Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des intempéries (tempête Adrian, épisodes méditerranéens...) du 28/10 au 01/11/2018


Vincent_L

Messages recommandés

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

68 mm à Tresques depuis hier soir, on dépasse les 170 mm sur le mois et les 900 mm sur l'année (Montjoyer vient de passer la barre des 1000 mm). Pluie soutenue mais pas d'intensités exceptionnelles, c'est une pluie régulière, activité électrique quasi nulle et de bonnes rafales de sud, T° on ne peut plus homogène: 11.0°C à Bagnols, Tresques et Verfeuil !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 742
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ça devient l'enfer ici en Corse. il fait presque nuit, ciel noir/orange (beaucoup de sable dans l'air). pluie/vent/orage, ça n'arrête pas et ça ne fait que se renforcer. je crois que pour la

Mais c'est incroyable ça ! Je vais encore vous vexer (toi et Kin84) mais non seulement vous racontez n'importe quoi, mais en plus vous ne vous remettez pas en question et vous persistez fièrement en l

Carnon magnifique arcus, vent très violent le ciel est noir ! 

Images postées

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Étonnant comment la Côte d'Azur échappe aux pluies! Très peu de pluie depuis l'après midi ici.

 

L'Argens stagne et même en légère baisse maintenant grâce à l'accalmie.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Autour de 110 mm depuis cette nuit sur Lagarde Freinet (massif des Maures - 83)

 

MF observe 123 mm au Luc (plaine des Maures) et prévoit une lame de 70 à 100mm dans le Var, ce qui apporterait au moins  200mm au total sur l'épisode depuis cette nuit sur les lieux cités. !!!

 

Il y a une différence très importante dans les pp observées et celles prévues entre le bord de mer et l'intérieur des terresIci (actu Lagarde Freinet, ça tombe fort !!)

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint rémy de Provence (NO13 PACA)

70mm provisoire sur St Remy de Provence.  Pluie et foudre continue. Ca m'étonnerai pas qu'on frôle ou atteigne les 100mm d'ici la fin de l'épisode sur le NO13 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Gros déluge actuellement sur Marseille intensité très forte et très nombreux éclairs !! 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 3 minutes, Dammatrix a dit :

Sauf erreur de ma part, il semblerai que le METAR de Marignane indique 135 km/h à 21h ! 

 

je confirme - pas banal en SE.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

La pluie fait son retour ici après 2h d’accalmie, quelques grosses gouttes pour l’instant. A voir comment va évoluer la ligne plus à l’ouest vers Marseille. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)
il y a 4 minutes, Dammatrix a dit :

Sauf erreur de ma part, il semblerai que le METAR de Marignane indique 135 km/h à 21h ! 

 

Record mensuel et 3ème rafale la plus forte, tous mois confondus, depuis 1981, à Marignane !

  • J'aime 9
  • Merci 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage modéré actuellement au Castellet d'Oraison dans le 04, à 20 km au nord est de Marseille :)

Une bonne 30 ène de mm depuis cette nuit :)

Belle soirée à tous :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)
il y a 23 minutes, CFR a dit :

 

Record mensuel et 3ème rafale la plus forte, tous mois confondus, depuis 1981, à Marignane !

....et avec un probable cumul > à 250 mm/mensuel top trois des mois d'octobre les plus arrosé depuis la guerre  après 1976 et ses  306.7 mm ainsi que 1979 et ses 281.6 mm 

Modifié par supeu
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse averse de grêle qui vient de tomber sur Carnon! Court mais intense! La terrasse est blanche 😂 Un flash et un coup de canon puis plus rien. 

Modifié par 34280
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Grosse pluie sur Aix Est depuis 20 min.

Ça tombe dru!

ahhh ça pulse!

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 43 minutes, CFR a dit :

Record mensuel et 3ème rafale la plus forte, tous mois confondus, depuis 1981, à Marignane !

 

 

il y a 21 minutes, supeu a dit :

....et avec un probable cumul > à 250 mm/mensuel top trois des mois d'octobre les plus arrosé depuis la guerre  après 1976 et ses  306.7 mm ainsi que 1979 et ses 281.6 mm 

 

(notez le double espace entre "ses" et "306,7 mm")...

  • J'aime 1
  • Haha 8
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Coucou Guillaume si tu nous lis, bonne soirée ! :):P

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Suivi des intempéries (tempête Adrian, épisodes méditerranéens...) du 28/10 au 01/11/2018
  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...