)

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai fini par réussir à dormir, mais au réveil le forum fait froid dans le dos, comme on s'y attendait, et vu l'ampleur de certains débordements, je ne sais pas vraiment ce qui aurait pu être fait pour se mettre à l'abri dans des coins qui n'ont tout simplement jamais vu ça, vigi rouge ou pas, ce qui n'empêche qu'ils auraient pu la sortir plus tôt, c'est pas comme si à minuit on en était tous presque certains sur ce forum...

Ici les choses sérieuses débutent depuis 1h environ, fortes averses mais avec des pauses, bien que là du lourd approche, mais si ça ne dure que 2h on sera tranquille. Bien sûr le pluvio de Mailhac semble bloqué depuis hier soir, donc suivi en décalé via hydroréel.

Le Cers s'est levé assez fort depuis 1/2h.

Bon courage à ceux impactés cette nuit et à la vallée de l'Aude aval qui va voir passer une onde sérieuse, plus les affluents qui se chargent maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Météophile a dit :

L'Hérault n'est toujours pas en vigilance rouge... étrange, vu le déplacement de l'axe pluvieux...

Le Saint-Chinianais est maintenant en plein dedans, mais pour l'instant, seulement des fuites de toiture dues au vent...

 

Il faut voir si la ligne ne perd pas en intensité, et pour l'alerte rouge, si besoin est, ça dépendra du Préfet. Enfin on a le temps de voir.

Une alerte orange devrait déjà être prise TRÈS au sérieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mangasource a dit :

 

Il faut voir si la ligne ne perd pas en intensité, et pour l'alerte rouge, si besoin est, ça dépendra du Préfet. Enfin on a le temps de voir.

Une alerte orange devrait déjà être prise TRÈS au sérieux.

Le Vernazobre commence a réagir (St Chinian 34)

https://www.vigicrues.gouv.fr/niv3-station.php?CdStationHydro=Y256002001&CdEntVigiCru=21&GrdSerie=H&ZoomInitial=1&CdStationsSecondaires=

 

Le soucis c'est de déclencher une alerte plus forte avant le départ des gens et des cars scolaires.

 

Le secteur du Thoré (Brassac 81) est bien sous les intempéries aussi.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis (11) - Montagne noire

Combien de mm en général sur le minervois ? Situation qui se rapproche de celle de 1999, l'axe pluvieux s'est enfoncé plus dans les terres cette fois d'où les dégâts + des sols très secs 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 11 minutes, Méditerranéendu13 a dit :

Clairement, selon moi vue la situation dans l'Aude et ce qui remonte de la mer Méditerranée, il n'y a plus matière à réfléchir concernant l'alerte rouge sur l'Hérault.

 

Cette partie du Haut Languedoc est + habituée aux lames d'eau de 200 mm que les plaines de l'Aude - et dans la mesure où l'agglo de Montpellier n'est a priori pas ciblée, je ne pense pas que ça justifie le rouge pour l'Hérault. Ceci dit, ça devrait faire une belle crue sur l'Orb notamment.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle ligne pluvieuse Leucate/Narbonne/St Pons jusque aux limites du Lot, ca stationne un peu sur le minervois.

 

Pour le moment la ligne pluvieuse se déplace plus vite  en direct que selon AROME, tant mieux pour le Carcassonnais, mais il faut voir si elle va garder son avance ou stationner pendant 2/3heures sur la zone actuellement touchée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Janek06 a dit :

Est-ce que ce déluge pourrait être lié (de près ou de loin) à Leslie ?

 

Nullement:

 

 

 

Modifié par Babarskaja
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...