Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Novembre 2018


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 24 minutes, Sylane a dit :

Quand on habitait en Guyane (service militaire ; ça existait à l'époque !) à Saint-Laurent du Maroni on pouvait avoir des jours (voire des semaines) continues de pluie à saut. On ne doit pas être loin des 3 m de pluie annuels à Saint-Laurent et en plus cette année 1995-1996 avait été particulièrement arrosée.

Quant à l'eau, elle n'avait pas besoin de partir : elle restait là. Il y en avait partout.

 

Eh ben, le jumeau, tu l'a fait bien tardivement ton service ?...

Moi, c'était 1992 à Châteaulin (29) … Bien humide aussi ! Et surtout venté lors des marches sur la presqu'île de Crozon … Du côté de Camaret, on avait la langue qui pendait … et tout ça pour surveiller qu'il n'y avait pas un espion de l'Est qui scrutait la sortie des sous-marins de la rade de Brest !! :o:D

Modifié par ivoire42
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   La semaine se termine dans la neige dans les monts Dore. Les averses du soir tiennent au sol dès 1200 m, plus haut en altitude, il est tombé une 10zaine de cm depuis ce matin. Les

Voici quelques photos dominicales suite au petit épisode d'aujourd'hui 🙂   Le passage neigeux de la mi-journée a fini par laisser 1 à 2cm chez moi. Pas grand chose évidemment, mais suffisamme

Salut,   Coupure de courant pendant près de deux heures ce matin, peut-être due à des travaux sur les lignes, à moins que ce ne soit le fait de branches qui tombent encore régulièrement  au

Images postées

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
il y a 3 minutes, Sylane a dit :

Oui mais nous on a fait l'armée 👮‍♂️

Et comme disait ce grand auteur classique qu'est Garfield (je lis beaucoup depuis que je suis à Montréal) : "Maintenant on est vieux et sages. Enfin surtout vieux d'ailleurs."

Modifié par Sylane
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ivoire42 a dit :

 

Eh ben, le jumeau, tu l'a fait bien tardivement ton service ?...

 

Il n'y a pas que des planqués qui restent à domicile... faut penser aux toubibs aussi ;)

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 7 minutes, Thundik81 a dit :

 

T'essaies pas de la mettre sur YT ? (pour voir cette fois au bout de combien de minutes elle est suppr.)

 

Ben nan …  j'attendais que tu nous mettes le lien pour le replay …. 🤣

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 4 minutes, Sylane a dit :

Oui mais nous on a fait l'armée 👮‍♂️

 

il y a 4 minutes, ivoire42 a dit :

 

Eh ben, le jumeau, tu l'a fait bien tardivement ton service ?...

Moi, c'était 1992 à Châteaulin (29) … Bien humide aussi ! Et surtout venté lors des marches sur la presqu'île de Crozon … Du côté de Camaret, on avait la langue qui pendait … et tout ça pour surveiller qu'il n'y avait pas un espion de l'Est qui scrutait la sortie des sous-marins de la rade de Brest !! :o:D

 

Ben j'ai que 49 ans mais j'ai souffert 16 mois à Tahiti .... (en short déjà entre fin 1992 et 1994 ... :P)

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
il y a une heure, metre3 a dit :

Pas eu le temps de regarder pourquoi celle de la 2305 ne répondait plus, celle de la 1640 est repartie mais la station me fait tjs des reboots aléatoires.

Pour aujourd'hui Tn 54°c, Tx 14.2°c et Ta 8.2°c sous un ciel gris et un vent du sud sensible.

 

Ahh oui elle merde vraiment 😁😆

 

il y a 52 minutes, bill07 a dit :

Pour rester dans le local, bilans au sud du MC (à 17h et sur les 24 dernières heures)

Bauzon   155.8mm

 

J'ai 150.6mm en prenant les chiffres du 8 et 9 /11

C'est pénible on trouve jamais pareil.

Tu y a pris ici je suppose?

 

Autrement dans mon secteur donc pas de pluie le soleil était la par intermittence j'ai donc pu faire voler mon oiseau tranquille:
181109101744863181.jpg

 

Ahh puis un corrézien est passé à moité par la j'ai vu ça d'en haut:

181109101752971862.jpg

 

Belle petite Tx de 16.4°C

  • J'aime 10
  • Merci 6
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 1 minute, Thundik81 a dit :

 

Il n'y a pas que des planqués qui restent à domicile... faut penser aux toubibs aussi ;)

 

Mouais … si tu trouves que le régiment de Châteaulin était une planque … :o

  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 13 minutes, Sylane a dit :

Oui mais nous on a fait l'armée 👮‍♂️

 

Heu.. Comment dire.. (réformé P4 : "asociable", et j'en passe - que la décence m'interdit d'exposer ici - disons que les épingles à nourrice partout, la crête dressée sur les cheveux, la mèche qui descendait jusqu'au menton, par contre, j'avais déjà le treillis militaire hein (avec  des poèmes d'henri Michaux écrits dessus au feutre noir)- les gars de Limoges, quand ils m'ont vu débarquer, ça leur a fait drôle je pense - suis entré à 9h du mat à la caserne, après une nuit blanche extraordinairement arrosée, j'ai vomi trois frois dans le train Poitiers-Limoges, après quoi comme j'avais réussi leurs test, ils m'ont proposé de faire officier ou je sais pas quoi, et là j'ai dit bon, il est où le psy ? - à 15h j'étais sorti :)

Modifié par le-planezard
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 1 heure, metre3 a dit :

Règle de savoir vivre : ne jamais remplir un verre plus quà rabord.

 

Seconde règle de savoir vivre : savoir vider son verre dès que tribord ou babord veut te resservir !... 

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
il y a 17 minutes, ivoire42 a dit :

 

Eh ben, le jumeau, tu l'a fait bien tardivement ton service ?...

Moi, c'était 1992 à Châteaulin (29) … Bien humide aussi ! Et surtout venté lors des marches sur la presqu'île de Crozon … Du côté de Camaret, on avait la langue qui pendait … et tout ça pour surveiller qu'il n'y avait pas un espion de l'Est qui scrutait la sortie des sous-marins de la rade de Brest !! :o:D

Ça alors, je n'avais pas vu qu'on était en fait jumeaux à 2 jours près. Et même d'ailleurs désormais 2 j + 6 h. Un bon conseil d'ailleurs que d'aller vers l'ouest : on vieillit moins.  Contrairement à Philéas Fog on pourrait aller indéfiniment à l'ouest. Notre temps s’arretterait.

Et en effet, j'étais pédiatre à l'Hôpital de Saint-Laurent du Maroni (dit CHAB à l'époque) mais ils l'ont rebaptisé depuis. J'y ai beaucoup appris. Par contre je n'ai pas vu la queue d'un militaire pendant ces 16 mois... Je ne m'en suis pas plaint.

Et pour citer cet autre auteur classique dont j'ai oublié le nom : "Un vieux, c'est juste un jeune qui n'a pas bien compris ce qui s'était passé entre les deux."

Modifié par Sylane
Orthographe
  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
il y a 14 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

 

Ben j'ai que 49 ans mais j'ai souffert 16 mois à Tahiti .... (en short déjà entre fin 1992 et 1994 ... :P)

Moi aussi je n'ai que 49 ans :angel:.

Edit : quand il avait fallu choisir où partir, j'avais tout coché, y compris les TAAF avec le secret espoir d'aller aux Kerguelen. Espoir idiot d'ailleurs car il n'y a pas d'enfants aux Kerguelen.

Modifié par Sylane
Emoticon
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

@ivoire42 , la Loire est bien monté, elle couvre le lit majeur, elle brasse des branches mais ça va, ça ne sort pas de son lit. La bête devrait passer la nuit à peu près tranquille. À noter qu'à Chadrac, cette montée de l'eau a dépassé la crue du 19 mai 2013 (visible sur vigicrues)

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Topic MC en surchauffe … Z'inquiétez pas : c'est juste un épisode anciens combattol (en même temps c'est d'actualité !)

 

Sinon, le temps est en train de bien changer sur ma position : retour du vent de sud et quelques gouttes.

Thermo en hausse : 12.4°C

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 26 minutes, mistigri07 a dit :

 

 

181109101752971862.jpg

 

 

On dirait la coupe de cheveux de @le-planezard à Limoges pour ses "3 jours" !!… 🤣

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Purée ... va y avoir 2 cinquantenaires en plus très bientôt !

Au boulot on dirait "ça mérite un pot" ... (et ça justifie la surchauffe !)

 

D'ailleurs ici aussi le thermo à +8,9 °C ... qui stagne voir monte depuis 20h ! O.o

(les plus de 50 ans pourraient ils nous expliquer si on chauffe à partir de 50 ans ? :P)

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 5 minutes, Fanfoe63 a dit :

(les plus de 50 ans pourraient ils nous expliquer si on chauffe à partir de 50 ans ? :P)

 

On te dira cela dans quelques jours … 

Mais bon, y'en a qui chauffent avant … :angel:

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Ouaip tout ça va pas arranger la tenue du topic MC sur le forum IC. Faudrait voir avec @Sebaas à créer un topic spécial genre MC HS, ou un truc dans ce goût (réservé aux quinqua évidemment). Après c'est pas notre faute si la météo est si passionnante en ce moment hein..

Modifié par le-planezard
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

 

il y a une heure, mistigri07 a dit :

 

J'ai 150.6mm en prenant les chiffres du 8 et 9 /11

C'est pénible on trouve jamais pareil.

Tu y a pris ici je suppose?

 

….oui j'ai pris ici mais la seconde colonne  car la première colonne (day) c'est seulement la journée du 9/11 de 0h à minuit.

Bon ben là, la flotte est repartie et les cumuls aussi ;)

Modifié par bill07
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joyeux anniversaire à @Mica... presque de chez nous grâce à sa chère belle-mère :P

Modifié par Thundik81
Merci Vincent, encore Bon pied, bon œil ;-)
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 2 minutes, Thundik81 a dit :

Joyeux anniversaire à @Mica... presque de chez grâce à sa chère belle-mère :P

 

de chez qui ? … 

MC / Centre Est … Vive les mariages mixtes ! 😋

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, le-planezard a dit :

 Faudrait voir avec @Sebaas à créer un topic spécial genre MC HS, ou un truc dans ce goût 

 

ou, plus simple, déplacer le topic MC dans la rubrique Convivialités … ;)

  • Haha 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 1 heure, Fanfoe63 a dit :

+8,9 => +9,9 °C en 15 minutes O.o

(je suis en surchauffe ? :D)

 

Une montée aussi rapide … tu serais vieux on penserait tout de suite à la grippe … mais là ...

 

Ici, le thermo continue de monter doucement mais sûrement : 13.6°C à 1h00.

Le vent de sud est désormais assez fort.

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

Retour du boulot sous de fortes chutes de neige:rolleyes:

Pas de tenue au sol.

Soit désormais 7-3 pour les Nordams. Et quand on voit nos prévisions respectives, ça ne va pas s'arranger... Quand ça part comme ça.

Il n'y a qu'en cumul qu'on peut (encore) rivaliser : 55-0.

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 25 minutes, Sylane a dit :

Retour du boulot sous de fortes chutes de neige:rolleyes:

Pas de tenue au sol.

 

Sommeil difficile : sortie de couette sous de très fortes rafales :cry:

Tenue au sol facile (ce n'est pas un "peu" de vent qui va renverser un p'tit zef bien lesté hein !!…:D)

 

 

 

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...