Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Probleme pluvio


dudu
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

j'ai un soucis avec mon pluvio VP2 il donne des valeurs aberrantes je vais le changer,il est possible aussi que le soucis provienne  du connecteur modulaire c'est a dire  la fiche qui reçoit le câble 4 conducteurs,mes questions sont  la suivantes, si le problème vient de là, est il possible de changer le connecteur modulaire?

ou faut il changer tout le module module(ISS)?

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour,

 

Vérifie d’abord si tu n’as pas une araignée ou autres... cela pourrait fausser tes données.

 

Verifie également l’absence de saleté dans le connecteur ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Il est possible de remplacer le connecteur RJ sur la carte ISS mais cela reste une opération délicate, posséder le savoir-faire et le matériel bien adapté a cette opération.

Peut tu donner des détails sur les valeurs aberrantes de ton pluvio?

Regarde également si une araignée ou autre insecte s'est pas installée dans le pluvio!

Ci-dessous ce montage  permet de tester l'entrée "Pluie" de l'ISS.

Bonne journée

 

test-pluviometre-ISS-Vantage-Pro2-Davis-Instruments.jpg.25a21f07b535049c7a9094209ea2ca73.jpg

 

Modifié par Neness064
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais d'abord répondre au premier intervenant j'avais nettoyer a fond la station pas d'araignées,de saletés ....

pour le deuxième intervenant quand il pleut faiblement j'ai des rate énormes et des cumuls tout aussi importants, ca se déclenche même quand il ne pleut pas peut être un Pb d’étanchéité niveau mécanisme pluvio,?

je comprend pas trop le montage le bouton poussoir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

A chaque action sur le bouton poussoir, le cumul de pluie augmente de 0.2 mm.

Autre test qui peut être fait, faire des basculements manuel des augets et vérifier que le cumul de pluie augmente de 0.2 mm a chaque basculement.

Si ce n'est pas le cas, il est fort probable qu,il y a un probleme avec l'ILS ( contact magnétique du pluvio). 

Modifié par Neness064
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...