Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Novembre 2018


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 36 minutes, el'bougnat a dit :

 

 

 

Manglieu :

 

Capture1.thumb.JPG.86cbd2cb8fca01e35d03fff3cbe87417.JPG

 

Un autre monde !

 

Et pourtant déjà avec tes 700 mm depuis le début de l'année c'est déjà un autre monde par rapport à pas mal de coin par ici !!

 

Sinon Tn de 14,3°C et Tx de 21,1°C !! C'est juste dingue !

 

Pour cette nuit, les modèles prévoient entre 6 et 15 mm, ça serait sympa ! A suivre. Enfin je verrais ça demain matin en fait ! C'est pas de la neige ! Même si la pluie est quelque-chose de rare, je ne me lève pas pour ça !

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   La semaine se termine dans la neige dans les monts Dore. Les averses du soir tiennent au sol dès 1200 m, plus haut en altitude, il est tombé une 10zaine de cm depuis ce matin. Les

Voici quelques photos dominicales suite au petit épisode d'aujourd'hui 🙂   Le passage neigeux de la mi-journée a fini par laisser 1 à 2cm chez moi. Pas grand chose évidemment, mais suffisamme

Salut,   Coupure de courant pendant près de deux heures ce matin, peut-être due à des travaux sur les lignes, à moins que ce ne soit le fait de branches qui tombent encore régulièrement  au

Images postées

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir, le vent de Sud toujours présent a perdu un peu de son intensité. Rafale max inchangé.
Après un début d'après-midi bien lumineux avec de bon passages ensoleillés, les nuages on vite fait leur retour.

Tx: 17.7°C

Actu 15.9°C

 

Il y a 3 heures, bill07 a dit :

si je vois le directeur de la station de Bauzon (je pense y passer demain)  je te communiquerai ses données.


Tente d'inspecter (de loin) si quelques chose cloche. Ahh si j'étais plus près j'aurai inspecté avec mon oiseau mais bon au prix du carburant.......
 

Il y a 2 heures, Thundik81 a dit :

 

Ettt oui pas pu y passer aujourd'hui mais demain je vais faire quelques photos de cette toute nouvelle station qui remplace les relevées d'une bénévole bien fatigué.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, mistigri07 a dit :

Ettt oui pas pu y passer aujourd'hui mais demain je vais faire quelques photos de cette toute nouvelle station qui remplace les relevées d'une bénévole bien fatigué.

 

Photos de @Lavesnois :

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
il y a 26 minutes, Sylane a dit :

Sûr qu'on nous lit !

Peut-être même qu'on nous relit, voire qu'on nous relie.

  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac

Bonsoir

 

La douceur reste remarquable,  et le mercure aussi, amplitude faible aujourd'hui, 10°c de minimum et 11°c de maximum , et toujours 10°c ce soir, conséquence de la présence d'un fort vent de Sud Est depuis hier après midi, qui tend un peu a s'affaiblir.

Par contre, pas ou bien très peu de pluie (quelques bruines anecdotiques ), mais le Soleil reste quasiment invisible.

Modifié par Aubracois
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

En attendant la pluie (si elle vient) , la douceur est encore l'élément incontournable de la soirée ici aussi.

Ta de 11.8°C.

Encore  un notable 14.3°C à La Bourboule à 21h 30.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Je passe rapidement sur le topic pour souhaiter un joyeux anniversaire à Vincent @ivoire42 ! :) 

 

C'est un peu la zizanie concernant ma station à Malbosc pas facile de gérer cela à distance ! 

Je remarque depuis peu de nombreuses pertes de données, du coup les données pluvio sont incomplètes et ça m'embête surtout avec ce temps.

Je vais monter samedi soir là-haut, sûrement des modifications à attendre. 

 

  • J'aime 6
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

15°C à Coltines cet après-midi ! Encore 11,7°C actu.

Le vent a soufflé toute la journée, mais baisse d'intensité ce soir. Pas de pluie (MF en modélisait un petit peu).

Bon.

Ça commence à (re-) chauffer (enfin, façon de parler, ça se refroidit aussi d'un autre côté) sur les topic prévis (court terme, long terme et saisonniers).

Ambiance étrange aujourd'hui avec cette douceur et ce vent : on est obligé de garder le pull malgré les Tx élevées. On a même fait une petite flambée aujourd'hui, alors que bon, à plus de 10°C dehors, je m'abstiens en général..

Une énergie biologique et météorologique intérieure m'incite à passer d'ores et déjà en mode hiver, mais le temps ne s'y prête guère. Bref, tout cela est assez "flottant". Un bon coup de froid remettrait les idées en place à mon avis :)

 

  • J'aime 5
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Ben j'ai vu Evelyne Dheliat sur TF1 (sémillante cinquantenaire et quelques), qui nous faisait onduler la perturbation de ce soir/cette nuit ...

Ben pour l'instant elle (la perturbation ^_^) ondule à peine au Nord Ouest de l'Auvergne mais ne semble pas vouloir nous inviter à la danse :(

En attendant, grande douceur à 22h30 avec Ta +15,1 °C, enfin moins de vent et quelques papillons !

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Du 2 au 6/11/2011      loubaresse 910 mm  ,   la souche 868 mm   , mayres  799 mm , valgorge   767 mm  , sablieres  718 mm , barnas   601 mm  ; montpezat  546 mm 

  • J'aime 3
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Si le vent du Midi est (enfin) sur le déclin, il arrive encore par moments à pousser de bonnes soufflantes. Douceur nocturne. Du coup, les grandes sauterelles vertes ont repris leur concert comme en été...

Sinon tout à l'heure vers 18h en rentrant en Rupiscicie le ciel était couvert (nuages remontant à grande vitesse du Sud), sombre, menaçant et lâchait quelques fines gouttes.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 12 minutes, Fanfoe63 a dit :

Ben j'ai vu Evelyne Dheliat sur TF1 (sémillante cinquantenaire et quelques), qui nous faisait onduler la perturbation de ce soir/cette nuit ...

Ben pour l'instant elle (la perturbation ^_^) ondule à peine au Nord Ouest de l'Auvergne mais ne semble pas vouloir nous inviter à la danse :(

En attendant, grande douceur à 22h30 avec Ta +15,1 °C, enfin moins de vent et quelques papillons !

et quelques qui font 70 en avril de cette année.....comme quoi la météo conserve, enfin en enlevant le maquillage il doit bien y avoir des vices cachés....

ce soir le vent de S reprend de la vigueur

  • J'aime 2
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 34 minutes, papulefer a dit :

et quelques qui font 70 en avril de cette année.....comme quoi la météo conserve, enfin en enlevant le maquillage il doit bien y avoir des vices cachés....

 

 

Je suis scié !

(en même temps, j'ai plus la TV depuis heu.. (j'ai divorcé quand déjà ? 2002 ? 🤨) donc j'ai des souvenirs d'Evelyne il y a presque 20 ans.. Mais bon, je savais pas qu'elle présentait (et ondulait comme un sémillant vieillard et néanmoins observateur avisé le faisait remarquer plus haut) encore !

C'est une mine ce site d'IC, j'apprends des trucs tous les jours !

Modifié par le-planezard
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 12 minutes, papulefer a dit :

et quelques qui font 70 en avril de cette année.....comme quoi la météo conserve, enfin en enlevant le maquillage il doit bien y avoir des vices cachés....

ce soir le vent de S reprend de la vigueur

 

Suis pas d'accord, elle est belle comme tout !

Quelques rides oui, ça fait partie du charme en fait ...

J'aimerai être pareil à 70, mais pas en robe rouge, juste en short :)

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 4 minutes, le-planezard a dit :

 

Je suis scié !

(en même temps, j'ai pus la TV depuis heu.. (j'ai divorcé quand déjà ? 2002 ? 🤨) donc j'ai des souvenirs d'Evelyne il y a presque 20 ans.. Mais bon, je savais pas qu'elle présentait (et ondulait comme un sémillant vieillard et néanmoins observateur avisé le faisait remarquer plus haut) encore !

C'est une mine de site d'IC, j'apprends des trucs tous les jours !

 

Heu pas de TV sauf pour le sport ?

J'ai un collègue comme toi, choix philosophique ... ? ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 14 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Heu pas de TV sauf pour le sport ?

J'ai un collègue comme toi, choix philosophique ... ? ;)

Ha non le sport c'est uniquement via des chaînes en streaming, genre les commentaires sont en serbo-croates ou litunaniens et l'image saute à peu près toutes les 5 secondes.

(et c'est un choix philosophique oui - comme s'abstenir de smartphones - bientôt j'arrête internet et je fous ma voiture à la casse - bientôt je récupère un canasson, je branche une éolienne maison et irai telle une Cosette en short m'en aller puiser l'eau à la source, et voilà !! Adieu monde moderne, adieu technologies, adieu Evelyne Dheliat ! Et pour la météo, je mettrais le nez dehors, regarderai le ciel, mouillerai un de mes doigts pour évaluer la direction du vent, et s'il pleut alors il pleut, et s'il fait soleil alors il fait soleil et voilà, ça ira très bien :)

 

(Sinon, j'ai comme l'impression qu'on s'est encore légèrement laissé aller non ?)

 

Allez un peu de poésie pour me faire pardonner :
 

Citation

 

Mon regard aussi bleu que le ciel
est aussi calme que l’eau au soleil.
Il est ainsi, et bleu et calme,
parce qu’il n’interroge ni ne s’effraie...

Si je m’interrogeais et m’effrayais,
il ne naîtrait pas de fleurs nouvelles dans les prés
et le soleil ne subirait pas de transformation
qui l’embellît....
(Même s’il naissait des fleurs nouvelles dans
les prés
et si le soleil embellissait,
je sentirais moins de fleurs dans le pré
et je trouverais le soleil plus laid...
Parce que toute chose est comme elle est,
et voilà,
et moi j’accepte, sans même remercier,
afin de ne pas avoir l’air d’y penser...)

 

(poème d'Alberto Caeiros, hétéronyme du grand écrivain et poète portugais Fernando Pessoa)

 

 

Modifié par le-planezard
  • J'aime 2
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 11 minutes, le-planezard a dit :

(...)

 

(Sinon, j'ai comme l'impression qu'on s'est encore légèrement laissé aller non ?)

 

Ouaip c'est une thérapie de groupe ;)

 

EDIT : joli poème !

Modifié par Fanfoe63
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2018 à 22:04, ivoire42 a dit :

 

A propos de vidéo, faudra regarder le replay de la locale du JT de France3 St Etienne : y'a 2 gars qui y parlent de météo … :)

 

Le 09/11/2018 à 22:16, ivoire42 a dit :

 

Ben nan …  j'attendais que tu nous mettes le lien pour le replay …. 🤣

 

@Julien42

 

Sauvegarde :

https://drive.google.com/file/d/1xRKibD25vxeyLFyhniJfhS3EBscUsev5/view?usp=sharing

(17,7 Mo ; utiliser la fonction Télécharger et non le streaming pour profiter pleinement)
Source :

https://replayftv-vh.akamaihd.net/i/streaming-adaptatif/2018/S46/J1/1000121267-5be9328a46106-,standard1,standard2,standard3,standard4,standard5,.mp4.csmil/master.m3u8?start=111.0&end=213.0

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bon ben bruine depuis 30 minute qui se transforme en pluie à 01h15 ... ondulation en cours au pieu :ph34r:

Modifié par Fanfoe63
  • Haha 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fanfoe63 a dit :

Bon ben bruine depuis 30 minute qui se transforme en pluie à 01h15 ... ondulation en cours au pieu :ph34r:

 

Ça c'est du suivi d'une situation météo vraiment passionnante !

En parlant d'ondulation en-dessous de la ceinture, on en avait déjà parlé avec @LucG, en privé je vous rassure (hein Luc MP du 07/03/2018 16:34).

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
Il y a 10 heures, damien63 a dit :

 

Pour cette nuit, les modèles prévoient entre 6 et 15 mm, ça serait sympa ! A suivre. Enfin je verrais ça demain matin en fait ! C'est pas de la neige ! Même si la pluie est quelque-chose de rare, je ne me lève pas pour ça !

Bonjour,

Bon ben celui qui en prévoyait le plus (Arpège dans sa sortie de 17h hier) a gagné ! 14,2 mm depuis 00h ! Il tombe encore quelques gouttes actuellement. Un peu inespéré quand même ! 

La température est un peu plus basse qu'hier matin mais avec quand même 10,3°C !

Et bon anniv @Sylane !!

Bonne journée

Modifié par damien63
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

bon anniversaire @Sylane.

Temps un peu brumeux ce matin même si on peu deviner un ciel clair au dessus du plafond...

12 mm, Ta: 8.4 °C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...