Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Choix station connectées


palme
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

 

Je suis jeune viticulteur dans le sud de la france est pour moi la météo joue un rôle important dans ce métier

 

Actuellement avec une station Oregon WNR86N malheureusement je peux pas garder les informations que récolte la station

 

C'est pour ça que je suis à la recherche d'une station "basique" je suis pas au degrés prés ni au km/h et de plus avec un budget limité (150€ max)

 

Ce serait pour importé les données sur un ordinateur tout simplement pas de site internet

 

J'ai vu une oregon WNR 89 qui est pour moi un avantage vu que j'ai déjà les capteurs en places

 

Pouvez-vous m’éclairer sur mon choix

 

merci d'avance

Modifié par palme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, palme a dit :

Bonjour

 

Je suis jeune viticulteur dans le sud de la france est pour moi la météo joue un rôle important dans ce métier

 

Actuellement avec une station Oregon WNR86N malheureusement je peux pas garder les informations que récolte la station

 

C'est pour ça que je suis à la recherche d'une station "basique" je suis pas au degrés prés ni au km/h et de plus avec un budget limité (150€ max)

 

Ce serait pour importé les données sur un ordinateur tout simplement pas de site internet

 

J'ai vu une oregon WNR 89 qui est pour moi un avantage vu que j'ai déjà les capteurs en places

 

Pouvez-vous m’éclairer sur mon choix

 

merci d'avance

Bonjour, 

 

Effectivement, il existe un certain nombre de stations dites "basique" et qui te conviendras amplement si tu ne recherches pas la précision au degrés près (ces stations possèdant toutes un énorme point faible : leur abris contenant la sonde T°C)

A ce budget, il faut regarder 2 choses :

- le pas du pluviomètre (plus il est faible et mieux ce sera)

- la possibilité de traiter par la suite les données 

 

A ce budget, une netatmo fera largement le boulot et semble à mon sens le meilleur compromis

https://shop.netatmo.com/eur_fr/product/weather-new.html

 

En attendant les blackfriday (23 Novembre), tu l'auras à coup sur encore moins cher :) 

 

 

Pour te donner une idée et des différents avis, je te joins le topic qui parle de cette station : 

 

 

Modifié par Théo08
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
il y a 58 minutes, palme a dit :

merci pour ta réponse je cherche d'autres avis pour me faire une idée

 

Après la seule problématique pour cette station c'est son prix 😕

 

 

 

Pendant le Black Friday, tu pourras avoir la station + le pluvio pour environ 150€, si les offres sont comparables à l'an dernier. Un abri maison à coupelles à moins de 10€, on devrait être dans la fourchette niveau budget.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...