Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Novembre 2018


ivoire42

Messages recommandés

il y a une heure, le-planezard a dit :

[...]

 

Mais effectivement, tout va changer à partir du 19 novembre dès que  @Fanfoe63aura posé ses pneus neige, la preuve !

[...]

 

Il est très bien informé avec l'almanach du Père Bibendum... je ne vais pas donner de noms :ph34r: mais il y a des passionnés météo ici [si ça existe] dont les aïeux sont descendus en ville pour écouter les prophéties hivernales de saint Michelin 9_9

Modifié par Thundik81
coquille
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   La semaine se termine dans la neige dans les monts Dore. Les averses du soir tiennent au sol dès 1200 m, plus haut en altitude, il est tombé une 10zaine de cm depuis ce matin. Les

Voici quelques photos dominicales suite au petit épisode d'aujourd'hui 🙂   Le passage neigeux de la mi-journée a fini par laisser 1 à 2cm chez moi. Pas grand chose évidemment, mais suffisamme

Salut,   Coupure de courant pendant près de deux heures ce matin, peut-être due à des travaux sur les lignes, à moins que ce ne soit le fait de branches qui tombent encore régulièrement  au

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Le vent reste la constante de ce début de soirée …

Perso, le vent fort, voire violent, j'aime bien … mais plutôt au "pays" ...

Ici, je n'aime pas … :@

13.1°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 39 minutes, le-planezard a dit :

(...)

 

Mais effectivement, tout va changer à partir du 19 novembre dès que  @Fanfoe63aura posé ses pneus neige, la preuve !

 

graphe_ens3_php.gif.8e869b7838fa4ebf88edee123b8458b1.gif

 

 

 

Je voulais les poser la semaine avant l'épisode du 29/10 (bien informé sur IC ;)), mais le temps que ça bouge dans ma boîte ...

Ça aurait sans doute changé la météo des semaines suivantes !

Et maintenant qu'il fait doux, tout le monde s'affole ... d'où le délai, j'en suis désolé pour les neigeophiles :/

Aller hop un cierge à Saint Michelin 9_9

 

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 6 minutes, ivoire42 a dit :

Le vent reste la constante de ce début de soirée …

Perso, le vent fort, voire violent, j'aime bien … mais plutôt au "pays" ...

Ici, je n'aime pas … :@

13.1°C.

chauvin, va...même pas le bruit du ressac qui vient frapper les bar...res ...d'immeubles

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Je voulais les poser la semaine avant l'épisode du 29/10 (bien informé sur IC ;)), mais le temps que ça bouge dans ma boîte ...

Ça aurait sans doute changé la météo des semaines suivantes !

Et maintenant qu'il fait doux, tout le monde s'affole ... d'où le délai, j'en suis désolé pour les neigeophiles :/

Aller hop un cierge à Saint Michelin 9_9

 

Volvo ce n'est pas de manière innée adapté aux conditions hivernales ?

Pardon j'ai oublié : quand ça roule encore !

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 10 minutes, papulefer a dit :

chauvin, va...même pas le bruit du ressac qui vient frapper les bar...res ...d'immeubles

 

Le bruit de fond du vent qui ronfle sur le Pilat et celui de la mer d'Iroise démontée … c'est vrai y'a de quoi être chauvin ! :cool:

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 38 minutes, Thundik81 a dit :

 

Volvo ce n'est pas de manière innée adapté aux conditions hivernales ?

Pardon j'ai oublié : quand ça roule encore !

 

Ben elle roule ... elle attend juste la neige !

M'enfin j'ai rechargé la batterie mais pas roulé avec depuis (FanfoetteMobile garée devant et donc utilisée en priorité) ... et en plus la ceinture conducteur ne remplit plus son rôle ....

J'espère que mon garagiste pourra la prendre en urgence :/

 

Sinon côté météo Ta +9,9 °C (nouvelle Tn du jour !), pas de vent, pas de pluie ... bref un climat de rêve :)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Ben elle roule ... elle attend juste la neige !

M'enfin j'ai rechargé la batterie mais pas roulé avec depuis (FanfoetteMobile garée devant et donc utilisée en priorité) ... et en plus la ceinture conducteur ne remplit plus son rôle ....

J'espère que mon garagiste pourra la prendre en urgence :/

 

Bon courage !

 

il y a 12 minutes, Fanfoe63 a dit :

Sinon côté météo Ta +9,9 °C (nouvelle Tn du jour !), pas de vent, pas de pluie ... bref un climat de rêve :)

 

Elle est toute neuve... tu as encore jusqu'au 11/11 18h TU pour la battre 9_9

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

Il neige !

  • J'aime 1
  • Haha 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 8 minutes, Sylane a dit :

Il neige !

 

on s'en fout!!:D:D......euh ça tombe fort?, ça tient?, y fait combien???

 

Ici T en hausse 10,5°, encore un peu de vent.

Tiens un pote m'a envoyé une idée pour le 17/11xD

 

image.png.6900691945e3b4ea1fa0525419e932f5.png

 

  • Haha 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 1 heure, Thundik81 a dit :

 

Bon courage !

 

 

Elle est toute neuve... tu as encore jusqu'au 11/11 18h TU pour la battre 9_9

 

Bah je suis un peu comme Jérémy @mistigri07 .... un peu tordues les règles entre 6hTU et 6h TU ou 18h TU à 18h TU, sorties de l'imagination d'un grand malade à mon sens : j'ai renoncé avec passage en mode 0h locale à 0h locale 9_9

 

@papulefer ben non je vais pas brûler le Veau ! Ça marche si on brûle celle du voisin ? (mode joke bien sûr)

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 42 minutes, Sylane a dit :

Il neige !

M'en fous , il pleut!!😂

Modifié par sylver19
  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 19 minutes, papulefer a dit :

 

on s'en fout!!:D:D......euh ça tombe fort?, ça tient?, y fait combien???

 

Ici T en hausse 10,5°, encore un peu de vent.

Tiens un pote m'a envoyé une idée pour le 17/11xD

 

image.png.6900691945e3b4ea1fa0525419e932f5.png

 

 

Tiens un pote (il s'appelle STAS) m'a envoyé un texto : le 17, pas de soucis

Faut dire qu'on est pas mal desservi à Sainté : sont rarement en grève … 

On râle tout le temps dans ce pays ! … Mais, c'est bien aussi de le dire quand ç'est bien aussi non ?!! :cool:

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Encore une nuit bien reposante en perspective...

Je reprends les termes des invités du soir à la maison peu de temps après leur arrivée et sous le premier gros coup de boutoir "C'est le tonnerre ?". Réponse de ma part : "Non c'est le vent". Et sous les coups de boutoirs suivants "Tu es sûr que c'est le vent car on dirait vraiment le tonnerre !"...

  • J'aime 1
  • Haha 4
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Fanfoe63 a dit :

Bah je suis un peu comme Jérémy @mistigri07 .... un peu tordues les règles entre 6hTU et 6h TU ou 18h TU à 18h TU, sorties de l'imagination d'un grand malade à mon sens : j'ai renoncé avec passage en mode 0h locale à 0h locale 9_9

 

Et tu prends le chalelh à la minuit pour relever le min-maxi et pluvio manuel ? xD

Y'en a qui peuvent faire la grasse mat' après...

Modifié par Thundik81
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 53 minutes, Sylane a dit :

Il neige !

 

M'en fout aussi (pour reprendre certains …) >:(

 

Euh ... en fait … Nan !  M'en fout pas du tout !!!  Veux des photos !!!!!!!!! :D

  • Merci 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Thoupie42 a dit :

Encore une nuit bien reposante en perspective...

Je reprends les termes des invités du soir à la maison peu de temps après leur arrivée et sous le premier gros coup de boutoir "C'est le tonnerre ?". Réponse de ma part : "Non c'est le vent". Et sous les coups de boutoirs suivants "Tu es sûr que c'est le vent car on dirait vraiment le tonnerre !"... 

 

T'es sûr que c'est pas plutôt la Dame blanche ? (Cela ne va pas rassurer tes invités)

JB SUCHEL avait bien vu ses méfaits sur la colline éponyme xD

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 6 minutes, Thundik81 a dit :

 

Et tu prends le chalelh à la minuit pour relever le min-maxi et pluvio manuel ? xD

Y'en a qui peuvent faire la grasse mat' après...

 

Nan c'est automatique pour la station et à minuit je ne dors pas (j'ai une lumière extérieure en plus ^_^) ... et vive la grass'mat !

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fanfoe63 a dit :

 

Nan c'est automatique pour la station et à minuit je ne dors pas ... et vive la grass'mat !

 

xD

 

Les coups de boutoir sont terminés ¬¬... coriaces ces boucs du printemps (ah bon ça veut pas dire ça Springboks) ^_^

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 5 minutes, Thundik81 a dit :

 

xD

 

Les coups de boutoir sont terminés ¬¬... coriaces ces boucs du printemps (ah bon ça veut pas dire ça Springboks) ^_^

 

Pas suivi le match … juste vu le résultat … C'était comment ?

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 21 minutes, Thoupie42 a dit :

Encore une nuit bien reposante en perspective...

Je reprends les termes des invités du soir à la maison peu de temps après leur arrivée et sous le premier gros coup de boutoir "C'est le tonnerre ?". Réponse de ma part : "Non c'est le vent". Et sous les coups de boutoirs suivants "Tu es sûr que c'est le vent car on dirait vraiment le tonnerre !"...

 

On a aussi des invités … la famille "coup de boutoir", venant du sud-ouest … 

 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 15 minutes, ivoire42 a dit :

 

Pas suivi le match … juste vu le résultat … C'était comment ?

 

C'était trop long (environ 5 secondes de trop en fait - si le frenchie avait posé le pied en touche 5 secondes plus tard, c'était gagné. Après quoi l'a fallu se tartiner 5 minutes de galère supplémentaires qui se sont traduites par un essai des Boks etc.. Quand ça veut pas ça veut pas -  mais bon, c'est encourageant tout de même)

 

Modifié par le-planezard
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 1 minute, le-planezard a dit :

 

C'était trop long (environ 5 secondes de trop en fait - si le frenchie avait posé le pied en touche 5 secondes plus tard, c'était gagné. Après quoi l'a fallu se tartiner 5 minutes de galère supplémentaires qui se sont traduites par un essai des Boks etc.. Quand ça veut pas ça veut pas -  mais bon, c'est encourageant tout de même)

 

Ah OK !

En tant que supporter lyonnais (foot) , je comprends totalement cette notion de fin match qui dure trop … 😂

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
il y a 35 minutes, ivoire42 a dit :

 

Tiens un pote (il s'appelle STAS) m'a envoyé un texto : le 17, pas de soucis

Faut dire qu'on est pas mal desservi à Sainté : sont rarement en grève … 

On râle tout le temps dans ce pays ! … Mais, c'est bien aussi de le dire quand ç'est bien aussi non ?!! :cool:

Deux commentaires.

- En fait ce ne sont que de miniflocons non photogéniques. Peut-être la semaine prochaine : du froid après les précipitations. Mais seront elles liquides ou solides. À suivre... 8-3 pour l'instant mais la plus belle chute reste pour nous. De ce côté là toujours 55-0 (ou 1). Et puis fin novembre est prometteuse.

- Quant au confort de pouvoir vivre sans voiture, c'est sûr que tant qu'on n'y a pas goûté on ne s'en rend pas compte. Pas de place à chercher, pas de plein, pas d'assurance. Je dois aller faire un mini tour au boulot tout à l'heure. Le dilemme est en courant ou en métro. Il y a pire comme choix.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Il aura finalement plu ou pleuvioté une bonne partie de la journée. 8mm au total sur Prat-de-Bouc. Mais la pluviobrouette est quasiment remplie avec les pluies de la semaine.

Les températures sont un peu remontées ce soir : 8,5°C actu. Elles ne devraient guère descendre cette nuit et remonter jusqu'à 13°C demain après-midi - sous le soleil peut-être. Ça tombe bien, j'ai une envie de galopade là, et Iris de la Loupette aussi..

Journée quasiment consacrée à la recherche d'un endroit où vivre au printemps prochain - la tête éclatée avec toutes ces pages internet - et la Planézarde de retour d'une énième tournée (à Paname cette fois) qui remet ça ce soir : ô regarde celle-là, elle est vraiment pas chère et super classe ! (oui ma chérie, mais regarde, c'est à.. Ambert.. Autant rester dans le Cantal hein..). En tous cas, ça négocie dur :) (mais je peux pas dire grand chose vu que.. je ne suis ici qu'occupant à titre gracieux comme on dit... Donc je crains de devoir faire pas mal de sacrifice (montagne, neige, jardin, etc..). Mais bon, d'ici le printemps, peut s'en passer des choses !

 

Modifié par le-planezard
  • J'aime 3
  • Haha 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...