Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des intempéries (tempête Adrian, épisodes méditerranéens...) du 28/10 au 01/11/2018


Vincent_L

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Exactement pareil sur Marseille avec une pluie qui redouble d'intensité et de beaux rideaux sous les lampadaires 😁

7,4°c actu ça s'est stabilisé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 742
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ça devient l'enfer ici en Corse. il fait presque nuit, ciel noir/orange (beaucoup de sable dans l'air). pluie/vent/orage, ça n'arrête pas et ça ne fait que se renforcer. je crois que pour la

Mais c'est incroyable ça ! Je vais encore vous vexer (toi et Kin84) mais non seulement vous racontez n'importe quoi, mais en plus vous ne vous remettez pas en question et vous persistez fièrement en l

Carnon magnifique arcus, vent très violent le ciel est noir ! 

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
il y a une heure, anecdote a dit :

Pluie et neige mêlées à Orange par 4°C !!

 

J'ai du mal à croire cette obs automatique... Quand tu vois que la T au Mont-Serein (1300 m) est encore bien positive... Je vois mal des flocons résisté sur 1300m. Il n'en reste pas moins que c'est assez remarquable une LPN aussi basse pour la saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Barre des 200 mm/mensuel atteinte ce soir à Marignane , il faut remonter à 1979 avec 281.6 mm/mensuel  pour trouver trace d'un mois d'octobre à plus de 200 mm/mensuel 

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Dans les Alpes du Sud ISO 0 est à 1800m au niveau de Chabanon (Nord 04) mais il baisse.

A Gap, toujours une pluie continue depuis la fin de matinée pour simplement une vingtaine de mm. Température de 4,5°C à la StatIC et 3,5°C à la station MF (plus haute en altitude et plus ventée)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Bonne pluie sous 3.3°C en baisse lente mais continue. Bonnes rafales de vent.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine
il y a 20 minutes, neige84 a dit :

 

J'ai du mal à croire cette obs automatique... Quand tu vois que la T au Mont-Serein (1300 m) est encore bien positive... Je vois mal des flocons résisté sur 1300m. Il n'en reste pas moins que c'est assez remarquable une LPN aussi basse pour la saison.

Je suis à Piolenc et il y a eu de belles intensités cette dernière heure mais difficile de dire qu'il y avait quelconque flocons ... je serai du même avis que toi.

Modifié par boomer84
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

188km/h au Cap Corse et à Ile Rousse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m
il y a 31 minutes, neige84 a dit :

 

J'ai du mal à croire cette obs automatique... Quand tu vois que la T au Mont-Serein (1300 m) est encore bien positive... Je vois mal des flocons résisté sur 1300m. Il n'en reste pas moins que c'est assez remarquable une LPN aussi basse pour la saison.

 

Le mont Serein est plus à l'Est, ce n'est pas la même masse d'air

Avec ce type de config même 10kms ça peut tout changer

arome-17-8-4_fyf0.png

Modifié par ardeche07
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
il y a 3 minutes, ardeche07 a dit :

 

Le mont Serein est plus à l'Est, ce n'est pas la même masse d'air

Avec ce type de config même 10kms ça peut tous changer

 

 

Tout à fait, on peut avoir de l'écart de LPN, on l'a constaté en Janvier 2010. Mais quand même,  tout à l'heure il faisait 5°. Là on en est à 3.7°, ça me paraît un poil plus réaliste.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lionel13 a dit :

Et bien voilà les premiers restes de flocons sont visibles sur les par brises des voitures à Venelles ! il fait 3,3°c ! la limite pluie neige sur le nord du 13 baisse...!

Donc les flocons à Orange n'étaient pas surréalistes ? 😏

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

La t° continue de baisser, 4,1°C ici à 240m, 3,7°C à Simiane-St Germain 320m et 0°C au sommet de la Sainte-Victoire !

Il neige donc surement sur les sommets de l'est 13.

Pluie continue ici.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
il y a 2 minutes, anecdote a dit :

Donc les flocons à Orange n'étaient pas surréalistes ? 😏

 

Me fait pas passer pour un abruti quand même.... Pluie et neige mêlé à 5.2°, j'ai toujours du mal à y croire. 

  • Haha 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine
il y a 4 minutes, anecdote a dit :

Donc les flocons à Orange n'étaient pas surréalistes ? 😏

Non pas de flocons à Orange, Venelles plus en hauteur il me semble ;)

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
il y a 24 minutes, anecdote a dit :

Donc les flocons à Orange n'étaient pas surréalistes ? 😏

 

Neige fondue mêlée à la pluie plus au Nord à la même heure, mais au-dessus de 200/300m, sur la Drôme, ce n'est pas la première fois que l'on a des reports de Pluie/Neige sur les METAR de la région, sans qu'il n'y ait de neige en réalité (je me rappelle de Courbessac à plusieurs reprises).

 

En revanche, il neige désormais à Montjoyer (0.4°C sous abri), belles intensités d'après mon frère (on dépasse les 70 mm depuis minuit), ça a du mal à accrocher (seulement sur les voitures).

 

4.6°C sur Bagnols, 4.7°C sur Tresques, peut-être quelques flocons en fin d'épisode sur les hauteurs proches de l'Ardèche, voire sur le Mt Bouquet.

Modifié par Ced30
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (360m) - (bouches du rhône 13)

Oui venelles est entre 350 et 400 mètres...et l'intensité actuelle permet surement ces restes de cristaux de glaces dans les gouttes...pluie et neige mêlées surement autour de 500 à 600 mètres...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ced30 a dit :

 

Neige fondue mêlée à la pluie plus au Nord à la même heure, mais au-dessus de 200/300m, sur la Drôme, ce n'est pas la première fois que l'on a des reports de Pluie/Neige sur les METAR de la région, sans qu'il n'y ait de neige en réalité (je me rappelle de Courbessac à plusieurs reprises).

 

En revanche, il neige désormais à Montjoyer (0.4°C sous abri), belles intensités d'après mon frère (on dépasse les 70 mm depuis minuit), ça a du mal à accrocher.

 

4.6°C sur Bagnols, 4.7°C sur Tresques, peut-être quelques flocons en fin d'épisode sur les hauteurs proches de l'Ardèche, voire sur le Mt Bouquet.

Je confirme pluie et neige mêlée dans le sud Ardèche. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
il y a 47 minutes, jeb04 a dit :

Dans les Alpes du Sud ISO 0 est à 1800m au niveau de Chabanon (Nord 04) mais il baisse.

A Gap, toujours une pluie continue depuis la fin de matinée pour simplement une vingtaine de mm. Température de 4,5°C à la StatIC et 3,5°C à la station MF (plus haute en altitude et plus ventée)

 

L'air froid devrait débouler massivement vers 23H sur le Gapençais.

Probablement des flocons jusqu'à 600/700m dans la nuit avec un réveil saupoudré sur tous les alentours :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Suivi des intempéries (tempête Adrian, épisodes méditerranéens...) du 28/10 au 01/11/2018
  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...