Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des intempéries (tempête Adrian, épisodes méditerranéens...) du 28/10 au 01/11/2018


Vincent_L

Messages recommandés

il y a 1 minute, Fred06 a dit :

 

Le bulletin de vigilance parle explicitement et assurément de tornade sur la région de Porto-Vecchio.

Cette tempête amène son lot de grains très instables et virulents.

 

Sans que l'on puisse définitivement dire qu'il y a un lien entre ces deux événements, il est possible que ce soit lié à ça

 

Modifié par C.A.
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 742
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ça devient l'enfer ici en Corse. il fait presque nuit, ciel noir/orange (beaucoup de sable dans l'air). pluie/vent/orage, ça n'arrête pas et ça ne fait que se renforcer. je crois que pour la

Mais c'est incroyable ça ! Je vais encore vous vexer (toi et Kin84) mais non seulement vous racontez n'importe quoi, mais en plus vous ne vous remettez pas en question et vous persistez fièrement en l

Carnon magnifique arcus, vent très violent le ciel est noir ! 

Images postées

La tempête Adrian est en phase explosive de creusement, on est déjà bien au-delà des prévisions avec 985hPa au large de la Sardaigne.

 

Par ailleurs, on notera la présence d'un creusement secondaire à surveiller (actu 992hPa).

 

 

Modifié par Méditerranéendu13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça devient l'enfer ici en Corse.
il fait presque nuit, ciel noir/orange (beaucoup de sable dans l'air).

pluie/vent/orage, ça n'arrête pas et ça ne fait que se renforcer.

je crois que pour la première fois de ma vie niveau météo j'ai la frousse de ce qu'il peut arriver...

photo de mes parents à Erbalunga. le port est submergé:
Lâimage contient peut-être : océan, eau, plein air et nature


chez moi il y a 1/2 heure (désolé pour la qualité photo...):

Lâimage contient peut-être : ciel, montagne, plante, nuage, plein air et nature

  • J'aime 9
  • Merci 5
  • Haha 1
  • Surprise 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Camping Lacasa Calcatoggio (Corse du sud) :  calme ici. Pas d averse pas d'orage. Rien de notable au niveau du vent. Pas de consignes particulières vis à vis de la vigilance rouge... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Olivier25 a dit :

Camping Lacasa Calcatoggio (Corse du sud) :  calme ici. Pas d averse pas d'orage. Rien de notable au niveau du vent. Pas de consignes particulières vis à vis de la vigilance rouge... 

c'est surtout ce soir que tu devrais ramasser!
attention, surtout en camping, avec les chutes d'arbres!

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Didier15 a dit :

Désolé du HS!

 

Je viens de voir sur France 2 Météo qu'il ne dise pas que la Corse est passée en vigilance rouge! bravo le service publique! 

Oui mais est-ce à cause de France 2........

La golfe de Gêne est en rouge depuis hier et il y a 10 000 coupures de courants sur l'île, tornade, submersion.....

 

Sinon, il neige toujours chez moi de façon modérée. forte.

Modifié par Musimon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

135 km/h au Cap Corse

106 km/h à Bastia

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dépression est remarquablement bien formée au satellite, mieux que ce que la modélisation Sat IR d'AROME ne le suggérait. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

En Corse on a déjà atteint 157km/h à Cagnano dans l'est du Cap Corse, 144km/h un peu plus au sud au Cap Sagro, valeurs peu fréquentes en sirocco...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MCS34 a dit :

La dépression est remarquablement bien formée au satellite, mieux que ce que la modélisation Sat IR d'AROME ne le suggérait. 

Je soupçonne  une tentative de médicane pour moi visuellement ça y ressemble...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le temps est tranquille sur La Garde, on a de temps en temps de belles averses mais non orageuses.

Il est vrai qu'on s'ennuie pas mal ici.

Pour le moment 15.6mm sur la journée, mais tout de même 982,2 hPa toujours en baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 10 minutes, MCS34 a dit :

La dépression est remarquablement bien formée au satellite, mieux que ce que la modélisation Sat IR d'AROME ne le suggérait. 

 

 

adrian.jpg

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, gustnado77 a dit :

Je soupçonne  une tentative de médicane pour moi visuellement ça y ressemble...

Visuellement, peut-être, mais ce n'est pas du tout un médicane.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Alors que le Ventoux essuie des rafales de SE à 106 km/h (4°C), un peu plus à l'Ouest on dépasse les 100 km/h à Chusclan... mais en mistral !

 

Le ressenti est terrible, on avait oublié ces sensations-là...  Le risque de neige se précise pour ce soir sur les premières hauteurs, quelques flocons bien lourds ont été observés à Montjoyer ce matin à 400m d'altitude, il ne fait plus que 3.7°C actuellement, moins qu'au Ventoux (35 mm depuis minuit). Sur Tresques, le cumul est plus modeste, 15 mm et 6.6°C.

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Suivi des intempéries (tempête Adrian, épisodes méditerranéens...) du 28/10 au 01/11/2018
  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...