Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

MetLic ! Le Pari Météo ! 👑 Match n°9 : Viva España & Sud Ouest ! 👑


greg13

Messages recommandés

1539955907-metlic.png

 

Metlic, le 1er jeu de mises météo 100% gratuit démarre !

Bienvenue amateurs de météo en mal de sensations fortes !

Qui fera monter ses gains en enchaînant les bonnes mises et les bons paris ?

Qui aura la meilleure stratégie pour décrocher en premier le GRAAL le trône de la première place et être élu ROI ?

Qui sera éliminé en faisant fondre son pécule en quelques matchs ?

 

1539956038-metlic1.png

Résultat de recherche d'images pour "wikipédia"

1544140234-wiki.png

 

Concept : déroulement des matchs

Les joueurs d'Infoclimat misent sur des matchs climatiques, dotés de cotes évolutives.

Un match oppose 2, 3 ou 4 villes de France. Les miseurs ont 3 jours pour pronostiquer quelle localité sera la plus fraîche à un instant T. Ils peuvent miser quand bon leur semble, en surveillant les cotes qui évoluent au fil du temps.

 

Chaque joueur peut miser plus ou moins gros, de quelques piécettes au fameux « tapis », tout dépend de leur degré de confiance vis à vis du match en cours.

Exemple : quelle ville entre Blois (cote 1,78) et Tours (cote 1,39) sera la plus fraîche à 8h du matin ce vendredi ?

  • Les joueurs peuvent miser sur l'une des deux villes, et ce pendant 3 jours, jusqu'à 1h du matin la nuit-même avant le résultat.
  • En cas de victoire, les joueurs empochent leur mise + la cote jouée...
  • En cas de défaite, les joueurs perdent leur mise...
  • Les nouveaux joueurs disposent d'un pécule de départ de 50 piécettes.
  • Le but du jeu est de grimper au classement hebdomadaire, réactualisé sur le forum après chaque match, tenter de détrôner le roi des parieurs, et de pourquoi pas lui ravir sa place et être couronné à son tour.

 

Matchs de la saison 1 (2018-2019)
  Ville 1 Ville 2 Ville 3 Ville 4 Date Nombre de joueurs
Match n°1 Rennes Annecy     Octobre 2018 16
Match n°2 Gap Digne     Octobre 2018 18
Match n°3 Groix Ile d'Yeu     Novembre 2018 14
Match n°4 Biarritz Saint Jean de Luz     Novembre 2018 13
Match n°5 Saint Véran Val d'Isère     Novembre 2018 18
Match n°6 Cannes Marignane Hyères   Novembre 2018 15
Match n°7 Blois Tours     Décembre 2018

 

Le roi des parieurs : rôles et pouvoirs

Pour être élu roi, le parieur météo doit être numéro 1 au classement, ou dauphin du roi en place.

 

CHRONOLOGIE DES ROIS ACTUELS
Rois Surnom Pouvoirs utilisés en majorité Début de règne Fin de règne Durée en jours
ROI II - JojoPatate Le bon breton Primes (Pouvoirs 7 & 8 20 novembre 2018 En cours 17
ROI I - Du25 Le roi des tapis Taxes (Pouvoirs 2 & 3) 4 novembre 2018 20 novembre 2018 16

Combien de temps peut durer un règne ?

Le roi peut rester roi tant qu'il reste au dessus des 100 piécettes et qu'il conserve au moins 30 points d'avance sur ses poursuivants.

Le roi est en danger s'il a moins de 30 points d'avance avec ses poursuivants.

(Exemple le roi a 639 piécettes, le dauphin a 627 piécettes)

 

A ce moment là, un appel aux urnes est déclenché sous forme de sondage, entre 2 matchs, pour connaître le nouveau roi.

Et tous les membres pourront voter entre : garder le roi actuel ou le faire détrôner par son dauphin. 

Un roi déchu retombe à 100 piécettes.

 

Cas exceptionnels

Un roi peut très bien se retrouver 2ème, 3ème ou même plus bas dans le classement, tant qu'il conserve un niveau de 100 piécettes et qu'il arrive à sortir gagnant des appels aux urnes. A ce moment-là, le dauphin peut se retrouver n°1 du classement sans être forcément roi. La ferveur du peuple peut jouer dans Metlic !

Les 12 pouvoirs du roi

Résultat de recherche d'images pour "castle"

 

Chaque semaine, le roi dispose de 12 pouvoirs pour pimenter le scénario du prochain match. Il peut en choisir un à chaque fois. Du plus avantageux pour lui au plus avantageux pour le peuple des miseurs...

 

Le pouvoir choisi par le roi sera révélé en même temps que le nouveau match...

 

6 pouvoirs royalistes, ont pour but de conforter sa place de roi, au détriment du peuple des parieurs :

 

  • (POUVOIR 0) Le blocage : Empêcher les 2 poursuivants (numéro 2 et 3 du classement) de miser au prochain match. Pouvoir exceptionnel utilisable qu'une fois dans le jeu.
  • (POUVOIR I) Le talisman : Utiliser le talisman pour ne pas repasser en dessous de 100 piécettes, même en cas de "tapis"... Un bon moyen de ne pas tout perdre !
  • (POUVOIR II) Le coup du givre : Faire plafonner les cotes à 1,50 maxi pour un match...
  • (POUVOIR III) L'avare : Taxer tous les joueurs de 1% à 20% avant une nouvelle partie...
  • (POUVOIR IV) Le coup d'avance : Le roi peut connaître à l'avance la période des cotes doublées.
  • (POUVOIR V) La boule de cristal : Le roi pourra choisir la zone géographique de son choix pour le prochain match...

 

6 pouvoirs populaires, ont pour but de s'obtenir les faveurs du peuple des miseurs :

 

  • (POUVOIR VI) Le référendum : Le roi peut proposer sa propre mesure soumise à référendum. C'est un pouvoir sorti tout droit de l'imagination du roi.
  • (POUVOIR VII) Le jour de bonté : Offrir de 0 à 50 piécettes à tous les joueurs avant une nouvelle partie
  • (POUVOIR VIII) Le chanceux de province : Choisir un joueur et lui offrir de 0 à 100 piécettes.
  • (POUVOIR IX) La fête au royaume  : une journée de cotes doublées, et le roi ne peut l'utiliser.
  • (POUVOIR X) La cote triplée : Le roi peut décider de l'instauration de cotes triplées qui apparaîtront pendant 30 minutes au sein d'un match (cote triplée inutilisable pour lui)
  • (POUVOIR XI) La tournée d'adieu : Démissionner de lui-même et léguer la moitié de son pécule à un autre joueur.
  • Entre s'obtenir les foudres du peuple ou les brosser dans le sens du poil au risque de se faire dépasser au classement, chaque roi jouera sa stratégie.

 

Chaque roi aura sa propre façon de façon de régner, les couleurs aident à s'y retrouver.

 

D'où des grands courants de pensées au sein de Metlic. Nous en avons identifié 6 à ce jour...

 

  • Les ébénistes : mesures pro-royales très fortes, le peuple des parieurs ne récoltent que les miettes (pouvoirs I, II, III)
  • Mouvement indigo : matraquage fiscal des parieurs (pouvoir II, III)
  • Les azuréens : prônent des mesures équilibrées (pouvoir IV, V) 
  • La lignée mimosa : un règne majoritairement référendaire, porté par un roi créatif, capable du meilleur comme du pire (pouvoir VI)
  • La dynastie de safran : comme sa couleur l'indique, l'or ruisselle jusqu'au peuple, avec des primes régulières (pouvoir VII, VIII)
  • Les bruns fantasques : un règne porté sur le second degré, la folie du jeu (pouvoir X, XI)

Quelques jalons historiques

Novembre : Du25 ou le roi des tapis

Le joueur doubiste de 24 ans, décroche le trône le 4 novembre, au terme de plusieurs matchs réussis en faisant moultes tapis.

Il impose pendant 2 semaines des taxes au peuple des miseurs afin de prendre son envol au classement. Il se fait néanmoins battre sur un match alpin, se fait rattraper par son dauphin direct, et se fait destituer lors d'un appel aux urnes par JojoPatate.

L'ère du "bon roi breton" JojoPatate

Le 20 novembre 2018, Jojo Patate, breton de 23 ans, est sacré deuxième roi de Metlic avec 61% des suffrages exprimés. Une victoire solide, rendue possible grâce à un alliage audacieux entre des pronostics réussis et une bonne image auprès du peuple.

Il reste solidement campé premier semaine après semaine, et n'hésite pas à utiliser des pouvoirs populaires, venant notamment en aide à des parieurs du bas de classement, comme Gugo ou Kirikou59.

 

 

1539955927-metlic2.png

 

 

MATCH N°9 : Match en cours jusqu'au vendredi 21 décembre

 

1539956084-metlic3.png

 

1545137105-class.png

 

Modifié par greg13
  • J'aime 10
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 481
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Metlic, le 1er jeu de mises météo 100% gratuit démarre ! Bienvenue amateurs de météo en mal de sensations fortes ! Qui fera monter ses gains en enchaînant les bonnes mises et les bons paris

Victoire de l’ile d’Yeu, 10,7° contre 12° à l’ile de Groix

Analyses, débriefings, témoignages de joueurs, astuces plus ou moins de mauvaise foi, Metlic c'est aussi des petits articles à glâner de temps en temps... Avec toujours le même objectif : vous a

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Je me lance aussi ! Chouette idée en tout cas :)

 

Je mise 10 piécettes sur Rennes.

Modifié par Matt392
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

1540134449-leblog.png

 

Analyses, débriefings, témoignages de joueurs, astuces plus ou moins de mauvaise foi, Metlic c'est aussi des petits articles à glâner de temps en temps...

Avec toujours le même objectif : vous amener au sommet, les 100 piécettes... 

 

Article #1 : 8 stratégies de paris sur Metlic, atouts et écueils...

 

1539961761-metlic8.png

 

La stratégie de l'Escargot de Bourgogne

Ce style de parieur privilégie les petites mises et les petites cotes...

Atout : peu de prise de risques, mais grande chance de gagner

Ecueil : possibilité de se faire doubler à tout moment 

 

La stratégie de l'Ouragan  

Ce style de parieur privilégie les grosses mises et les grosses cotes... 

Atout : grosse prise de risques, petite chance de gagner mais gain potentiel important

Ecueil : il peut vite plier bagage et faire s'envoler son pécule en quelques matchs, sacré ouragan !

 

La stratégie de l'éolienne

Ce style de parieur ventile le forum à l'aide de la touche F5 et suit de près l'arrivée des cotes doublées (mécanisme qui permet de voir les cotes doublées pendant 2h d'affilée)

Atout : fin tacticien

Ecueil : un peu trop addict...

 

La stratégie de "Je m'y prend à l'avance"

Ce style de parieur va miser dès l'ouverture du match le jeudi.

Chanceux dans la vie, il se reposera sur le hasard le plus complet pour parvenir à ses fins.

Atout : l'irrationnel peut parfois mener au sommet : les cotes du jeudi sont réputées assez hautes...

Écueil : prise de risque maximale...

 

La stratégie de "Je m'y prends à la dernière minute"

Ce style de parieur vient miser au tout dernier moment pour être sûr de faire le bon choix...

Atout : faible prise de risque

Ecueil : risque d'oublier de se connecter à 00h45 entre deux mojitos du samedi soir...

 

La stratégie du "Coup de Poker"

Ce style de parieur vient miser au tout dernier moment pour être sûr de faire le choix le plus audacieux...

Atout : très forte prise de risque (cotes fortes...)

Ecueil : très faible chance de gagner...

 

La stratégie du "Y'a plus de saison"

Ce style de parieur va brouiller les pistes et ne jamais miser la même chose ni les mêmes cotes, ni aux mêmes moments...

Atout : bluffe ses adversaires

Ecueil : peut se perdre dans ses réflexions. Ne supporte pas qu'on lui passe devant... :D

 

La stratégie de l'Orage sans pluie

Ce style de parieur va miser beaucoup sur de petites côtes... Comme un orage sans pluie, il va faire du bruit pour pas grand chose...

Atout : flambeur et audacieux en apparence mais...

Ecueil : Peu sûr de lui au fond...

 

BONUS La stratégie du brumisateur 

Ce style de parieur va miser très peu sur de très bonnes cotes... Ils misent au compte goutte sans s'interdire l'audace !

Atout : Courageux mais les pieds sur terre

Ecueil : Le combo de la mise basse et de la côte haute peut vous faire faire du surplace

 

[Lire article #2 >>> combien miser de piécettes dans l'idéal à chaque match ?]

Modifié par greg13
  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jojo-patate a dit :

Bonjour, j'adore l'idée !

Aller je me lance direct :D

 

Je mise 12 piécettes pour [Victoire Rennes : 1.76 ↑↑ ] !

 

Un total potentiel de 29,1 piécettes si tu gagnes dimanche, et tu te retrouveras sinon à 8 piécettes en cas de défaite. C'est osé :) Bravo !

Modifié par greg13
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel engouement :D 

Pour vous montrer un peu les coulisses de Metlic, ça me prend quelques secondes à peine pour calculer vos mises ;) Tout est calculé automatiquement :) 

Donc une vingtaine de joueurs possibles pour ce premier match :) 

 

1539962789-excell.png

Modifié par greg13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)
il y a une heure, greg13 a dit :

@Raph30 surpris par cette idée de jeu ? :D 

 

Clairement l’idée est géniale et je vais y participer :D 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1539955927-metlic2.png

 

MATCH N°1 : DUEL DE FROID ENTRE BRETAGNE ET SAVOIE 

★ Côtes actualisées  

 

Misez sur la ville la plus froide dimanche 21 octobre à 8h du matin... entre...

 

RENNES SAINT JACQUES - ANNECY MEYTHET

[Victoire Rennes : 1.59 ↓↓ ]

[Victoire Annecy : 1.38  ↑↑]

 

Commentaire express : Annecy semble mieux parti pour des températures plus basses dimanche matin.

 

Mise à jour des côtes : vendredi 19 octobre, 18h03

Prochaine mise à jour des côtes : en fin de journée de vendredi

Fin des mises pour cette partie : jusqu'à dimanche 01h du matin

Modifié par greg13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, matt67 a dit :

Sympa l'idée :) Je me lance... 10 piècettes sur Rennes :) 

 

C'est noté, avec une côte à 1,59, ça te fera presque 26 piécettes dans ta besace en cas de victoire. Pourquoi avoir choisi Rennes du coup ? :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 4 minutes, greg13 a dit :

 

C'est noté, avec une côte à 1,59, ça te fera presque 26 piécettes dans ta besace en cas de victoire. Pourquoi avoir choisi Rennes du coup ? :) 

 

Le feeling :ph34r::D On tente un coup de poker :D 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Je vais mettre 8 pièces sur Annecy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Il y a 2 heures, greg13 a dit :

 

 

La stratégie de "Je m'y prends à la dernière minute"

Ce style de parieur vient miser au tout dernier moment pour être sûr de faire le bon choix...

Atout : faible prise de risque

Ecueil : risque d'oublier de se connecter à 00h45 entre deux mojitos du samedi soir...

 

 

 

Moi je plutôt comme ça :D

 

Donc je m'y prendrai plus tard ^_^

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Bonjour, pour ma part ce sera la La stratégie de l'Ouragan F5 

 

Tapis (20 piécettes) pour [Victoire Rennes : 1.59 ↓↓ ] :D

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

1539972654-conseilsdeparieurs.png

 

Pour le moment, la bataille entre Annecy et Rennes s'annoncent serrée dans la course au froid de dimanche matin 8h00.

Pourtant, la cité haute-savoyarde a une longueur d'avance avec des estimations comprises entre 5°c  et 6°c, Rennes se situant 1 à 2°c au dessus. 

 

Mon conseil de mise : 12 piécettes sur Annecy, cote actuelle à 1.38, peu de chance de perdre.

Avec cette combinaison, la possibilité de  franchir le socle de 25 piécettes pour le second match s'annonce assez tranquille.

 

Et vous que feriez-vous ? 

Êtes-vous d'accord ?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1539955927-metlic2.png

 

MATCH N°1 : DUEL DE FROID ENTRE BRETAGNE ET SAVOIE 

★ Côtes actualisées  

 

Misez sur la ville la plus froide dimanche 21 octobre à 8h du matin... entre...

 

RENNES SAINT JACQUES - ANNECY MEYTHET

[Victoire Rennes : 1.51  ]

[Victoire Annecy : 1.23 ↓↓]

 

Commentaire express : Annecy semble mieux parti pour des températures plus basses dimanche matin.

 

Mise à jour des côtes : vendredi 19 octobre, 20h59

Prochaine mise à jour des côtes : en fin de soirée de vendredi

Fin des mises pour cette partie : jusqu'à dimanche 01h du matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

À mon avis et à la vue des modèles ce soir, Rennes semble mieux parti qu'Annecy je trouvé et ce, pour tous les modèles à maille fine, contrairement aux mailles larges qui ne voient pas qu'Annecy n'est qu'à seulement 200 m d'altitudes proche d'un lac, par exemple, WRF prévoit 4°c dimanche matin à Rennes contre 7°c à Annecy, à voir donc ! 

Personnelement j'attendrai demain pour jouer et me la jouer à la "je m'y prend à la dernière minute" 😁

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...