Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des intempéries (tempête Adrian, épisodes méditerranéens...) du 28/10 au 01/11/2018


Vincent_L

Messages recommandés

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

MF a d'ores et déjà placé les Alpes-Maritimes et la Corse en vigilance orange pour un épisode tempétueux et très pluvieux à partir de la nuit prochaine. La Corse semble particulièrement exposée aux vents violents.

 

D'autres épisodes vont se succéder durant la semaine prochaine et vont s'étendre aux autres départements, une période de très mauvais temps durable s'annonce tout autour de la Méditerranée avec un risque d'intempéries et d'inondations élevé.

 

Je vous propose donc de regrouper les observations relatives à ces différents épisodes sur ce sujet de suivi spécial.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 742
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ça devient l'enfer ici en Corse. il fait presque nuit, ciel noir/orange (beaucoup de sable dans l'air). pluie/vent/orage, ça n'arrête pas et ça ne fait que se renforcer. je crois que pour la

Mais c'est incroyable ça ! Je vais encore vous vexer (toi et Kin84) mais non seulement vous racontez n'importe quoi, mais en plus vous ne vous remettez pas en question et vous persistez fièrement en l

Carnon magnifique arcus, vent très violent le ciel est noir ! 

Images postées

Pluie modérée actuellement sur Lunel-viel sous une température froide autour des 8° , la neige n'est pas loin autour des 600-700m je pense 

 

10mm hier 

Modifié par Agathois34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquebrune sur Argens, Var

On dépasse les 80 mm sur la dernière heure à Roquebrune sur Argens, cellule bien active.

 

Au vu du radar cela se décale vers Fréjus et Bagnols en Forêt.

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Pluie modéré (sans excès) et continue depuis 2/3 hrs sur Marseille EST ,

à 7h00 :14,9 mm depuis hier 14hrs  avec +09.8°C , un vent faible d'OUEST 15km/h  et une pression en légère baisse à 988.6hpa.

Pour Marseille Corniche 11.6mm et Marignane 8.9 mm depuis le début de l'épisode .

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les pennes Mirabeau

Que d'eau sur les bouches du rhone depuis 6h,et un departement en vigilance verte ....c'est toujours comme ça quand on est en vert Ya le déluge....

Modifié par BDR(13)
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Bonne pluie modérée qui tend à s'intensifier ici au nord de Marseille, 21,2mm depuis la fin de nuit ici à Simiane à ma VP2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Le radar actuel semble donner raison à la sortie d'arpège D'Illiers y a 48h.

A suivre mais les BdR...

Une ligne fixe axée SSE semble se renforcer et se caler. Avantage au littoral.

 

A+!

Alex.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Suivi des intempéries (tempête Adrian, épisodes méditerranéens...) du 28/10 au 01/11/2018
  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...