Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des intempéries (tempête Adrian, épisodes méditerranéens...) du 28/10 au 01/11/2018


Vincent_L

Messages recommandés

  • Réponses 742
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ça devient l'enfer ici en Corse. il fait presque nuit, ciel noir/orange (beaucoup de sable dans l'air). pluie/vent/orage, ça n'arrête pas et ça ne fait que se renforcer. je crois que pour la

Mais c'est incroyable ça ! Je vais encore vous vexer (toi et Kin84) mais non seulement vous racontez n'importe quoi, mais en plus vous ne vous remettez pas en question et vous persistez fièrement en l

Carnon magnifique arcus, vent très violent le ciel est noir ! 

Images postées

Pourtant la pression est toujours en baisse sur le Var avec respectivement 978.6 à Solliès-Ville à 14h30 et 978.7 à Sanary-sur-Mer, toujours en baisse constante et plus bas que le minimum de pression en Corse donc ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
à l’instant, bernardt60 a dit :

pression.thumb.jpg.e48a1d1013d5cae38617c8386e8913c4.jpg

 

Salut, j'avais bien vu mais cette carte semble erronée, la position du centre dépressionnaire n'est pas en accord avec l'image satellite. Le coeur semble être au NO immédiat de la Sardaigne..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les plans communaux de sauvegarde son activés pour la Corse à la demande de la préfète de région.
les centres villes sont évacués, notamment à Ajaccio, tout le monde doit être confiné.

Modifié par grecale2b
  • Surprise 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, grecale2b a dit :

les plans communaux de sauvegarde son activés pour la Corse à la demande de la préfète de région.
les centres villes sont évacués, notamment à Ajaccio, tout le monde doit être confiné.

 

Bonjour, j'ai un de mes camions qui est sur le port d Ajaccio il devait embarquer se soir mais la traversé est annulé et il doit attendre jusqu'a demain soir.

 

Pensez-vous qu'il soit en sécurité sur le port sur le quai l'Herminier? (Embarquement Corsica ferries)

 

Merci pour votre réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Camping Lacasa Calcatoggio Corse du sud : la gendarmerie est présente. Tout le monde se reunit au point de rassemblement du camping. Point de vue météo les rafales sont plus intenses par moment mais le vent moyen reste raisonnable

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, garenne50 a dit :

 

Bonjour, j'ai un de mes camions qui est sur le port d Ajaccio il devait embarquer se soir mais la traversé est annulé et il doit attendre jusqu'a demain soir.

 

Pensez-vous qu'il soit en sécurité sur le port sur le quai l'Herminier? (Embarquement Corsica ferries)

 

Merci pour votre réponse

en sécurité sur le port, je ne pense pas. entre le vent et la houle...
par contre si vous devez le faire changer de place c'est tout de suite, car ils évacuent certains spots de la ville exposés, et après 16h je pense qu'ils restreindront la circulation.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

De nouvelles fortes PP arrivent de la mer sur 83 et 06.

 

Ici dans l’E13, pluie continue depuis ce matin avec des passages modérés à forts, accalmie depuis quelques minutes mais cela devrait reprendre dans les prochaines heures. 

 

Le vent est calme en revanche.

Modifié par OnLiNk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

près de Porto-Vecchio après la tornade... (photo Louisa Carta-Migone):

Lâimage contient peut-être : arbre, plante, plein air et nature

le "fameux" chêne à l'entrée sud d'Aleria (classé comme arbre remarquable, d'ailleurs), terrassé...
photo Alexandre Avignon

Lâimage contient peut-être : ciel, nuage, arbre, herbe, plante, plein air et nature

  • Merci 2
  • Surprise 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Suivi des intempéries (tempête Adrian, épisodes méditerranéens...) du 28/10 au 01/11/2018
  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...