Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des intempéries (tempête Adrian, épisodes méditerranéens...) du 28/10 au 01/11/2018


Vincent_L

Messages recommandés

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Passage d'une ligne actu pluie forte et quelques coups de tonnerre sur Hyères.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 742
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ça devient l'enfer ici en Corse. il fait presque nuit, ciel noir/orange (beaucoup de sable dans l'air). pluie/vent/orage, ça n'arrête pas et ça ne fait que se renforcer. je crois que pour la

Mais c'est incroyable ça ! Je vais encore vous vexer (toi et Kin84) mais non seulement vous racontez n'importe quoi, mais en plus vous ne vous remettez pas en question et vous persistez fièrement en l

Carnon magnifique arcus, vent très violent le ciel est noir ! 

Images postées

Images surréalistes à l'instant sur bfm. Un direct avec un bonhomme qui montre l'argens en train de gonfler, puis élargit le champ et montre un parking qui avait été inondé. Stupeur, un restaurant d'une grande chaîne, une route, sont à un mètre de dénivelé du torrent ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.
il y a 27 minutes, fredou a dit :

Encore 10 mm et l'Aigoual atteint les 600 mm sur le mois 😮

On dépasse les 650 mm sur le mois à Castanet le Haut (34). 
Les sols commencent d'ailleurs à être bien saturés sur le BV amont de l'Orb. Mais bon y'a de la marge avec les 2396 mm observés au même endroit entre septembre 1995 et janvier 1996 :D

Modifié par metbeziers
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Arrêt de la pluie ici après une forte averse (intensité max 70mm/h), 23mm depuis hier soir.

 

Le vent se renforce par contre avec des bonnes rafales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Alternance de pluie forte et d’eclaircies sur Aix avec un fort vent d’E/SE.

 

Au radar la ligne semble déjà prendre la direction de PACA, épisode en avance ou surprise ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

On vient de se prendre une sorte de microrafale avec grêle jusqu'à 1 cm sur Nîmes Ouest !

Très bref ça s'est déjà calmé.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va bien cumuler sur le Gard et la BVDR avec ce qui remonte sans cesse.

 

Ici pas de changement toujours des averses plus ou moins soutenues avec bcp de vent. 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 5 / Draguignan - Les Selves (220m)

Bonne reprise de la pluie vers Draguignan depuis 13h environ. Alternance de pluie forte et faible. Quelques rares coups de tonnerre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les pennes Mirabeau

Actuellement Ouest-paca est dans un drole de trou sec 13-84 ....à suivre ce qui arrive vers 16h Ca risque de duree plusieurs heures ici ....peut être une vigilance orange enfin???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie et orage depuis ce matin sur la Vaunage avec quelques coups de tonnerres intermittents et un passage plus consistant vers 13 heures ou j'étais sur Lunel à ce moment la, rien à signaler à part quelques accumulations sur le bord des routes et quelques petites branches à terre...

 

26 mm à 30mm  sur le secteur.

 

Aucune réaction du Vidourle pour l'instant, difficile de dégager un scénario pour la suite mais le secteur E34/030 semble soumis à un flux favorable jusqu'en début de matinée de demain.

 

Trop de flotte pour sortir l'APN, espérons avoir une petite surprise d'ici demain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Voici la vue depuis Carry-le-Rouet, une mer bien formée et un horizon qui s'assombrit en direction de la ligne. Je guette une éventuelle trombe marine.

 

20181031_150514.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Gros coup de canon sur Ceyreste actuellement dans le 13. L'orage s'est formé d'un coup.

Et le gros est à venir ce soir !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie modérée à forte, vent Sud Est toujours fort. Quelques éclairs en direction du Sud Ouest. T 13°C

 

edit: déluge en cours, il fait quasiment nuit!

Modifié par Tomy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

Ca a l’air de se réorganiser sérieusement sur le Var, et notamment dans les secteurs déjà touchés il y a quelques jours.

 

plusieurs salves probables avant l’arrivee de la ligne actuellement en train de traverser le 13.

 

inquietant pour la future réaction des cours d’eau du secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Des éclairs enfin visibles depuis Carry, la ligne se rapproche tout doucement, elle devrait aborder la côte bleue d'ici la prochaine heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

La tempête est passée, il faudrait retourner au topic de suivi régionaux pour les observations.

 

Je laisse le topic ouvert jusqu’à minuit, fin du mois pour les bilans et  pour ne pas couper brutalement les échanges. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Météo78 a dit :

La tempête est passée, il faudrait retourner au topic de suivi régionaux pour les observations.

 

Je laisse le topic ouvert jusqu’à minuit, fin du mois pour les bilans et  pour ne pas couper brutalement les échanges. ;)

Le topic n'était pas prévu pour la tempête puis cet épisode ? Si ouvert jusqu’à minuit ça devrait aller pour cet épisode, au temps pour moi !

Modifié par mangasource
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)
il y a 2 minutes, Météo78 a dit :

La tempête est passée, il faudrait retourner au topic de suivi régionaux pour les observations.

 

Je laisse le topic ouvert jusqu’à minuit, fin du mois pour les bilans et  pour ne pas couper brutalement les échanges. ;)

 

Ok... mais le topic concerne Adrian et les épisodes méditerranéens et comporte les bornes 28/10 au 04/11... ??

Modifié par aMeR77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, aMeR77 a dit :

Ca a l’air de se réorganiser sérieusement sur le Var, et notamment dans les secteurs déjà touchés il y a quelques jours.

 

plusieurs salves probables avant l’arrivee de la ligne actuellement en train de traverser le 13.

 

inquietant pour la future réaction des cours d’eau du secteur.

Bonjour,

je confirme , une ligne plus intense est en train de se dessiner de ste maxime vers le haut VAR, la Nartuby risque de réagir fortement dans les prochaines heures ... Prudence !

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Suivi des intempéries (tempête Adrian, épisodes méditerranéens...) du 28/10 au 01/11/2018
  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...