Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des intempéries (tempête Adrian, épisodes méditerranéens...) du 28/10 au 01/11/2018


Vincent_L

Messages recommandés

  • Réponses 742
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ça devient l'enfer ici en Corse. il fait presque nuit, ciel noir/orange (beaucoup de sable dans l'air). pluie/vent/orage, ça n'arrête pas et ça ne fait que se renforcer. je crois que pour la

Mais c'est incroyable ça ! Je vais encore vous vexer (toi et Kin84) mais non seulement vous racontez n'importe quoi, mais en plus vous ne vous remettez pas en question et vous persistez fièrement en l

Carnon magnifique arcus, vent très violent le ciel est noir ! 

Images postées

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Pour le 13 on a pas besoin de orange mais le jaune pluie ce ne serai pas volé.

Arrêt des pluies sur Aix.

A+!

Alex.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

40mm sur Marseille depuis minuit.

202mm depuis le 1er Octobre. Très notable !

Accalmie en cours mais le ciel se charge de nouveau avec un régime d'averses instables à attendre dans l'après-midi.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PLuie faible mais continue mêlée de neige dés 300m d'altitude chez moi en sud aveyron. La limite P/N baisse.

Modifié par Musimon
  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Var est , 10 kms de la mer

 le vent est tombé, pluie modérée ponctuée de fortes et brèves averses c'est en  effet impressionnant entre sud Sardaigne  et Golfe de Gênes

 

image.thumb.png.52811d185e33009a0af9311d4f676a0c.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est sur un total de 3,8mm depuis miniuit à Nice... Arome voit du très beau dans l'après-midi mais les autres modèles ne suivent pas forcement...

Par ailleurs le vent se renforce, a suivre. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINTE-CECILE-D'ANDORGE

Grosse pluie ici au nord du gard avec le vent qui est de la partie. Ambiance automnale.

Les cumuls avec le possible épisode cevenol de mercredi devraient être important sur les Cévennes gardoise.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Iefan a dit :

40mm sur Marseille depuis minuit.

202mm depuis le 1er Octobre. Très notable !

Accalmie en cours mais le ciel se charge de nouveau avec un régime d'averses instables à attendre dans l'après-midi.

 

Effectivement,  la vigilance verte nous a bien réussi avec 38.6mm depuis minuit (et même seulement entre 6 et 10h du matin), soit 202.8mm pour octobre à Marseille-Corniche, ce qui en fait de loin le mois le plus pluvieux depuis l'installation de la station fin 2010, le précédent record mensuel était de 169mm en décembre 2013 ! Les plus fortes intensités ont été mesurées dans la dernière heure de ce paquet pluvieux avec 55.6mm/h.

Évidemment, il y a eu de nombreux ruissellements urbains, des accidents suite à de nombreux aquaplaning et chaussées inondées. Mais la végétation est à la fête (et les passionnés météo également)  😍

Quand on se souvient d'octobre 2017 et de son horrible 0mm, quel hallucinant contraste !

Ce mois d'octobre propulse également 2018 comme année la plus pluvieuse sur la StatIC puisque 2013 s'élevait à 511mm, et que 2018 en est désormais à 614.8mm, soit plus du double des 300mm de 2016 et 2017 ! Ce mois, et cette semaine automnale et pluvieuse n'étant pas terminés, les records précités ne sont que provisoires...

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Fin des pluies sur Marseille en ce milieu de matinée , les éclaircies n'ont pas duré longtemps le ciel se charge à nouveau.

Cumul à 10h00 Pour: 

Marseille Corniche :  39.6 mm 24/hrs → 28 mm depuis ce matin 7hrs

Marseille-Vaudrans: 49.8 mm 24/hrs → 34.9 mm depuis ce matin 7hrs 

Marignane: 31.5 mm 24/hs → 22.6 mm depuis ce matin 7hrs.

 

Comme l'a noté Lefan , la barre des 200 mm a été franchi sur la corniche  pour ce mois d'octobre(202.6mm) ,  plus que remarquable quand on  note les  299.6 mm pour toute l'année 2017  

 

 

Modifié par supeu
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)

Isothermie sur l'Ouest de l'Hérault avec plusieurs observations reportant de la neige/neige fondue vers Bédarieux (250m).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, supeu a dit :

@Oliv je n'avais pas vu ton message , j'ai 209 mm pour Corniche ... 😯

 

 

Des données s'étaient provisoirement télescopées dans le calcul de la climato mensuelle, je l'ai éditée et les relevés mensuels et annuels sur Infoclimat sont désormais corrects , conformément à mon message plus haut. Merci pour tes suivis sur l'agglomération marseillaise, @supeu

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

49mm dans le SPIEA, dont 39mm tombés ce matin, le reste datant du week-end.

 

Les pluies se sont arrêtées mais le plafond reste très bas, les collines >300m d'alt sont prises dans les nuages.

9,4°C actu

 

EDIT : il se remet à pleuvoir.

Modifié par Felix13109
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)
il y a 2 minutes, Oliv13 a dit :

 

Des données s'étaient provisoirement télescopées dans le calcul de la climato mensuelle, je l'ai éditée et les relevés mensuels et annuels sur Infoclimat sont désormais corrects , conformément à mon message plus haut. Merci pour tes suivis sur l'agglomération marseillaise, @supeu

Ah d'accord je vais éditer mon message merci  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que c'est en mer .. On va suivre l'évolution au cours de la journée !

GpmEFDX.pngBbVD84H.png

 

Ici à Castelnau-le-lez la pluie s'est arrêtée, et le vent s'est levé.

Modifié par mangasource
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

151km/h à Cagnano (2B), on commence à atteindre des valeurs sympathiques, voire exceptionnelles puisque c'est en secteur SE !

Sinon, 95km/h aux Plans (34), mais par -1.1°C sous de fortes chutes de neige, l'ambiance doit être bien folle.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Des flocons dès la sortie de Bédarieux (34) à 200 mètres d'altitude en ce moment !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Suivi des intempéries (tempête Adrian, épisodes méditerranéens...) du 28/10 au 01/11/2018
  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...